• Mmmmm (Charal)

    Mmmmm

    Je suis malade.... Je me demande si c'est à cause de mes crapahutages parisiens ou si ce n'est pas psychosomatique ( rapport au tas de copies qui s'accumulent sur mon bureau et n'attendent que d'être corrigées). Mais gros rhume ou pas, il faut bien que je me nourisse. Le dimanche, c'est plutôt je fais un truc vite fait histoire de retourner vite fait faire le légume sur le canapé. Mais mon emploi du temps m'oblige à cuisiner pour le lendemain. Il est hors de question que je mange ces plateaux réchauffés à la cantine. Non, bille de plomb la joue perso et se mitonne des bons petits plats qu'elle va ensuite harmonieusement disposer dans son bento.

    Demain, ça sera donc gratin fondant de pomme de terre. Comme je n'ai pas gouté ( en fait il est encore en train de cuire) ( et malgré mes narines bouchées au troisième degré, une légère odeur m'appelle), je vous propose la recette de mon dessert: Le riz au lait.

    J'ai un léger contentieux avec le riz au lait. Je l'ai toujours fait avec du lait demi-écrémé et il n'a jamais pris. J'obtenais donc du riz cuit dans du lait et légèrement sucré. Pas top. Comme je refuse de cuisiner avec du lait entier ( bien trop calorique) ( mais qu'est-ce que c'est bon!), j'ai fait ma fouine sur google.

    Mmmmm

     

    J'ai testé, gouté et taaaaaaaaaaadaaaaaaaaaa:

    Mmmmm

    Pour réussir cette merveille, il faut juste de la patience ( et 150g de riz rond, 1L de lait demi-écrémé :), vanille et sucre).

    Vous prenez une casserole ( arg, je venais juste de la laver), vous faites bouillir votre lait avec la vanille. Remuez bien, ça accroche vite. Quand un joli bouillon apparaît, versez le riz ( sans le rincer ni quoi que ce soit). Quand le lait effleure le riz, versez le sucre à votre convenance (comme ça, ça a l'air rapide mais en fait, il faut au moins 50 min). Dans tous les cas, vous obtenez un riz au lait onctueux et ultra facile à faire.

    Tellement facile, que j'ai aussi préparé des muffins aux cranberries. Et devinez quoi? Les deux ensembles, c'est juste super miam!!!

    Mmmmm

    Pin It

  • Commentaires

    1
    MP
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:19

    J'adore la fouine!! Et pour le reste, tu peux ouvrir un blog de ... visites de Paris, ... de tricot.... et de recettes...

    2
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:55

    Je suis aussi assez fan de la fouine...Pour le blog, euh...c'est pas déjà fait???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :