• Entre les divers travaux d'aiguille ( oui là, j'ai vraiment viré mémé) et autres préparations de cours ( très rapides, hein, je suis en pré-vacances), mon cher et tendre biquet a eu la merveilleuse idée d'acheter des VTT pour qu'on aille se balader dans la belle région où nous avons immigré( ou émigré, je n'ai jamais su faire la différence). Donc, pour ce Noël, chacun a eu sont vélo, assorti d'une gourde et de pare boue ( vous comprendrez l'importance de ces détails plus tard). Depuis plusieurs week-end, il pleut, donc impossible de les étrenner. A défaut, on s'est documenté pour chercher des balades balisées ou des sites. Et là, biquet a trouvé le site qu'il fallait avec trace GPS et tout. Moi, super motivée en sortant de la salle de sport, je me dis qu'il fait bon, qu'il y a du soleil, qu'il n'a pas plu depuis au moins 4 jours, donc je bouge biquet et nous voilà partis.

    Ce n'était PAS une balade!

    Toujours très contente, je poste même une photo sur facebook et chacun y va de son commentaire: "bonne balade", " reprise du sport", ...

    Mais ce n'était pas une balade! Biquet a parié sur les collines de Gréasque ( déjà colline, j'aurais dû me méfier). On a donc commencé sur un chemin plein de cailloux qui déviaient les roues de mon VTT. Il faut aussi savoir que le parcours était sur le téléphone de biquet, donc il fallait s'arrêter toutes les 15 min pour vérifier qu'on était sur le bon chemin. Et mon pauvre 1.50 m m'obligeait à des prouesses de souplesse pour me remettre en selle.

    Et malgré l'absence de pluie pendant 4 jours, et bien, c'était boueux!  Voir même, des petits ruisseaux ou des mini lacs.

    Ce n'était PAS une balade!

    Ce n'était PAS une balade!

    Au fur et à mesure qu'on avançait, je ne savais pas trop à quoi m'attendre: être bloquée par l'eau, finir arrosée de la tête aux pieds ou par terre à cause des pentes? Biquet, lui, ne se posait pas la question: il fonçait tête baissée à travers tous les obstacles: il a donc fini les fesses pleines de boue, le vélo dans un état indescriptible et moi derrière qui voyait se décrocher des petits tas de boue de sa roue pour aller se loger directement sur sa tête. Il en a même retrouvé sur les paupières.

    Ce n'était PAS une balade!

    Ce n'était PAS une balade!

     

    Imaginez le spectacle: biquet devant s'éclatant et me criant :"mais arrête de freiner, c'est ça le VTT!!!"

    Jusqu'au drame: plus de batterie sur le portable. Et oui, à 3 km de l'arrivée, plus trop de repères mais biquet m'assure: c'est tout droit puis à gauche, tu sais, là où on a tourné. Heu, non je ne sais pas. Je vois juste que ça monte, encore et toujours, éternellement entourés de forêts.

    Ce n'était PAS une balade!

     

    Je vous rassure, biquet avait raison, tout droit puis à gauche. Il avait juste oublié que c'était toujours en montée! On a fini, tout rouge ( ou marron pour biquet, cf la boue), totalement morts et super excités d'avoir retrouvés la voiture. Mais c'était joli, hein!

    Ce n'était PAS une balade!

     

    On a même rencontré des chevaux:

    Ce n'était PAS une balade!

     

    Juste la prochaine fois, 13km en colline, c'est pas une balade, c'est une expédition que mon corps va me rappeler pendant trois jours.

    Ce n'était PAS une balade!

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Oui, je sais, je n'écris plus. Mais ne me grondez pas, je suis overbookée! Accessoirement, je n'ai pas grand chose à raconter...et j'ai même l'impression de me répéter article après article!

    Sans transition, je pense vendre mon âme au diable. Traduction bille de plomb: je pense vendre mes petits tricots sur internet. Donc pour l'instant, je constitue mon stock. Mais deux copines ont un petit bébé en route alors je crains que mon stock fonde à vue d'oeil. Mais bon, je m'applique dans les coutures, le choix des couleurs et je me régale de m'imaginer jouer à la marchande! Je vous montre ça:

    Tricot, boulot, dodo

    Tricot, boulot, dodo

    L'ensemble de mon oeuvre

     

    Et pour terminer, le petit gilet... Une laine qui au départ ne me plaisait pas. J'ai donc décidé de faire un petit truc, histoire de voir ce que ça donne sans pour autant perdre beaucoup de temps. Eh bien, il me reste de quoi en refaire un, et je trouve ça trop mimi pour un p'tit gars.

    Tricot, boulot, dodo

    Tricot, boulot, dodo

    Tricot, boulot, dodo

     

    Sur ce, je vous laisse, j'ai des mailles à enchaîner...

    Tricot, boulot, dodo

    Pin It

    3 commentaires
  • Pour Noël, j'ai commandé un robot pâtissier. Mais pas un classique, celui qu'on voit à la télé, qui normalement coûte super cher( mais qui commence à se démocratiser). Et comme j'ai été sage cette année ( ou que j'ai une belle-famille qui sait se cotiser), petit papa noël me l'a gentiment posé au pied du sapin. Enfin, plutôt biquet me l'a ramené en voiture et transporté péniblement dans la cuisine. Bref, trêve de plaisanterie, je vous montre la bête:

    Le robot de mes rêves

    Evidemment, il est juste génial. Il mouline tout seul, fait de la super bonne chantilly et je vous explique même pas les soupes...Bon ok, c'est moi qui met les ingrédients mais quand même. Aujourd'hui, j'avais envie de faire un roulé. Le challenge c'était de ne pas casser la pâte. Le secret? Beaucoup d'oeufs et bien les battre en neige. Fourré à la confiture, c'est trop bon avec un thé bien chaud et surtout ça aide à corriger les copies!

    Le robot de mes rêves

    Le robot de mes rêves

    Le robot de mes rêves

    Miam, miam...

    Sur ce, je vous laisse, bonne fin de week-end.

     

    Le robot de mes rêves

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ça y est, les fêtes sont passées... La rentrée pointe déjà le bout de son nez, il faut donc penser à corriger les copies, préparer les cours et en procrastineuse aguerrie je préfère faire mon ménage, mes courses ou alimenter mon blog. Bref, je suis efficace pour beaucoup de choses sauf le boulot. Mais ne parlons plus de choses qui fâchent, j'ai passé de supers fêtes.

     

    Déjà, un noël en famille. J'ai mis les petits plats dans les grands

     

    Bonne année!

     

    Fait une jolie table

     

    Bonne année!

    Bonne année!

     

    Fait visiter les environs. Ben oui, il faut bien éliminer tout ce qu'on a mangé et on a décidé d'aller visiter Aix en Provence. Un petit Neuilly provençal, capitale des calissons et des santons. Justement, on a visité une santonnerie, la propriétaire enthousiaste nous a expliqué les étapes de fabrication ou les modèles phares comme le coup de mistral.

    Bonne année!

    Bonne année!

    Bonne année!

    Bonne année!

    Bonne année!

     

    Puis, une petite balade dans le centre ville...

    Bonne année!

    Bonne année!

    Bonne année!

    Bonne année!

     

    Mais il faudra que j'y retourne après documentation.

     

     

     

    Puis, petit week-end de repos et mictor et coco sont venus fêter le nouvel an. Rebelote, belle table, petites verrines, soirée de folie. Et pour les environs, on a choisi Marseille !

    Bonne année!

    Je vous ai déjà fait un photo reportage sur la ville mais j'ai découvert un nouveau quartier : le centre historique, autrement dit le panier. Un article entier sera nécessaire :)

     

    Mais en partant, de bien jolies lumières...

    Bonne année!

    Bonne année!

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne année.

    Bonne année!

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Préparation...

     

     

    En ces temps de fêtes, je prépare activement mes cadeaux. Que ce soient des cadeaux gourmands, des cadeaux faits maison ou des choses achetées dans les magasins, je m'applique à  bien les choisir et surtout bien les empaqueter. Mais il y a un petit inconvénient: ça me donne envie d'acheter et de cuisiner. Oui, je sais, en temps normal j'ai aussi envie d'acheter et envie de cuisiner, mais là, c'est encore pire. Et quand en plus, il y a des émissions à la télé sur les choux et autres entremets, ben c'est plus fort que moi, il faut que je teste. Pour les petites choux, la première fournée n'était pas cuite, je vous fait donc grâce des choux ramollos. Mais la deuxième est plus mimi...

    Préparation...

    Préparation...

    Préparation...

    Préparation...

     

    Enfin, beaucoup de travail pour 16 malheureux choux, c'est donc niet pour les fêtes. En revanche, s'il y a bien une chose que j'adore faire, c'est les cartes de voeux. Dans les commerces, je les trouve trop petites, avec des dessins pas très jolis ou alors horriblement chères. Donc, je les fais moi-même. Plusieurs d'entre vous vont les recevoir dans les boîtes aux lettres, mais j'ai gardé ma mienne, mon petit coup de coeur. Allez, je vous montre ça:

    Préparation...

    Préparation...

    Un petit article aujourd'hui, je ne fais rien de bien intéressant. Mais j'espère que ça vous met dans une ambiance de fête...

    Pin It

    votre commentaire