• Après un coup de fil de ma môman, où en gros elle me disait que ma description de la grossesse était déprimante et qu'il valait mieux que j'arrête d'écrire, j'ai réfléchi. Alors, c'est vrai qu'il y a des choses que je n'aime pas dans la grossesse, mais il y a des trucs vachement chouette.

    Par exemple, sentir le bébé bouger: des fois, c'est pas très agréable, mais la plupart du temps, j'aime beaucoup. La sentir réagir quand je touche mon ventre, essayer d'imaginer les mouvements qu'elle fait. Bref, j'aime bien, et surtout râler et lui dire d'arrêter (ce qu'elle ne fait pas bien sûr).

    J'aime beaucoup l'attitude de biquet: je ne peux plus porter des choses (on est en plein déménagement, youpi!), je ne peux pas peindre, il m'interdit l'aspirateur et la serpillière. Il n'est pas trop investi, genre le futur papa gagatisant et flippant mais il aime bien gratouiller le ventre histoire de réveiller petit pois. Bon par contre, il ne se fait vraiment pas au côté alien!

    J'aime me projeter avec bébé: préparer la chambre, acheter les vêtements, tricoter ou coudre (bon en ce moment, je végète beaucoup sur le canapé), choisir le prénom...

    Et la sollicitude des gens: j'aime les caisse prioritaires! Au laboratoire d'analyse, comme j'y vais tous les mois, ils commencent à me connaître et me demandent des nouvelles. Je n'ai pas encore la situation qu'on me touche le ventre, donc c'est bon. Par contre, le prochain qui me demande qu'est ce c'est, je lui répond un guépard, ou une portée de chiots.

    Alors certes, c'est pas tout rose, avec mon diabète, j'ai un quotidien contraignant fait de dextros six fois par jour, des repas réfléchis et équilibrés et une menace d'insuline (je dépasse systématiquement le matin, je vis dans l'angoisse du rdv chez l'endocrinologue), mais je relativise en me disant qu'il me reste deux mois et demi! Et que je vais avoir un beau bébé!

    Mais je voulais vraiment dire qu'on a le droit de ne pas aimer être enceinte, ou d'avoir des coups de blues parce que traîner un gros ventre pendant des mois, on n'est pas obligé d'adorer ça!

     


    votre commentaire
  • Je croyais que...Bilan du deuxième trimestre

    En dessous, quelque part, il y a mes pieds...

    Si tu écoutes ou lis des trucs sur la grossesse, il existe de deux types: celle décrite dans les magazines (idylliques) et les horribles.

    Dans la grossesse parfaite, les femmes ont un joli ventre rond, ont le cheveu brillant, plein de santé, et un sourire ultra brillant. Ok, tu en rêves aussi...

    Les horribles, celles où on te décrit des symptômes abominables: hémorroïdes, dos bloqué, varices, etc... Bref, je te passe les détails, ça parait vraiment abominable, mais heureusement, c'est assez rare.

    Sauf que, en vrai, la plupart des grossesses, c'est un mix des deux. Vous m'avez quittée extrêmement fatiguée, eh bien, le deuxième trimestre n'a pas tellement changé

    Quatrième mois: un peu mieux niveau fatigue, mais un dégoût du poulet (c'est un peu triste, je ne mange plus de boeuf, alors il reste peu de choses). Le ventre s'est arrondi d'un coup, et la grossesse devient officielle (enfin!). Ce mois est celui de l'entretien avec une sage-femme, entretien informel pour voir si tu manges pas de sushi ou de camembert au lait cru, si tu n'es pas folle. Non, je suis aussi normale que possible, mais ça m'a permis de planifier un peu les choses. Bon, elle m'a envoyé un message il y a deux semaines comme quoi elle ne pouvait prendre personne en préparation à l'accouchement, donc c'était un peu la panique.

    Cinquième mois: après ma fameuse trachéite, je suis restée très fatiguée (hum, au point de faire une sieste après avoir changé les draps du lit). Après le poulet, c'est le saumon qui me dégoûte un peu, mais j'arrive encore à le manger. En fait, le temps passe vite, le ventre ne s'arrondit pas au fur et à mesure mais plutôt au coup par coup, et tout paraît normal. J'ai à la fois l'impression de changer et de ne pas changer, c'est très bizarre. 

    Les mouvements sont plus nets, le ventre bouge, Biquet commence à se faire au côté alien de la grossesse (ou pas).

    Sixième mois: moins fatiguée, mais la fin de semaine est compliquée. La fin de journée aussi d'ailleurs. Mon ventre s'arrondit, je ne vois plus mes pieds si je me tiens normalement, mais j'ai comme l'impression de m'ennuyer... C'est toujours le même rdv chez le gyneco, la même prise de sang ( ah non, j'ai eu droit au test du glucose), les mêmes questions des gens ( Tu sais ce que c'est? Un alien!!! Ouh là, t'en es à combien?). Je sais que j'ai de la chance d'être enceinte, certaines femmes galèrent énormément, et certains moments sont magiques. Mais les trois quarts du temps, je continue mon train train quotidien: tricot, travail, télé, courses. Et en rab, j'ai des petits coups de petit pois.

    Je croyais que...Bilan du deuxième trimestre

    J'entame donc le troisième trimestre, avec une very bad surprise: je fais du diabète gestationnel. Le temps de digérer la nouvelle, promis, j'écrirais un article. Heureusement, j'ai en vue un mariage ( celui de mon frère, pas le mien), un déménagement et des vacances bien méritées ( mais en mode énorme baleine). Ah oui, et un accouchement.

    Pin It

    2 commentaires
  • Mouais, enfin, là, je rigole doucement.... Non, parce que je vais vous raconter ma vie passionnante depuis 4 mois (déjà?!!!!) et vous allez voir que c'est pas bien rigolo.

    Il faut avouer que j'ai attrapé la grippe. Alors je sais, je ne me suis pas vaccinée, c'est pas bien, mais je voulais éviter une piqûre. Et en fait, à part un peu de fièvre et plus aucun goût, je ne me sentais pas bien différente de d'habitude. Autrement dit, une énorme fatigue. Ca donne envie, je sais... Mais ça ne dure que les trois premiers mois.

    Dans ma vie de femme enceinte, j'ai aussi droit à une prise de sang chaque mois, et nouveauté, un petit test pipi pour je ne sais plus quoi. De quoi se trimballer devant le laboratoire avec ton gobelet rempli d'urine (mouais, c'est sexy....). Enfin, on m'a quand même détecté une infection urinaire comme ça donc c'est quand même mieux pour petit pois.

    N'oublions pas mes amies: les démangeaisons! L'explication est que la peau s'étire, donc est déshydratée, donc te le fait sentir... Et partout où tu grossis, ça te gratte. Pour une grossesse, tu as droit au ventre, aux cuisses, au bas du dos et aux seins. Le pire étant les seins: impossible de te gratter devant les gens, le soutif accentue les démangeaisons. Toi, tu te grattes quand tu peux et le résultat est pas beau à voir. La sage femme m'a conseillé le liniment qu'on met sur les fesses des bébés: ça a marché un temps (bon avec l'odeur d'huile d'olive qui va avec) mais j'ai une peau capricieuse donc elle n'a plus supporté le liniment. Le gynéco m'a alors dit de mettre du bepanthen, mais je ne supporte pas le bepanthen. En désespoir de cause, j'ai tenté la dexeril, même si elle hydrate pas assez, et là, miracle! J'ai retrouvé des seins normaux (bon, ok, avec les veines apparentes).

    Comme vous pouvez le constater, je suis une personne assez chiante au niveau santé, et c'est pas fini!

    Parce qu'après une accalmie en début de 4eme mois, où je me sentais en pleine forme, avec le petit bidon, les cheveux magnifiques, paf, me voilà à nouveau fatiguée et nauséeuse. Du genre à plus avoir faim, plus envie de cuisiner et revenir explosée du boulot, faire une sieste de 2h puis partir te coucher à 21h.

    Dormir n'est pas le problème, les copies attendront, mais le problème c'est que quand tu es fatiguée, tu choppes tout. Pour moi, une petit rhino. Ouais, mais là encore, tu es fatiguée, donc ton corps se défend moins bien. Tu as droit au paracétamol ( et du miel et de la poudre de perlimpimpin), donc ma gentille petit rhino s'est transformée en trachéite. Je tousse à n'en plus finir, j'ai des courbatures dans le cou et ma voix s'en va...

    Dans mon travail, pas de voix, c'est un peu la loose, je suis donc allée chez le docteur et je suis ressortie avec ...oh du paracétamol! sucer du miel! et 2 jours de repos. Là j'écris un article à 3h du mat', donc le repos, c'est pas gagné...

    J'oubliais, dans mes symptômes, il y a aussi les réveils nocturnes: envie pipi, quinte de toux, cerveau à l'envers... Je me réveille très souvent vers 3 ou  4h du matin. De quoi vous dire que vous faites bien de dormir, y a rien d'intéressant à faire à ces moments là.

    C'était donc un article de plainte, mais heureusement, il y a les petits bonheurs: je sens enfin bébé bouger! Des coups bien sentis, il ne reste plus qu'à négocier les heures de dérangement et les endroits (oui, à 2h du matin pile sous le nombril, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable).


    3 commentaires
  • Sujet oh combien intime... Pauvre petit pois, son intimité ainsi dévoilé sur la toile! Mais bon, c'est pas comme si je vous dévoilais en détail son anatomie.

    Le sexe de petit pois

    Donc, ici, grand débat autour du sexe du bébé: vaut-il mieux garder la surprise, pour plus d'émotion lors de l'accouchement ou alors savoir à l'avance pour tout organiser...

    Si on m'avait posé la question il y a 3 ans, je vous aurait dit que je voulais absolument savoir. Mais madame Kinder est passée par là, et m'a convaincu que ça valait le coup de garder la surprise.

    Oui mais il y a aussi biquet. Lui, en bon pragmatique, il veut savoir: pour la couleur de la peinture, pour les vêtements, parce qu'il n'aime pas les surprises.

    Je dois vous avouer qu'il était hors de question pour moi que biquet sache et pas moi. Et puis, je suis contre le combat rose vs bleu. Accessoirement, les vêtements, même en taille naissance, sont très sexués ( soit par les couleurs, soit par les dessins). Bref, maintenant, je veux savoir, enfin si petit pois nous laisse voir entre ses jambes.

    Alors j'ai décidé de rigoler un peu et de me pencher sur les trucs de grand-mère pour prédire ce que sera petit-pois (à priori, un être humain).

    Les nausées: pour une fille, on en souffrirait beaucoup, pas pour un garçon. Pour moi? Garçon.

    Les envies: plutôt sucré? Vous attendez une fille. Du salé? Un garçon. Bon pas d'envie particulière pour moi à part une fois du tzaziki, on va dire garçon.

    Les battements du coeur: plus de 140 bpm, c'est une fille, moins, c'est un garçon. Pour moi, une fille.

    Les poils: s'ils poussent plus vite, c'est un garçon. Bon ben un garçon.

    Couvade du papa? C'est un garçon. Si le papa vous laisse seule face à la balance, c'est une fille. Bon ben une fille (pour l'instant, je n'ai pas dit mon dernier mot!).

    Hum, moment ridicule, le test du pendule: vous placez un pendule (pour moi un collier) sur votre ventre: s'il tourne en rond, c'est une fille, s'il se balance d'un côté à l'autre, c'est un garçon. Passé le moment où tu te dis que tu es folle (ou que tu te fais chier), ben j'ai jamais réussi à dire si ce putain de collier tournait ou se balançait...Heu j'attends un alien???

    Le calendrier chinois me prédit un garçon.

    Donc si je fais le bilan, ça me donne 4 garçon et 2 fille. 

    Sinon, pour être sérieux, le verdict du gyneco? Je vous le fais en version non sadique, non, parce qu'il m'a quand même laissée 30s devant l'image et m'a dit "devinez". Salopiaud!!

    Le sexe de petit pois

    Ce sera donc une fille! Autant vous dire que je suis ravie, Biquet aussi (mais le pauvre, il sera en minorité). Maintenant, petit pois, c'est bizarre pour une fille. Mais je me suis attachée à ce surnom... Alors elle restera petit pois!

    Bon sinon, pour rigoler, vous pouvez aussi lire les forums de grossesse où des nanas sont paniquées car le gyneco contredit le calendrier chinois...AAaaaaaaaaa mais c'est mon cas. Mais que croire???!

    Pin It

    2 commentaires
  • Après trois mois de secret, j'ai décidé de faire mon coming out au boulot. Enfin, j'ai annoncé que j'étais enceinte quoi. Annoncé est un bien grand mot, en effet, me pointer avec un pull moulant, c'était déjà bien suffisant!

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Donc, c'est officiel, je ne rentre plus dans mes pantalons ou mes jupes normaux ( en fait depuis 3 semaines mais chut). Et comme cette période ne va durer que quelques mois ( enfin, normalementerf), je ne compte pas dévaliser mon compte en banque. Je veux dire pour des fringues, hein, parce qu'avec une poussette, un lit, un fauteuil, etc, ça va être compliqué...

    Aujourd'hui, c'est donc ma manière de me faire plaisir pour m'habiller dans mon style pour pas trop cher. J'ai déjà gardé des robes dans lesquelles je rentre encore, les gilets pour le printemps et les hauts en général(hum, ils vont bientôt rentrer dans les cartons"je peux plus mettre). En flânant sur les blogs, il y a bien des conseils genre H&M ( mais j'ai pas trouvé ça génial), Séraphine (arg, trop cher) ou envie de fraise mais je voulais vraiment faire pour pas cher.

    Premièrement, vivement les copines! L'intérêt de passer "après" plusieurs grossesses de copines, c'est qu'elles pensent aux autres et ont donc gardé leur vêtement de baleine grossesse. Alors évidemment, il faut faire la même taille, mais j'ai de ma chance, j'attends un colis de madame Kinder.

    Deuxièmement, comparer les prix sur internet: les pantalons sont moins chers chez kiabi, les tee shirts aussi mais franchement moins jolis. Primark est imbattable sur les collants (et crois-moi, les collants de grossesse, c'est génial!!). Et pour les hauts et les robes, j'aime beaucoup La Halle aux vêtements. Alors j'ai commandé sur internet chez kiabi pour une livraison gratuite en magasin, et c'est le top.

    J'ai pris un jean normal et un slim brut, que j'ai reçus en trois jours, qui taillent parfaitement bien. Et deux pantalons sont suffisants (si on n'est pas maladroite comme moi). Et hyper confortables, en même temps, ils sont faits pour ça!

    Puis je suis allée faire un tour chez primark, où j'ai acheté un débardeur noir tout ce qu'il y a de plus classique et deux paires de collants.

    Pour terminer, un saut à La Halle où ils font une offre sur les vêtements d'hiver anciennement soldés et pas vendus. Au bout de trois, il y a 50%. Je me suis fait plaisir:

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Et puis, ils serviront aussi pour l'été!

    Et, en personne normalement constituée, j'ai craqué sur un tee-shirt de la nouvelle saison, l'indémodable marinière! ( et deux leggings mais bon, rien de transcendant)

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Alors évidemment, mon placard est bien vide, mais pour moins de 100 euros, j'ai de quoi faire!! 

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

     

    Mais j'ai encore un petit problème, enfin deux: je viens de tomber sur new look et leur rayon maternité, et je pense craquer très prochainement.

    Mon frère se marie en juillet, je serais donc enceinte de 7 mois et demi. Une belle galère qui s'annonce!

    Et sinon, j'ouvre le débat: Pourquoi mais pourquoi tous les vêtements ne sont-ils pas aussi confortables????!!!!!

    Pin It

    votre commentaire