• J'adore les surprises! Alors évidemment, j'adore aussi les box.

    Vous savez, ces fameuses box que vous recevez à date plus ou moins fixes dans votre boîte aux lettres. J'ai déjà tenté la box beauté, mais avec ma peau fragile, je ne pouvais pas profiter à fond de ma box. Et puis, pour les vernis ou les rouges à lèvres, je suis très classique, donc les coloris à la mode du genre orange mandarine ou bleu électrique ne me plaisent pas vraiment. Mais je n'ai pas abandonné! Et j'ai trouvé une box super top! Enfin, pour qui aime le thé...

    C'est en parlant avec une copine qu'elle me dit qu'une telle box existe. Je cherche alors sur le net et plusieurs choix s'offrent à moi. Après avoir errée sur la bloggo, je trouve un comparatif de ces fameuses box et je me décide pour "les goûts de luxe". Moui, bille de plomb a le palais gourmet. Je peux maintenant annoncer fièrement "je me suis abonnée à envouthé". Bon, une fois le quiproquo passé, c'est bizarre de dire ça en vrai, je peux expliquer le concept mais pas dire si c'est chouette ou pas.

    Après avoir payé, il faut bien en passer par là, j'attends impatiemment. Je vais tous les jours vérifier ma boîte aux lettres, ce qui est inutile puisque l'envoi est prévu pour les 15  du mois. Mais bon, on se refait pas!

    Et hier, bingo, un carton carré tout moche m'attend. Après une journée de merde, c'est plutôt chouette. Bon après une bonne journée aussi, hein, mais le concept de surprise est bien sympa.

    J'enlève l'emballage moche et découvre ça:

     

    Envoutée

    Envoutée

    Rien que ça, ça me plait beaucoup. Mais bon, à la base, je voulais du thé, pas une boîte, aussi jolie soit-elle. Alors j'ouvre...le suspens est à son comble.

    Envoutée

    Un petit livret pour m'expliquer comment déguster les thés, une petite carte sympa pour mon casier et pleins de thés!

    Envoutée

    C'est trop génial... Entre le earl grey du matin, le thé caramel amélioré du goûter (et là vous découvrez que je vis pour manger) et les autres pas encore goûtés, je salive d'avance.

    Pour chaque thé, j'ai de quoi le boire plusieurs fois. Parfois, c'est une mini boîte à thé, parfois plusieurs sachets.

    Envoutée

    Bref, de quoi composer un thé entre copines. Ou le déguster en solo.

    Envoutée

    Je finis pas une surprise: une feuille verte qui sert de repose-sachet mais qui peut couvrir une tasse pour maintenir au chaud le breuvage si on a un coup de téléphone impromptu.

    J'attends donc le 15 octobre pour découvrir ma nouvelle box, mais en attendant, j'ai de quoi voir venir.

    Pin It

    1 commentaire
  • Pour Noël, j'ai commandé un robot pâtissier. Mais pas un classique, celui qu'on voit à la télé, qui normalement coûte super cher( mais qui commence à se démocratiser). Et comme j'ai été sage cette année ( ou que j'ai une belle-famille qui sait se cotiser), petit papa noël me l'a gentiment posé au pied du sapin. Enfin, plutôt biquet me l'a ramené en voiture et transporté péniblement dans la cuisine. Bref, trêve de plaisanterie, je vous montre la bête:

    Le robot de mes rêves

    Evidemment, il est juste génial. Il mouline tout seul, fait de la super bonne chantilly et je vous explique même pas les soupes...Bon ok, c'est moi qui met les ingrédients mais quand même. Aujourd'hui, j'avais envie de faire un roulé. Le challenge c'était de ne pas casser la pâte. Le secret? Beaucoup d'oeufs et bien les battre en neige. Fourré à la confiture, c'est trop bon avec un thé bien chaud et surtout ça aide à corriger les copies!

    Le robot de mes rêves

    Le robot de mes rêves

    Le robot de mes rêves

    Miam, miam...

    Sur ce, je vous laisse, bonne fin de week-end.

     

    Le robot de mes rêves

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, il fait tout gris. En plus, après la reprise, je suis un peu fatiguée ( ou alors c'est le temps qui donne envie de se pelotonner dans un plaid sur le canapé)( oui je parle bien d'un plaid...il fait froid dans le nord).

    Du coup, je me suis dit que vous m'en voudriez pas si je n'allais pas dans notre chère capitale, mais par contre il vous fallait votre article du samedi. Au programme, un peu de cuisine. Du shopping. Et du tricot.

    Etant donné que je déménage dans un mois et demi, mon agence fait visiter l'appartement. Ce matin, réveil, petit rangement et je me suis dit, pourquoi ne pas faire un gateau histoire d'embaumer mon petit studio. Justement, il me reste des pommes qui vont finir par pourrir. Mais que faire avec des pommes? Plein de possibilités, j'ai donc chanté am stram gram dans mon livre de recette et hop, une petite tarte tatin pour mon estomac qui crie famine.

    Rien de bien compliqué, c'est juste un peu long et périlleux pour le dressage ( enfin, périlleux, n'exagérons rien!). Une pâte sablée:

    Petits plaisirs

    Des pommes épluchées, coupées en quartiers et légèrement caramélisées:

    Petits plaisirs

    Dans un plat à tarte, disposer harmonieusement les pommes sur des noisettes de beurre et du sucre ( et du papier sulfurisé, sinon, on pleure pour démouler)

    Petits plaisirs

    Au four une vingtaine de minutes, et taaaa daaaa!

    Petits plaisirs

    Petits plaisirs

    Mais il me restait encore un peu de pâte, alors hop, je râpe un peu de citron, j'emporte-pièce ( je sais, ça n'existe pas comme verbe, mais c'est mignon), au four, et hop, un petit en-cas:

    Petits plaisirs

    Petits plaisirs

    Après avoir mangé, direction le centre commercial pour acheter des petites choses ( mais pas trop, histoire de ne pas alourdir le déménagement).

    Petits plaisirs

    Petits plaisirs

    Et maintenant que j'ai gouté et écrit l'article, je peux me reposer et réfléchir à un choix cornélien: the voice ou l'eurovision?

    Petits plaisirs

    Pin It

    3 commentaires
  • J'ai un peu honte de le dire, mais aujourd'hui j'ai fait la larve... Et je compte bien recommencer demain!

    Mes petits sablés

    Jeudi, pleine de bonne volonté, j'avais préparé la balade: autour du parc Monceau.Totalement séduite par les reportages "Des racines et des ailes", je comptais bien vous présenter ma version du parc et des alentours en cette période de Noël ( les champs Elysées ne sont pas loin...). Mais hier, au réveil, le paysage est tout blanc. Rien de bien méchant, à peine 2 cm de neige qui se transforme déjà en bouillie grisâtre, mais juste assez pour me pourrir le trajet en trotinette. Et puis, après une journée complète avec mes quatrièmes ( j'ai répété inlassablement le cours sur la combustion, youpi!) et deux conseils de classe, ben je n'avais pas trop envie de mettre le réveil un samedi. Et puis demain, une copine vient manger, donc vaisselle, ménage et rangement...

    Bref, vous avez compris, ce matin je me suis réveillée sans réveil ( chose qui n'est pas arrivée depuis au moins trois semaines), petit thé tranquillou, bref, j'ai pu prendre mon temps. Mon appartement est maintenant tout propre et bien rangé, et petit bonus, sent bon la patisserie maison.

    Aujourd'hui, vous avez donc droit à une petite recette: les petits sablés.

    Pour cela, vous avez besoin de 250 g de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre et deux oeufs. Histoire qu'ils aient du goût, j'y rajoute de la vanille en poudre, de la cannelle et un peu de muscade. Mais vous pouvez tout aussi bien y mettre des zestes de citron ou d'orange ( j'ai pas ça en stock...)

    Dans un saladier, on met délicatement la farine le sucre et le beurre mou coupé en petits morceaux ( délicatement, parce que la farine c'est volatile). De vos blanches mains, vous malaxez jusqu'à obtenir une consistance de sable. Dans une bol, battez rapidement les deux oeufs entiers et les ajouter dans le saladier. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte. Laisser reposer une demi-heure au frigo. Vous venez de faire une pâte sablée, base de pas mal de tartes mais moi je prends des jolis emporte-pièces et j'enfourne à 200°C pendant 7 min ( 10 min, ils sont trop cuits...).

    Et voilà le résultat:

    Mes petits sablés

    Mes petits sablés

    Il y en a beaucoup, je me demande si je ne vais pas les amener à mes collègues d'Argenteuil.

    Comme il me restait encore un peu de pâte, il existe un sablé spécial, à base de nutella, parfait pour accompagner un thé ( d'ailleurs, je pense que le week-end prochain, il va voir des petits frères).

    Mes petits sablés

    Encore un peu de vaisselle, et fin d'après midi très fille ( à base de gommage, masque, etc...). Ben oui, ce soir, c'est l'élection de miss france!

    Là, maintenant, de suite, j'ai cinq tas de copies qui m'attendent. Comment vous dire, je sens que je vais mon livre. Ah oui, un conseil, ne commencez jamais La nuit du Renard si vous comptez faire autre chose que lire. Et pourtant, je connaissais la fin!

    Allez, je vous laisse, j'ai une mousse de courgette à vérifier.Mes petits sablés

    Pin It

    2 commentaires
  • Mmmmm

    Je suis malade.... Je me demande si c'est à cause de mes crapahutages parisiens ou si ce n'est pas psychosomatique ( rapport au tas de copies qui s'accumulent sur mon bureau et n'attendent que d'être corrigées). Mais gros rhume ou pas, il faut bien que je me nourisse. Le dimanche, c'est plutôt je fais un truc vite fait histoire de retourner vite fait faire le légume sur le canapé. Mais mon emploi du temps m'oblige à cuisiner pour le lendemain. Il est hors de question que je mange ces plateaux réchauffés à la cantine. Non, bille de plomb la joue perso et se mitonne des bons petits plats qu'elle va ensuite harmonieusement disposer dans son bento.

    Demain, ça sera donc gratin fondant de pomme de terre. Comme je n'ai pas gouté ( en fait il est encore en train de cuire) ( et malgré mes narines bouchées au troisième degré, une légère odeur m'appelle), je vous propose la recette de mon dessert: Le riz au lait.

    J'ai un léger contentieux avec le riz au lait. Je l'ai toujours fait avec du lait demi-écrémé et il n'a jamais pris. J'obtenais donc du riz cuit dans du lait et légèrement sucré. Pas top. Comme je refuse de cuisiner avec du lait entier ( bien trop calorique) ( mais qu'est-ce que c'est bon!), j'ai fait ma fouine sur google.

    Mmmmm

     

    J'ai testé, gouté et taaaaaaaaaaadaaaaaaaaaa:

    Mmmmm

    Pour réussir cette merveille, il faut juste de la patience ( et 150g de riz rond, 1L de lait demi-écrémé :), vanille et sucre).

    Vous prenez une casserole ( arg, je venais juste de la laver), vous faites bouillir votre lait avec la vanille. Remuez bien, ça accroche vite. Quand un joli bouillon apparaît, versez le riz ( sans le rincer ni quoi que ce soit). Quand le lait effleure le riz, versez le sucre à votre convenance (comme ça, ça a l'air rapide mais en fait, il faut au moins 50 min). Dans tous les cas, vous obtenez un riz au lait onctueux et ultra facile à faire.

    Tellement facile, que j'ai aussi préparé des muffins aux cranberries. Et devinez quoi? Les deux ensembles, c'est juste super miam!!!

    Mmmmm

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique