-
Quand poster un colis rime avec sortie sous la pluie
Aujourd’hui, je n’avais pas d’inspiration pour écrire. Non pas que je m’ennuie mais je n’avais tout simplement rien d’intéressant à raconter ! Enfin, ça c’était avant.
Avant quoi ? Avant mon passage à la poste.
Mon aventure little market commence à bien démarrer : les commandes affluent, j’ai même peur d’être en rupture de stock. Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit…avec les commandes, je dois passer à la poste pour envoyer les œuvres.
Jusqu’à présent, une enveloppe en kraft suffisait mais hier, une gentille cliente m’a commandé deux tricots. Et vous savez quoi ? Deux tricots, ça ne passe pas dans une enveloppe kraft !
Alors me voilà partie chez Carrefour pour acheter un carton type boîte à chaussure ( merci belle-môman pour les renseignements), bien emballer tout ça et écrire joliment l’adresse. Un petit bout de masking tape, bref, je suis fière d’avoir un peu embelli le carton moche.
Et c’est là que ça bug ! Arrivée à la poste, j’ai au moins 8 personnes devant moi. L’occasion d’une galerie de portrait :
- La nana qui se la pète : elle est juste derrière moi, elle est au téléphone ( et elle parle fort) et raconte ses projets de voyage en passant par Roissy « mais avec les grèves, tu comprends… ». Evidemment, elle est blonde, grande et une manucure parfaite.
- Le relou : le mec qui a un papier à compléter alors il le fait sur le côté mais ensuite est perdu. Il ne sait plus où il était dans la file alors tente sa chance un peu partout.
- Les boulets : il y a deux files, une pour les opérations financières et une pour les courriers. La file pour les opérations financières va légèrement plus vite alors des petits malins se « trompent de file ». Arrivés au guichet, oh, quel dommage, ils se sont trompés, ils passent donc directement à côté en squizant les gens qui font la file normalement.
- L’assisté : bon là, je n’en reviens tout simplement pas ! Le mec arrive avec un colis et c’est guichetière qui lui a tout scotché. Bout par bout.
- Finissons par la guichetière justement : un boulet ! Tous ses mouvements sont lents. Elle dit des choses qui ne servent à rien ( à part faire perdre du temps), que les gens ne comprennent pas alors elle reperd du temps à réexpliquer un truc inutile. Sans compter que pour mon cas, elle a recouvert l’adresse joliment écrite par leur papier moche. Sans état d’âme.
Ah ! Et bouquet final, en rentrant à 11h30 il faisait beau. En sortant à 12h05, il pleuvait.
J’ai même eu droit à un petite coupure d’électricité ( histoire de réécrire complètement l’article, youpi !).
Bref, OK, j’ai mon article, mais je m’en serais bien passé ! D’ailleurs, je vous préviens, avec la rentrée, le rythme des articles va sérieusement diminuer ( le contraire des bloggeuses normales)…
-
Commentaires