• Petits plaisirs

    Aujourd'hui, il fait tout gris. En plus, après la reprise, je suis un peu fatiguée ( ou alors c'est le temps qui donne envie de se pelotonner dans un plaid sur le canapé)( oui je parle bien d'un plaid...il fait froid dans le nord).

    Du coup, je me suis dit que vous m'en voudriez pas si je n'allais pas dans notre chère capitale, mais par contre il vous fallait votre article du samedi. Au programme, un peu de cuisine. Du shopping. Et du tricot.

    Etant donné que je déménage dans un mois et demi, mon agence fait visiter l'appartement. Ce matin, réveil, petit rangement et je me suis dit, pourquoi ne pas faire un gateau histoire d'embaumer mon petit studio. Justement, il me reste des pommes qui vont finir par pourrir. Mais que faire avec des pommes? Plein de possibilités, j'ai donc chanté am stram gram dans mon livre de recette et hop, une petite tarte tatin pour mon estomac qui crie famine.

    Rien de bien compliqué, c'est juste un peu long et périlleux pour le dressage ( enfin, périlleux, n'exagérons rien!). Une pâte sablée:

    Petits plaisirs

    Des pommes épluchées, coupées en quartiers et légèrement caramélisées:

    Petits plaisirs

    Dans un plat à tarte, disposer harmonieusement les pommes sur des noisettes de beurre et du sucre ( et du papier sulfurisé, sinon, on pleure pour démouler)

    Petits plaisirs

    Au four une vingtaine de minutes, et taaaa daaaa!

    Petits plaisirs

    Petits plaisirs

    Mais il me restait encore un peu de pâte, alors hop, je râpe un peu de citron, j'emporte-pièce ( je sais, ça n'existe pas comme verbe, mais c'est mignon), au four, et hop, un petit en-cas:

    Petits plaisirs

    Petits plaisirs

    Après avoir mangé, direction le centre commercial pour acheter des petites choses ( mais pas trop, histoire de ne pas alourdir le déménagement).

    Petits plaisirs

    Petits plaisirs

    Et maintenant que j'ai gouté et écrit l'article, je peux me reposer et réfléchir à un choix cornélien: the voice ou l'eurovision?

    Petits plaisirs

    Pin It

  • Commentaires

    1
    MP
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:08
    Jolis géraniums ... ;/)
    2
    tonton r
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:51
    Heu t'es pas gourmande toi.
    En tout cas c'est très apétissant
    3
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:54

    Ce n'est pas de la gourmandise, c'est juste qu'il ne faut pas gaspiller...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :