• Un parfum de lavande

Réveil: 8h. Pour un samedi matin, c'est dur! Mais avec Biquet, on s'est motivé. S'ensuit petit-déjeuner, préparation de sandwich, GPS et nous voilà partis tout près de Cavaillon.

Un parfum de lavande

La rando est prévue pour 16km et 5h45 donc on part d'une bonne allure. Autour de nous, beaucoup de cailloux, tous bien rangés:

Le sentier nous mène entre garrigue, oliviers et chênes blancs.

Puis, une bonne odeur de thym et lavande vient nous chatouiller les narines . Entre temps, on a escaladé des rochers, on s'est trompé de chemin mais les cloches de l'abbaye de Sénanque nous orientent un peu. Nous n'évitons pas les touristes chinois prenant des pauses improbables devant les champs de lavande mais manger son sandwich devant ce beau paysage, c'est super sympa.

L'abbaye se mérite, elle nichée dans un vallon donc pour y aller, c'est forcément synonyme de grosse montée et grosse descente. On s'est promis d'y retourner pour visiter l'intérieur, oui parce que le short court et les baskets, ça le fait pas trop.

Comme on vient de crapahuter dans la chaleur, je suis prise d'une grande flemme et décide d'écourter la rando. Enfin, écourter ne veut pas dire prendre des chemins plats et faciles. Nous voici donc en train de monter, puis descendre en direction d'un village élu "un des plus beaux de France":

Un parfum de lavande

Un petit village perché sur la colline, typiquement provençal mais là encore, ça monte et ça descend. C'est quand même l'occasion de voir des jolis panoramas et des maison coûtant un bras ( et l'oeil aussi)

Et voilà, on est arrivé, un peu fatigués mais je peux végéter dans le canapé...