•  

    Je ne travaille pas le mardi...enfin, je ne suis pas censée travailler le mardi. J'en suis déjà à une interro surprise ( Mouaaaaaa! Oui je sais, je suis sadique), un diapo super joli sur le système solaire et un contrôle sur l'atmosphère (mouais, ça c'est à finioler, je suis pas vraiment contente du résultat). Qui a dit qu'un prof ne travaille pas? Qu'il est payé à rien faire? 

    Je suis plutôt à cran en ce moment, étant donné que j'ai viré deux élèves, remonté les bretelles à plusieurs classes et que mon réveil sonne beaucoup trop tôt le matin. Pour ne polluer ni mon cerveau ni votre bonne humeur, je me suis aujourd'hui focalisée sur les petites chose qui m'ont fait plaisir.

    Petites choses du quotidien

     

    Genre, le super pain d'épices, qui en plus de me nourrir chaque matin, vieillit très bien ( bon, là il est mort, mais un prochain en-cas matinal va bientôt faire son apparition dans mes fourneaux...).

    Petites choses du quotidien

     

    Ou la petite pendule trop choupi que j'ai trouvée chez biiiiiiip. Bon j'ai aussi acheté une tasse avec un gros noeud dessus( on ne se refait pas) et des petites assiettes pour les thés entre copines. Je cherche maintenant une tasse hippopotame...

    Petites choses du quotidien

     

    J'ai aussi fini un cardigan pour mini kinder. Je suis très fière de mes côtes perlées mais au niveau couture, il faudra voir à l'essayage. Evidemment, la petite souris n'est pas cousue dans la poche.

     

    Et j'ai trouvé un autre cobaye. Une collègue attend une petite fille, donc j'ai pris les commandes. Cette femme ne connaît pas la boulimie de tricot de bille de plomb, elle n'a commandé qu'une robe! Pffff, bien sûr, la robe est prête mais elle attend la finition d'un petit cache-coeur pour livraison. Je suis sure qu'elle va craquer. Non?

    Petites choses du quotidien

    Petites choses du quotidien

     

    Donc, si on résume, je suis en pleine mémérisation: je tricote, je cuisine et je lis. De temps en temps, je daigne travailler. Il me faut vite une petite visite sur Paris pour me réveiller. Vivement samedi!!!

    Petites choses du quotidien

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Petite pelote deviendra grande...

     

    Il était une fois un petit mouton tout doux qui rêvait d'un monde rempli de tendresse. Ce petit mouton passait ses journées à gambader dans la prairie, brouter l'herbe fraîche et jouer avec ses compatriotes moutons. Mais au fur et à mesure qu'il grandissait, il produisait de moins en moins de laine. Alors un jour, le fermier décida de le tondre une dernière fois. Il ne réussit à en tirer qu'une petite pelote. Personne n'est intéressé par une seule pelote mais il décida de tenter quand même sa chance au marché. Bille de plomb passait par là et attirée par la couleur, décida d'acheter l'unique pelote. Arrivée chez elle, elle se demandait où était passée sa tête au moment de cet achat: que faire d'une pelote? Elle chercha et chercha dans tous ses livres et trouva un petit modèle, qui ne nécessitait pas trop de laine. Alors elle tricota les différentes pièces.

    Petite pelote deviendra grande...

     

    Evidemment, le modèle était trop petit pour elle, mais une copine venait justement d'avoir une petite fille. Bille de plomb étant en plein rush de rentrée, elle avait un peu la flemme de faire des brides pour ensuite coudres les boutons, ce que préconisait le livre. Sa copine ayant pitié, elle lui dit de plutôt coudre des boutons pression, ce qui était plus pratique pour toutes les deux. Se sentant un peu coupable ( les boutons pression, c'est beaucoup moins joli qu'une bride et des boutons), Bille de plomb puisa dans son imagination et boosta un peu le petit haut.

    Petite pelote deviendra grande...

    Elle s'appliqua aussi beaucoup pour coudre les côtés ( chose qu'elle faisait rarement):

    Petite pelote deviendra grande...

     

    Et enfin, elle envoya tout plein de bonnes ondes en faisant les finitions sur les beatles...

    Petite pelote deviendra grande...

     

    Je ne savais pas comment finir cet article...Non, je n'ai pas pris de drogue, mais j'en avais juste marre de préparer les documents de rentrée, étudier le moyen de paraître pour une vieille peau qu'on osera même pas embêter cette année et finioler les cours d'électricité. Je vous avoue que je ne sais même pas comment mon cerveau peut inventer ce genre de chose. Mais dans tous les cas, je suis très fière du résultat :

    Petite pelote deviendra grande...

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Je suis anti saint-valentin. Bon j'ai pas une âme très romantique mais quand même, je suis pas contre les surprises et les petits cadeaux(message personnel à biquet)...comme par exemple ces petits coeurs:Mes p'tits coeurs

    Aujourd'hui, leçon de tricot. Enfin, quand je dis leçon, c'est plutôt un tuto parce que ceux qui ne savent pas tricoter devront se contenter d'admirer ses oeuvres d'art (gros lol). A l'origine, c'est un truc plat qui n'a pas grande utilité. Vous me direz maintenant non plus, mais c'est plus joli! Et puis, je m'en suis servi pour décorer mon sapin, puis comme porte-clé. Allez, à vos aiguilles:coeur tricoté ( oui j'ai découvert comment mettre un lien!!!)

     

    bibi

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Oui, aïe! Après ma folle journée, j'ai mal aux mollets... Pourtant, après le vélo, les randonnées, le boulot où je suis toujours en train de piétiner,je pensais que mes jambes étaient assez musclées pour supporter une balade dans Paris! Ou alors, c'est les chaussures qui n'allaient pas ( va falloir penser à en acheter d'autres). Enfin, du coup j'ai glandouillé  tout dimanche sur mon canapé ( oui je sais, même sans avoir mal aux jambes, c'était le programme prévu). En fait, j'ai pas vraiment glandouillé, j'ai tricoté!! Et c'est madame Kinder qui va être contente. Je lui est fait de mes blanches mains un petit ensemble naissance:

     

    Aïe

     

    Bon ça part quand même de ça:

     

    Aïe

     

    Et le petit détail, dans le dos:

     

    Aïe

     

    Et oui, mesdames et messieurs, les boutons sont assortis! Mais si, regardez:

     

    Aïe

     

    Bon, j'avoue, c'était aussi une échappatoire à la correction de copies. Bon, ben j'ai plus le choix, va falloir y aller!

     



     

     

    Aïe

     

    Bonne soirée...

    Pin It

    3 commentaires
  • Oui, aujourd'hui je peux bien dire victoire. Bon déjà, c'est le week-end, je ne suis pas vraiment responsable de ça mais quand même...

     

    Mais surtout, j'ai enfin fini le snood promis à Madame Kinder. Cela fait un an qu'elle me l'a commandé. Donc soldes chez Annie Blatt où elle choisit sa laine. Je sais, je suis trop bonne... En plus, je lui est fait une écharpe mais apparemment, ça la gratte ( jamais contente..).

    Enfin, revenons à nos moutons, c'est le cas de le dire, on parle de laine. La laine choisie est très jolie à première vue ( une fois tricotée aussi d'ailleurs). Là où je commence à criser, c'est quand je vois la laine: elle est totalement inégale de partout. Des fois elle est épaisse, des fois super fine. Elle change de couleur aussi: elle passe de beige à gris, bref, il a fallu que je fabrique mon modèle de snood. Déjà, il a fallu que je me motive à tricoter ce truc ( 6 mois). Première tentative: pas assez large. Détricotage ( 15 jours), puis retentative plus large, avec un autre point. En fait, vu la laine, que je fasse un point précis ou n'importe quoi, ça donne toujours la même chose, donc je détricote encore une fois ( mais là je me dépêche, je la vois bientôt, madame kinder) et re-recommence.

     

    Victoire!!!

     

    Là, je commençais à penser snood, manger snood, rêver snood...

     

    Bref, après m'être fait mal ( oui, on peut se faire mal à force de tricoter: ça tire les bras et le dos et les doigts si on est une grosse acharnée), j'ai fini d'où mon victoire retentissant! Je vous mets les photos de la chose pour que vous puissiez admirer mon oeuvre...Victoire!!!Victoire!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mouais, alors les rayures c'est pas fait exprès, la laine faisait un peu ce qu'elle voulait, en l'occurrence hier soir, c'était des rayures... J'espère que madame kinder sera contente parce qu'une laine comme ça, plus jamais!

     

    Une fois lancée (un peu aidée par "don't stop me now"), ben j'ai continué sur ma lancée, à savoir des mitaines pour la miss coco, et là, oh joie, oh bonheur! Une laine normale, qui m'obéit!!!! Tout ça pour dire que je tricote mais ne travaille pas beaucoup ( l'électricité n'est pas très motivante, les copies non plus!). Plus le temps de me balader mais, promis, la semaine prochaine, je reprends du service pour vous cultiver un peu!!

     

    bibi

    ps: rendez-vous après la fameuse pendaillère ( un jour, je vous expliquerais...)

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique