-
ALM
Ou pour les non initiés a little market. J'avais envie aujourd'hui de vous raconter mon aventure alm.
Pour commencer, je tricote depuis pas mal de temps. Forcément, je n'allais pas me faire une trentaine d'écharpes, de bonnets ou de mitaines alors j'ai semé autour de moi des "je te tricote un truc si tu veux..." Au fil des naissances, je me suis mise à la layette, et là, révélation! C'est tout doux, petit, rapide à faire et tellement mignon. Et puis, ça fait plaisir aux gens à qui tu offres du fait main ( malgré les imperfections).
Souvent, j'ai entendu que je devrai vendre mes créations. Oui, mais où? Et puis, j'ai un travail moi! Qui me plait beaucoup malgré tout ce que je peux dire ( surtout une semaine, arg, avant la rentrée). Oui mais le tricot et autres loisirs créatifs envahissent de plus en plus mon bureau. Et quand je me rends au salon du loisir créatif, je découvre un stand alm. Je ne m'y intéresse pas forcément mais en rentrant chez moi, je cherche chez mon ami google. Je découvre alors que c'est un site qui regroupe des personnes qui vendent du fait main. Dans pleins de domaines différents.
L'idée fait son petit chemin dans ma tête, je commence à me constituer un stock (je me voyais mal avoir UN truc dans ma boutique). Mais là, le doute s'insinue...combien de créations avant de se lancer? Et si ça ne marchait pas, que tout ça restait dans un coin? Que ce que je fais ne plait pas, que c'était juste de la politesse?
Jusqu'au week-end beuverie. Biquet est parti avec ses potes geek pour son traditionnel week-end beuverie, me laissant seule avec mes aiguilles ( ne vous lamentez pas trop, je suis tranquille au moins 4 jours dans l'année).
Je me suis décidée. Je n'allais pas attendre éternellement! J'ai pris consciencieusement des jolies photos, crée ma bannière, écris de quoi promouvoir ma boutique. Et continué à tricoter.
Aujourd'hui, je vends un petit peu, de quoi me rassurer, ce n'était pas que de la politesse! Mais surtout, j'ai plein d'admirateurs, de votes pour mes créations et je me régale à trouver des modèles sympas, la laine qui va avec et le texte accompagnant chaque création. Le plus dur, c'est de donner un titre! Evidemment, je fais ma promo à fond. J'imagine très bien dans quelques années quelqu'un dire "il faut absolument que ton bébé ait une pièce bille de plomb!" Non, je rigole! Donc, promo je disais, à base de hellocoton, facebook et pinterest. Et j'ai même fait des émules. Une copine fait de très jolis bijoux et a crée sa boutique alm. Je vous met des photos et le lien vers sa boutique, c'est vraiment trop joli!
Alors, mon aventure alm? Elle ne fait que commencer mais je me régale et ai un peu l'impression de jouer à la marchande. Et j'attends avec impatience Noël et son pic de consommation!
-
Commentaires
coucou
super ça je suis allée voir ta boutique qui est très jolie bravo
j'espère que tu auras plein de ventes
bisous
Ajouter un commentaire
super :)
moi aussi je suis sur ALM, mais c'est vrai qu'avec le boulot, le mari et le bébé, je n'ai plus guère de temps pour alimenter ma boutique...