• Mes petits sablés

    J'ai un peu honte de le dire, mais aujourd'hui j'ai fait la larve... Et je compte bien recommencer demain!

    Mes petits sablés

    Jeudi, pleine de bonne volonté, j'avais préparé la balade: autour du parc Monceau.Totalement séduite par les reportages "Des racines et des ailes", je comptais bien vous présenter ma version du parc et des alentours en cette période de Noël ( les champs Elysées ne sont pas loin...). Mais hier, au réveil, le paysage est tout blanc. Rien de bien méchant, à peine 2 cm de neige qui se transforme déjà en bouillie grisâtre, mais juste assez pour me pourrir le trajet en trotinette. Et puis, après une journée complète avec mes quatrièmes ( j'ai répété inlassablement le cours sur la combustion, youpi!) et deux conseils de classe, ben je n'avais pas trop envie de mettre le réveil un samedi. Et puis demain, une copine vient manger, donc vaisselle, ménage et rangement...

    Bref, vous avez compris, ce matin je me suis réveillée sans réveil ( chose qui n'est pas arrivée depuis au moins trois semaines), petit thé tranquillou, bref, j'ai pu prendre mon temps. Mon appartement est maintenant tout propre et bien rangé, et petit bonus, sent bon la patisserie maison.

    Aujourd'hui, vous avez donc droit à une petite recette: les petits sablés.

    Pour cela, vous avez besoin de 250 g de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre et deux oeufs. Histoire qu'ils aient du goût, j'y rajoute de la vanille en poudre, de la cannelle et un peu de muscade. Mais vous pouvez tout aussi bien y mettre des zestes de citron ou d'orange ( j'ai pas ça en stock...)

    Dans un saladier, on met délicatement la farine le sucre et le beurre mou coupé en petits morceaux ( délicatement, parce que la farine c'est volatile). De vos blanches mains, vous malaxez jusqu'à obtenir une consistance de sable. Dans une bol, battez rapidement les deux oeufs entiers et les ajouter dans le saladier. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte. Laisser reposer une demi-heure au frigo. Vous venez de faire une pâte sablée, base de pas mal de tartes mais moi je prends des jolis emporte-pièces et j'enfourne à 200°C pendant 7 min ( 10 min, ils sont trop cuits...).

    Et voilà le résultat:

    Mes petits sablés

    Mes petits sablés

    Il y en a beaucoup, je me demande si je ne vais pas les amener à mes collègues d'Argenteuil.

    Comme il me restait encore un peu de pâte, il existe un sablé spécial, à base de nutella, parfait pour accompagner un thé ( d'ailleurs, je pense que le week-end prochain, il va voir des petits frères).

    Mes petits sablés

    Encore un peu de vaisselle, et fin d'après midi très fille ( à base de gommage, masque, etc...). Ben oui, ce soir, c'est l'élection de miss france!

    Là, maintenant, de suite, j'ai cinq tas de copies qui m'attendent. Comment vous dire, je sens que je vais mon livre. Ah oui, un conseil, ne commencez jamais La nuit du Renard si vous comptez faire autre chose que lire. Et pourtant, je connaissais la fin!

    Allez, je vous laisse, j'ai une mousse de courgette à vérifier.Mes petits sablés

    Pin It

  • Commentaires

    1
    MP
    Samedi 8 Décembre 2012 à 20:59
    Et dire que je cherchais une recette de sablé pour les jolis emporte pièces que j ai dénichés.. Hé hé merciiiiii
    2
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 8 Décembre 2012 à 21:39

    Les grands esprits se rencontrent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :