• Depuis le début de l'aventure "marchande sur little market", ma môman n'arrête pas de me dire que la laine, en été, ça donne pas envie d'acheter.

    Je vous avoue que l'idée d'adapter la laine à la saison ne m'a pas effleuré l'esprit. Et puis, je veux bien coudre pour mes amis ou moi, mais je ne suis pas encore au point pour vendre tout ça. Non pas que ce soit moche, hein, je ne fais pas des cadeaux pourris, mais bon, c'est pas non plus parfait.

    Bref, au cours de mes pérégrinations phildaresques, j'ai trouvé du coton en solde. En voyant les coloris, je me suis dit pourquoi pas, même si ce n'est pas aussi doux que de la laine. Et puis, il y avait ce modèle que je voulais tenter.

    En commençant ce cache-coeur, je trouvais l'ouvrage très léger et assez doux. Et le rendu, assez joli. Ne manquait plus qu'à aller à la boutique de l'enfer, aka La Droguerie, pour trouver la petite touche bille de plomb: le lien en liberty.

    Et bien sur, à étrenner les épingles en bois à l'ancienne pour faire de jolis photos!

    Le cache-coeur grenadine

    Le cache-coeur grenadine

    Le cache-coeur grenadine

    Pin It

    votre commentaire
  • Lors de mes dernières vacances (oui je sais, je suis encore en vacances, un prof est toujours en vacances), j'étais partie sur Orléans pour voir madame kinder, sa mini kinder et le petit dernier encore dans son bidou. C'était l'occasion de voir tout ce petit monde mais aussi d'apporter ma fournée de tricot. Et de repartir avec de nombreuses commandes. Aucune n'a vraiment posé problème, j'ai juste oublié d'acheter quelques pelotes. Alors pour le petit blazer rouge, ok. Le pull "petit frère" en laine trooooop mimi, pas de souci. Mais Madame Kinder voulait une tunique et là, je n'avais pas le nombre de pelotes requises. Comment je l'ai su? Ben j'ai commencé la tunique en question et je me suis rendue compte après deux pelotes que je n'arriverais jamais à la finir cette foutue tunique.

    Bille de plomb, légèrement agacée, se met alors à la recherche des pelotes manquantes mais impossible de trouver, même dans la Mecque de la laine (aka laine center à marseille, aussi appelé le gouffre à carte bancaire). Bille de plomb, honteuse, appelle alors madame kinder pour lui dire qu'elle mérite la flagellation et le déshonneur. Madame kinder, conciliante, lui dit alors d'improviser.

    Youpi, justement, il y avait ce petit modèle de tunique sans manche que Bille de plomb voulait tester. Mais là encore, le fini ne m'allait pas. Détricote, et recherche un modèle (encore) qui pourrait correspondre. Oui, je sais ma vie est trépidante.

    Enfin, tout ça pour finir en marinière. Jolie, hein, la marinière. En point mousse, avec des finitions girly et des contrastes de couleur de toute beauté. Tout ça pour finir en marinière!

    Tout ça pour finir en marinière!

    Et même une surprise dans la petite poche.

    Tout ça pour finir en marinière!

     

     

    Vous voulez le tuto? Clic, clic: la petite marinière

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Oui, je sais, je n'écris plus. Mais ne me grondez pas, je suis overbookée! Accessoirement, je n'ai pas grand chose à raconter...et j'ai même l'impression de me répéter article après article!

    Sans transition, je pense vendre mon âme au diable. Traduction bille de plomb: je pense vendre mes petits tricots sur internet. Donc pour l'instant, je constitue mon stock. Mais deux copines ont un petit bébé en route alors je crains que mon stock fonde à vue d'oeil. Mais bon, je m'applique dans les coutures, le choix des couleurs et je me régale de m'imaginer jouer à la marchande! Je vous montre ça:

    Tricot, boulot, dodo

    Tricot, boulot, dodo

    L'ensemble de mon oeuvre

     

    Et pour terminer, le petit gilet... Une laine qui au départ ne me plaisait pas. J'ai donc décidé de faire un petit truc, histoire de voir ce que ça donne sans pour autant perdre beaucoup de temps. Eh bien, il me reste de quoi en refaire un, et je trouve ça trop mimi pour un p'tit gars.

    Tricot, boulot, dodo

    Tricot, boulot, dodo

    Tricot, boulot, dodo

     

    Sur ce, je vous laisse, j'ai des mailles à enchaîner...

    Tricot, boulot, dodo

    Pin It

    3 commentaires
  • En plein rush de conseils de classe et autres corrections de copies, j'ai quand même besoin de décompresser de temps en temps. J'en profite donc pour finaliser les commandes de noël. C'est donc le retour de la petite étiquette rouge, symbole du fait main. Dans ma hotte cette année? Des trendy châles: phénomène bloguesque totalement addictif! Allez, je vous montre les choses...

    La petite étiquette rouge

    La petite étiquette rouge

    La petite étiquette rouge

    La petite étiquette rouge

    Mais comme je suis aussi censée garder un certain mystère, je ne dévoile pas tout

    La petite étiquette rouge

    La petite étiquette rouge

    Et cette petite étiquette est décidément très prisée puisqu'elle va bientôt traverser l'atlantique pour tenir chaud à un petit américain...

    La petite étiquette rouge

    La petite étiquette rouge

    Allez, je vous laisse, j'ai des modèles moléculaires à vérifier... Oui, je sais, ça donne envie :)

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce titre a plusieurs signification aujourd'hui...

    Déjà, je sais que ç'est saoûlant, mais le temps fait plus penser à l'hiver qu'à un printemps agréable, vert et gazouillant. J'ai tourné le dos à mes convictions pour remettre le chauffage. En effet, après m'être ridiculisée avec deux paires de chaussettes, un pull, un gilet et un plaid, j'ai décidé que je pouvais garder juste un pull et mettre le chauffage. C'est la discussion n°1 en salle des profs, le temps déprimant. Entre les élèves chiants et les échéances qui approchent, on n'a même plus le beau temps pour nous remonter le moral.

     

    Autre raison, encore une collègue enceinte, donc encore une "petite" chose à tricoter. Justement, demi-belle maman m'avais donné quatre pelotes...pas de quoi faire quelque chose d'extraordinaire, mais en la mixant avec d'autres pelotes restée solitaires, ça donne une petite couverture pour une fille ou un garçon.

    Hibernation

    Hibernation

    Hibernation

    Hibernation

    Il y a aussi Roland Garros. Autrement dit, autant m'oublier pendant la quinzaine. Quoique, avec la pluie, je ne sais pas ce que ça va donner. Et puis, comme je dois passer le permis dans deux semaines, j'enchaîne les heures de conduite ( et donc de créneaux, insertions sur autoroutes et autres réjouissances).

    Voilà pour les nouvelles, pas de promenade donc, mais je dois vous avouer que ma tête est au départ maintenant. Alors, il reste quelques semaines donc pas d'inquiétude, je vous promets d'autres photos parisiennes!

    Hibernation

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique