• Réveil: 8h. Pour un samedi matin, c'est dur! Mais avec Biquet, on s'est motivé. S'ensuit petit-déjeuner, préparation de sandwich, GPS et nous voilà partis tout près de Cavaillon.

    Un parfum de lavande

     

    La rando est prévue pour 16km et 5h45 donc on part d'une bonne allure. Autour de nous, beaucoup de cailloux, tous bien rangés:

    Un parfum de lavande

    Un parfum de lavande

     

    Le sentier nous mène entre garrigue, oliviers et chênes blancs. 

    Un parfum de lavande

    Puis, une bonne odeur de thym et lavande vient nous chatouiller les narines . Entre temps, on a escaladé des rochers, on s'est trompé de chemin mais les cloches de l'abbaye de Sénanque nous orientent un peu. Nous n'évitons pas les touristes chinois prenant des pauses improbables devant les champs de lavande mais manger son sandwich devant ce beau paysage, c'est super sympa.

    Un parfum de lavande

    Un parfum de lavande

    Un parfum de lavande

    Un parfum de lavande

     

    L'abbaye se mérite, elle nichée dans un vallon donc pour y aller, c'est forcément synonyme de grosse montée et grosse descente. On s'est promis d'y retourner pour visiter l'intérieur, oui parce que le short court et les baskets, ça le fait pas trop.

    Comme on vient de crapahuter dans la chaleur, je suis prise d'une grande flemme et décide d'écourter la rando. Enfin, écourter ne veut pas dire prendre des chemins plats et faciles. Nous voici donc en train de monter, puis descendre en direction d'un village élu "un des plus beaux de France":

    Un parfum de lavande

    Un petit village perché sur la colline, typiquement provençal mais là encore, ça monte et ça descend. C'est quand même l'occasion de voir des jolis panoramas et des maison coûtant un bras ( et l'oeil aussi)

    Un parfum de lavande

    Un parfum de lavande

    Un parfum de lavande

    Un parfum de lavande

    Et voilà, on est arrivé, un peu fatigués mais je peux végéter dans le canapé...

    Un parfum de lavande

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • HDA

    Qu'est-ce que ce nom barbare? Et bien, c'est le sujet d'une bonne journée de merde.

    Excusez l'expression, mais quand vous commencez votre journée par une panne de réveil, cela s'annonce mal. Je m'explique: je ne suis jamais en retard. Certains y voient une tare génétique, une preuve que je suis une psychopathe, moi je trouve que c'est juste une question d'organisation et de respect. Donc, comme une bonne élève, j'ai mis mon réveil hier soir. Mais ce matin, c'est biquet qui me secoue en me disant que mon réveil sonne. Déjà, le fait que biquet entende MON réveil, c'est un peu un miracle. Mais qu'il arrive à réfléchir et analyser qu'il faut me réveiller, ça tient de... Je n'ai pas de mot!

    Bref, quand je sors du lit, comme une fleur et que mes yeux voient 7h41 ( je devais être au collège à 8h), mon cerveau se met en route et panique. Maquillage super rapide ( donc inefficace à camoufler les cernes), coiffure à l'arrache et jus d'orange en guise de petit-déjeuner, j'arrive à l'heure pour cette fameuse matinée HDA.

    Alors, c'est un acronyme pour enfumage de prof histoire des arts, cette épreuve pondue par un bureaucrate censée valoriser la culture générale de nos élèves et encourager la transdisciplinarité. En pratique, c'est plutôt des élèves tétanisés par un oral, n'ayant aucune échappatoire à leur manque de travail, d'écoute en classe ou curiosité tout court.

    Je vous passe les détails d'harmonisation et d'organisation, j'en arrive directement à Kimberley ( prénom d'emprunt mais qui colle plutôt bien à la demoiselle): après avoir écouté nuits et brouillard de Jean Ferrat ( en mode taillage de veine), cette chère K. nous explique que le papa du chanteur est mort dans le camp d'Annecy, que les yéyé étaient dépressifs et que les juifs étaient mal vus. Hum, comment dire?

    Après 15 min de torture auditive, nous en venons à Jess: le tirage au sort a décidé "Un ami retrouvé d'Hulman". Je ne connais pas du tout cette oeuvre, mais Jess m'en fait le résumé en 45 seconde. Un petit garçon rencontre à l'école un autre petit garçon. Ils deviennent amis puis se perdent de vue et ne se retrouvent jamais. S'ensuivent 1min de lourd silence et nous décidons ( mon binôme de jury et moi-même) de lui tirer les vers du nez. Enfin, mon binôme lui tire les vers du nez et moi je recherche rapidement le roman sur wiki.

    En vrai, c'est un garçon allemand qui devient ami avec un juif à l'époque de la montée du nazisme. Les parents sont contre cette amitié et ont un peu peur d'Hitler donc envoient leur petit chérubin aux USA pour qu'il continue ses études. Le juif, lui, reste en allemagne et est fusillé pour tentative d'assassinat sur Hitler.

    Tu m'étonnes qu'ils ne se soient jamais retrouvés! Evidemment, Jess connaissait vaguement Hitler, mais aucunement les camps, les aryens ou la Shoah. En même temps, pourquoi se poser la question.

    En fait, cette histoire des arts, c'est surtout pour qu'on se marre. Ben oui, je ne vois pas autre chose quand on entend ça:

    -Les pyramides ont été construites pour les touristes.

    -Le Louvre? C'est une galerie commerciale. Et la pyramide du Louvre, rénovée sous l'empereur Miterrand.

    -Hitler? Un résistant russe.

    - Des paysans en merveillisation devant Staline ( je pense qu'elle tentait en émerveillement), qui d'ailleurs était plus gentil qu'Hitler.

    -les 30 glorieuses? Ben mdame, un boum de pleins de trucs...

    Bref, heureusement qu'il y avait des petits pains en chocolat et quelques bons élèves. Parce que la journée ne s'arrête pas là! Que nenni...

    Suivent un rendez-vous avec la diététicienne, le dentiste et tout pleins d'embouteillages et de boulets sur la route.

    Une journée à zapper donc, enfin presque: j'ai terminé un petit ensemble trop mimi avec une laine, un pur paradis. Je vous mets le lien pour l'admirer, et pourquoi pas l'acheter!

    HDA

    Mon oeuvre

    bisous

    HDA

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce blog existe depuis deux ans et demi. Il a connu l'époque Paris en solo, vacances à NYC mais aujourd'hui c'est plutôt routine en couple sous le soleil du sud. ça ne vous a pas échappé, j'écris beaucoup moins: moins de balades, plus de tricot au coin du feu devant la télé. Et oui, tout change. Alors, pour me redonner envie d'écrire, j'ai relooké la page: des couleurs plus pastel, une bannière ( j'ai appris à en créer une!). J'ai à nouveau envie d'écrire tout et n'importe quoi.

    Alors quoi dire? Déjà, j'ai découvert les calanques: une rando, oui, il faut bien parler de rando, dans une très jolie lumière. Je vous met quelques photos des abords de Niolon:

    Relooking

    Relooking

    Relooking

    Relooking

    Relooking

     

    Une nouvelle lubie: la couture.

    Relooking

    Comme si je n'en avais pas assez, j'ai acheté une machine à coudre. Comme j'ai appris à une collègue le secret du tricot, elle en fait de même pour la couture. C'est ce qu'on appelle un échange de bons procédés! Bon alors, mes première créations sont visiblement faites main, mais je m'améliore de jour en jour. La preuve? Cette jupe que je suis sure de pouvoir mettre:

    Relooking

    Relooking

    Relooking

     

     

    Et puis, comme décidément je suis une boulimique de loisirs créatifs, j'ai décidé de me faire mon propre livre de recettes. Rien ne me convenait dans le commerce, alors j'ai pris mes plus beaux papiers de scrap, mes tampons et autres rubans et j'ai écris de ma plus jolie écriture les ingrédients et autres températures de préchauffage.

    Relooking

    C'est Biquet qui est content, il teste toutes les recettes ( ben, oui, il faut bien que je prenne des photos pour illustrer mes recettes). Allez, je vous montre des échantillons.

    Relooking

    Relooking

    Relooking

    Relooking

     

    Et pour terminer, je vous avais parlé de mon envie de vendre mes tricots. Je me suis constitué un petit stock, pris des jolis photos, et hop, direction a little market. Je vous met le lien si ça vous intéresse!

    http://www.alittlemarket.com/boutique/bille_de_plomb-1335307.html?pushPromotion=2

     

    Et je vous laisse, j'ai un grand ménage à faire...

    Bisous,

    Relooking

    Pin It

    2 commentaires
  • En Provence

    Tout le monde le dit, le printemps est là. La météo nous le prouve, avec cette belle semaine ensoleillée, et les envies de balades et de jardineries nous guettent. Dimanche dernier, pour sortir un peu ( et arrêter de voir Biquet devant l'ordinateur), on a donc décidé ( ou plutôt j'ai obligé Biquet) d'aller visiter un joli village de France. Le temps était avec nous: du soleil et beaucoup de mistral. Je dois vous avouer qu'en arrivant aux baux de Provence, la première chose qu'on voit, c'est le prix de stationnement d'où notre impression d'être des vaches à lait. Même hors saison, les touristes étaient là. Je ne suis pas très calée sur ce village, alors mes explications sont succinctes, c'est surtout pour vous allécher ^^.

     

    Les baux de Provence, c'est un vrai village médiéval, et provençal de surcroit. La preuve? Les escaliers et petits chemins qui montent, qui montent.

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    En Provence

     

    En avançant, on se rend compte que presque chaque maison vaut le coup d'oeil, ce qui peut expliquer le syndrome chinois( photo, photo).

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    Il y a aussi deux églises aux ambiances totalement différentes. Une chapelle du XIIème élevée par la corporation des tisserands et des cardeurs de laine en l'honneur de leur patron. Quelques siècles plus tard, c'est devenu le siège de leur confrérie. Allez, en image:

    En Provence

    Et un intérieur très particulier, mais magique!

    En Provence

    En Provence

    Sur la même place, l'église Saint Vincent des baux, en partie taillée dans la roche:

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    On déambule et on découvre le château, qu'on décide de ne pas visiter ( rapport à la vache à lait). Les princes de ce château se disent descendant du roi mage Balthazar. Ah oui en effet:

    En Provence

    Et en face, l'ancien hôtel de Manville, aujourd'hui mairie du village.

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    Et puis, au cas où on aurait oublié, on est en Provence:

    En Provence

    En Provence

    En Provence

    Et voilà, un petit aperçu, qui vous donnera peut-être envie de venir dans le sud.

    En Provence

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Les vacances, c'est vachement bien! On se repose, on oublie les élèves, le bruit de la sonnerie. On dort! Oui, c'est génial mais moi, ça me pose un problème: outre ma frénésie de tricot plutôt habituelle (mon stock avance pour little market), je m'occupe comme je peux, autrement dit, en faisant les boutiques. Et puis, comme on vit chez soi plus souvent, on se rend compte de tous les petits détails qui nous gêne. Et on a le temps d'y remédier. Vous vous imaginez bien que moi, je me régale, mais Biquet d'amour, lui, n'en peut plus. Il essaie vraiment de ne pas le montrer mais le "comme tu veux" balbutié du bout des lèvres et le soupir qui suit ne trompe personne. Le moment particulier où je l'ai achevé? Le montage de la MALM, commode légendaire d'ikea. Ou peut-être quand il s'est rendu compte que je n'avais pas mesuré quoi que ce soit. Ou encore le moment où il m'a vue arriver avec la déco pour le dessus de la commode. Bref, là il geek. Je ne crois pas qu'il se soit rendu compte que j'ai pris consciencieusement en photo la déco, que je vais en faire un article et qu'en plus, il sera dedans. Je sens que je vais devoir me faire pardonner à base de chouquettes ou autres sablés...

    Allez, je me tais, je vous fais partager mon chez-moi ( oui, Biquet n'est en rien responsable de la déco, donc c'est bien mon chez-moi pour aujourd'hui!):

    Esprit déco

    Esprit déco

    Esprit déco

    Esprit déco

    J'ai le regret de vous dire qu'à part le mouton, tout est estampillé ikea

    Esprit déco

    Un mélange de souvenirs de ma mamie et de New York.

    Esprit déco

    Ma malle à tricot, trouvée après moult recherches chez Maison du Monde

    Esprit déco

    Esprit déco

    Esprit déco

    Plaid en point de riz trouvé chez Primark ( j'aurais mis 2 ans pour le tricoter).

    Bon allez, je vais organiser ma balade de demain...

    Bisous

    Esprit déco

    Pin It

    votre commentaire