• Il y a comme une impression de printemps dans l'air. D'ailleurs, je vous écris de mon balcon, avec mes lunettes de soleil de star, entourée des mes plantes qui ne sont pas encore mortes. Non, je n'ai pas les mains vertes( j'ai même réussi à faire crever un bambou du bonheur. Biquet n'en est toujours pas revenu!)

    La bonne odeur qui sort du four

    La bonne odeur qui sort du four

     

    Revenons à mon four: je me suis enfin mise au ménage.  J'ai briqué mon studio mais il me semblait trop propre (lol) donc j'ai re-sali pour renettoyer. L'objet des ces salissures? Des lasagnes à la bolognaise. C'est juste une tuerie.

    Pour 6 personnes, il vous faut:

    1 oignon

    1 échalote

    2 carottes

    1/4 de céleri rave

    2 boîtes de sauce tomate

    350 g boeuf hâché

    1 verre de vin rouge

    pâtes à lasagne

     

    Commencer par éplucher les légumes. Hâcher les carottes et le céleri rave. Faire de même avec l'oignon et l'échalote. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon et l'échalote dans de l'huile d'olive. Ajouter les carottes et le céleri rave, remuer. Dans une poële, cuire la viande hâchée et déglacer au vin rouge. Transvaser ensuite dans la casserole, ajouter un bouquet aromatique ( thym, laurier, ...), la sauce tomate et laisser mijoter une bonne demi-heure.

    A côté, préparer une sauce béchamel Puis monter les lasagnes: dans un plat, commencer par une couche de béchamel. Placer dessus les pâtes, puis la sauce bolognaise et couvrir de fromage râpé. Répéter cette succession de couches en terminant par le fromage. Enfourner à 180° pendant 35 min.

     

    Une super odeur envahit alors votre cuisine, sans parler du bohneur de vos papilles! Bon évidemment, on est bon pour se refaire une manucure, mais je pense survivre à tout ça. Sur ce, je vais vous laisser, je dois légumiser!La bonne odeur qui sort du four

    Pin It

    6 commentaires
  • Mon bento et moi, c'est une grande histoire d'amour... initiée par madame Kinder et sa bento hiboux.

    mon bento...

    Premièrement, il fait son petit effet. Genre en salle des profs: " oh comme c'est mignon, mais ça a l'air pratique en plus...oh il y a même les couverts!". Ben oui l'avantage, c'est qu'avec ses compartiments, je peux transporter l'entrée et le plat principal dans une seule petite boîte sans mélanges douteux...

    Donc , j'ai maintenant droit à ma petite salade pour la ligne ET à un plat plus copieux...

     

    Deuxièmement, il est étanche. Vous me direz, pour un tupperware, c'est normal, sauf que les concepteurs ne sont pas tous d'accord avec ce principe. Il peut alors arriver de devoir dire " excusez moi pour les tâches sur vos copies, mes carottes râpées ont voulu s'échapper de leur boîte". J'ai eu l'air bête ce jour là!

     

    Troisièmement, il est tout petit mais contient des proportions suffisantes pour moi ( donc ils ont prévu large!!!). Il rentre dans mon sac et croyez moi, c'est un challenge: imaginer les cours, le cahier de texte, l'ordinateur, la trousse, parfois des copies ou des documents...hum je transporte un peu ma maison au boulot! Alors rajoutez-y le bento, la bouteille d'eau et le yaourt ( la note sucrée...)

     

    Et enfin, ça me donne l'occasion de cuisiner... Hier, je me suis lancée dans des coquilles saint jacques à la bretonne et écrasée de pomme de terre. La dernière fois, c'était boeuf bourguignon. Bon et en période de vache maigre, c'est pâtes, sauce tomate et fromage ( quoique le fromage qui file...)

     

    C'est pas passionnant pour vous mais je peux vous dire qu'une prof bien nourrie est vachement plus sympa! Ou alors, c'est juste moi...? Alors on dit quoi?

    Merci madame Kinder(et avant elle, Angua! On peut aller comme ça jusqu'à l'inventeur du bento)

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique