-
1 an déjà!
Je ne croyais pas écrire ce titre un jour... Comme une sorte de nostalgie, alors que les débuts ont été si difficiles avec bichon. Mais aussi une version de "ça passe trop vite".
Je n'écris plus rien sur ce blog, d'ailleurs, je ne lis plus beaucoup de blogs alors que j'en étais très friande. J'aime lire l'expérience des autres, rigoler ou apprendre au quotidien. Mais c'est vrai que je n'ai plus vraiment le temps. Une fois réveillé, bichon demande toute mon attention (rapport aux portes, prises, portable ou escaliers). Quand il fait une sieste, c'est ménage ou cuisine. Et des fois, je trouve le temps de me poser. Autant vous dire que je fais alors ce que je préfère: tricoter (ou lire). Je suis maintenant assez organisée et bichon assez rythmé pour pouvoir tricoter tous les jours et reprendre mes cadeaux serpillière. Je ne désespère pas de reprendre ma boutique a little market un jour. Bref, ma vie redevient à peu près normale.
Pourquoi cet article? Je viens d'apprendre beaucoup de choses en un an: je suis plus patiente, je juge beaucoup moins qu'avant mais surtout, j'ai appris à lâcher du lest, à me faire confiance.
Si je fais le bilan, cette année avec bichon a été chouette. Evidemment, il y a eu des moments très difficiles, les nuits pourries, les dents, les maladies. Mais aujourd'hui, je m'émerveille de le voir évoluer si vite et je me prends à regretter le petit bébé...Un comble! Je me fais confiance en tant que maman, et j'adore voir mon chéri dans son rôle de papa.
Pour ce qui est de bichon, il marche presque, joue avec tout ce qui l'entoure. C'est un enfant curieux et gourmand, très ouvert aux nouvelles choses, souriant et câlin.
Je pourrais le décrire des heures et des heures, et évidemment, c'est le plus beau. Vous l'avez compris, je suis une maman poule, donc pas objective du tout.
On rentre aujourd'hui dans une nouvelle année, et je pressens pleins de choses agaçantes: il teste notre autorité, veut faire ses dents sur maman, souhaite être plus autonome notamment pour manger. Mais il nous montre qu'il nous aime, et est fier de ses progrès.
Ma vie tourne autour de lui maintenant, pas exclusivement heureusement, mais il reste notre priorité.
Donc, si une jeune maman passe par là, j'ai un conseil à donner: patience! Un jour, votre bébé fera ses nuits, aura un rythme décent, jouera (un peu) sans vous. Alors profitez de chaque instant, de chaque câlin ou regard rempli d'amour. Prenez confiance en vous, vous êtes la meilleure maman pour votre enfant. Même quand il pleure ou est juste chiant sans raison apparente. C'est quand même vous qui le comprenez mieux (petit bonus: ça ne veut pas dire que vous le comprenez tout le temps, hein, juste plus souvent que les autres).
-
Commentaires