-
Demain, c’est la rentrée. C’est fou, je suis presque enthousiaste. Et stressée. Comme chaque année, je me demande comment je vais m’organiser ? Comment je vais gérer mes classes ? Alors que je n’ai pas trop de problème…Mais l’inconnu fait peur. Enfin peur, tout est relatif. Je dors bien.
Bref, tout ça pour introduire mon nouveau DIY, un tout beau pour la rentrée : un semainier !
Je ne voulais pas d’une feuille à scotcher au frigo, généralement je ne m’y tiens qu’une semaine. Je ne voulais pas non plus dégrader mon frigo, il me fallait donc une sorte de panneau à aimanter. Et comme j’aime bien me compliquer la tâche, je voulais qu’il soit réutilisable, semaine après semaine.
Il y a bien des jolies choses à acheter mais bon, vous me connaissez… J’ai donc trouvé la solution qui me plait, vous pouvez même pas imaginer, mais qui plaît aussi à biquet (enfin plaire, j’ai eu un « c’est sympa »). Et comme je suis sympa, je vous dis comment faire.
Pour les fournitures, il vous faut deux feuilles 30 x 30 cm (les mêmes), un rouleau de feuille véléda, du masking tape, une imprimante, un stylo indélébile noir.
Commencer par scotcher les deux feuilles côte à côte. J’ai retrouvé mon scotch transparent classique après avoir terminé, je l’ai donc fait avec du masking tape (fluo, comme vous pouvez le constater).
Sur le dos, faites 8 rectangles au crayon pour savoir quoi découper et comment les répartir de manière harmonieuse. Personnellement, j’ai fait :
Lundi : 12 x 8 cm
Mardi : 12 x x9 cm
Mercredi : 14 x 10 cm
Jeudi : 9 x 8 cm
Vendredi : 10 x 10 cm
Samedi : 14 x 9 cm
Dimanche : 15 x 10 cm
Post-it : 8 x 8 cm
Mais vous pouvez faire des ronds, ou couper avec des ciseaux cranteurs.
Couper alors ces dimensions dans la feuille véléda et coller sur votre “panneau”.
Avec votre ordinateur, écrivez les jours de la semaine, « semaine du ……. Au ……….. » et « post-it ». Choisissez une jolie police et imprimez là. Placer alors le masking tape sur les mots imprimés.
Remettre la feuille dans l’imprimante et imprimez à nouveau. Voilà ! Vous avez imprimé du masking tape !
Laissez sécher l’encre puis placer chaque morceau à l’endroit souhaité.
On obtient ça :
Personnellement, je trouvais que ça manquait de contraste alors j’ai tracé au stylo indélébile les bords de chaque rectangle (sans règle, ça bave sur le véléda), complété le carré « post-it » et accroché mon œuvre sur le frigo.
De quoi être bien organisée pour cette nouvelle année.
N’hésitez à me montrer les vôtres !
2 commentaires -
Aujourd’hui, je n’avais pas d’inspiration pour écrire. Non pas que je m’ennuie mais je n’avais tout simplement rien d’intéressant à raconter ! Enfin, ça c’était avant.
Avant quoi ? Avant mon passage à la poste.
Mon aventure little market commence à bien démarrer : les commandes affluent, j’ai même peur d’être en rupture de stock. Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit…avec les commandes, je dois passer à la poste pour envoyer les œuvres.
Jusqu’à présent, une enveloppe en kraft suffisait mais hier, une gentille cliente m’a commandé deux tricots. Et vous savez quoi ? Deux tricots, ça ne passe pas dans une enveloppe kraft !
Alors me voilà partie chez Carrefour pour acheter un carton type boîte à chaussure ( merci belle-môman pour les renseignements), bien emballer tout ça et écrire joliment l’adresse. Un petit bout de masking tape, bref, je suis fière d’avoir un peu embelli le carton moche.
Et c’est là que ça bug ! Arrivée à la poste, j’ai au moins 8 personnes devant moi. L’occasion d’une galerie de portrait :
- La nana qui se la pète : elle est juste derrière moi, elle est au téléphone ( et elle parle fort) et raconte ses projets de voyage en passant par Roissy « mais avec les grèves, tu comprends… ». Evidemment, elle est blonde, grande et une manucure parfaite.
- Le relou : le mec qui a un papier à compléter alors il le fait sur le côté mais ensuite est perdu. Il ne sait plus où il était dans la file alors tente sa chance un peu partout.
- Les boulets : il y a deux files, une pour les opérations financières et une pour les courriers. La file pour les opérations financières va légèrement plus vite alors des petits malins se « trompent de file ». Arrivés au guichet, oh, quel dommage, ils se sont trompés, ils passent donc directement à côté en squizant les gens qui font la file normalement.
- L’assisté : bon là, je n’en reviens tout simplement pas ! Le mec arrive avec un colis et c’est guichetière qui lui a tout scotché. Bout par bout.
- Finissons par la guichetière justement : un boulet ! Tous ses mouvements sont lents. Elle dit des choses qui ne servent à rien ( à part faire perdre du temps), que les gens ne comprennent pas alors elle reperd du temps à réexpliquer un truc inutile. Sans compter que pour mon cas, elle a recouvert l’adresse joliment écrite par leur papier moche. Sans état d’âme.
Ah ! Et bouquet final, en rentrant à 11h30 il faisait beau. En sortant à 12h05, il pleuvait.
J’ai même eu droit à un petite coupure d’électricité ( histoire de réécrire complètement l’article, youpi !).
Bref, OK, j’ai mon article, mais je m’en serais bien passé ! D’ailleurs, je vous préviens, avec la rentrée, le rythme des articles va sérieusement diminuer ( le contraire des bloggeuses normales)…
votre commentaire -
Bon, le mot est lâché, dans quatre jours, c'est la rentrée. Passé le temps d'adaptation ( oh mon dieu, je vais revoir les collègues/ élèves, et mon emploi du temps?!), viens le temps de panique, à savoir comment je vais m'habiller?
Je suis restée une vraie gamine sur ce point: la bonne odeur des fournitures neuves, une jolie trousse remplie, le cartable qui va bien mais surtout la tenue!
Impossible de faire la rentrée avec une tenue déjà portée ( même si ça finit souvent comme ça), j'écume donc les boutiques et les sites sur le net à la recherche d'inspiration. En vrai, je n'ai pas trop fait les boutiques en Août et je suis en manque. Et puis les blogs, ça n'aide pas! Les nanas ont plein d'idées géniales pour customiser les tee-shirts et notamment grâce à la peinture sur textile.
Vous me voyez venir? Après quelques heures sur le lieu de perdition qu'est pinterest, je trouve l'image qu'il me faut.
Je pars alors à la recherche d'un tee-shirt basique, je reviens avec le tee-shirt en question et un gilet, et je me mets au travail.
J'ai donc pris une feuille, un stylo et ai recopié mon image. Puis je l'ai scotchée sur un grand carton (le calendrier de la banque est génial pour ça), et j'ai enfilé le tee shirt dessus.
Je me suis armée du feutre à textile et ai recopié le dessin en transparence.
Bon, je me suis un peu lâchée sur la poche, mais j'ai mon tee shirt!
Et des coudières traînaient dans un tiroir, hop! Direction le gilet.
Tout ne va pas ensemble, et je ne pense pas mettre ces oeuvres de toute beauté pour la rentrée mais peut-être dans quelques jours...
Alors? Qu'est-ce que vous en pensez?
1 commentaire -
OK, je suis prof. OK, ça fait deux mois que je suis en vacances. OK, je ne devrais pas me plaindre.
Et pourtant, j'ai tellement envie de faire l'autruche! De ne pas croiser les rayons cartables et fournitures au supermarché. De ne pas entendre à la télé "10 conseils pour prolonger les vacances" ou "reprendre le rythme du travail". De ne pas me replonger dans mes cours et mon cartable posé SOUS le bureau un 4 Juillet.
Mais voilà, puisqu'il faut bien le dire ce mot horrible, puisqu'il faut l'écrire, car tout le monde sait de quoi je parle, c'est la rentrée.
Et pour moi, ce mot est synonyme de rangement, de cahier, de classement. Voici mon bureau avant cet article:
Bon là, c'est un peu la honte. En vrai, c'est surtout depuis mon retour de bourgogne que ce bureau est enseveli de fouillis. Mais après une après-midi de rangement et classement et poubelle, voilà le résultat:
C'est mieux! Du coup, je me suis dit que, quitte à se replonger dans le programme, eh bien, autant se faire plaisir. Mon cahier de prof étant très moche (mais très pratique), je l'ai redécoré. Chaque année, il a droit à un relooking (l'année dernière, c'était Einstein). Cette année, j'assume mon côté bille de plomb:
Notes pour notes /20 ,hein, pas de vagues écrits... Mouah! Ah!Ah!
J'attends donc avec impatience vos réactions à défaut des élèves...
4 commentaires -
Ou pour les non initiés a little market. J'avais envie aujourd'hui de vous raconter mon aventure alm.
Pour commencer, je tricote depuis pas mal de temps. Forcément, je n'allais pas me faire une trentaine d'écharpes, de bonnets ou de mitaines alors j'ai semé autour de moi des "je te tricote un truc si tu veux..." Au fil des naissances, je me suis mise à la layette, et là, révélation! C'est tout doux, petit, rapide à faire et tellement mignon. Et puis, ça fait plaisir aux gens à qui tu offres du fait main ( malgré les imperfections).
Souvent, j'ai entendu que je devrai vendre mes créations. Oui, mais où? Et puis, j'ai un travail moi! Qui me plait beaucoup malgré tout ce que je peux dire ( surtout une semaine, arg, avant la rentrée). Oui mais le tricot et autres loisirs créatifs envahissent de plus en plus mon bureau. Et quand je me rends au salon du loisir créatif, je découvre un stand alm. Je ne m'y intéresse pas forcément mais en rentrant chez moi, je cherche chez mon ami google. Je découvre alors que c'est un site qui regroupe des personnes qui vendent du fait main. Dans pleins de domaines différents.
L'idée fait son petit chemin dans ma tête, je commence à me constituer un stock (je me voyais mal avoir UN truc dans ma boutique). Mais là, le doute s'insinue...combien de créations avant de se lancer? Et si ça ne marchait pas, que tout ça restait dans un coin? Que ce que je fais ne plait pas, que c'était juste de la politesse?
Jusqu'au week-end beuverie. Biquet est parti avec ses potes geek pour son traditionnel week-end beuverie, me laissant seule avec mes aiguilles ( ne vous lamentez pas trop, je suis tranquille au moins 4 jours dans l'année).
Je me suis décidée. Je n'allais pas attendre éternellement! J'ai pris consciencieusement des jolies photos, crée ma bannière, écris de quoi promouvoir ma boutique. Et continué à tricoter.
Aujourd'hui, je vends un petit peu, de quoi me rassurer, ce n'était pas que de la politesse! Mais surtout, j'ai plein d'admirateurs, de votes pour mes créations et je me régale à trouver des modèles sympas, la laine qui va avec et le texte accompagnant chaque création. Le plus dur, c'est de donner un titre! Evidemment, je fais ma promo à fond. J'imagine très bien dans quelques années quelqu'un dire "il faut absolument que ton bébé ait une pièce bille de plomb!" Non, je rigole! Donc, promo je disais, à base de hellocoton, facebook et pinterest. Et j'ai même fait des émules. Une copine fait de très jolis bijoux et a crée sa boutique alm. Je vous met des photos et le lien vers sa boutique, c'est vraiment trop joli!
Alors, mon aventure alm? Elle ne fait que commencer mais je me régale et ai un peu l'impression de jouer à la marchande. Et j'attends avec impatience Noël et son pic de consommation!
2 commentaires