• Une heure et demie

     

    Une heure et demie, c'est le temps qu'il me faut pour...

     

     

     

    * Préparer un bon petit repas ( c'est quand même variable...dépend de l'envie/ la flemme/ l'inspiration/ les réserves dans le frigo).

     

    * Aller à Paris

     

    *Prendre un bain de fille. Un bain de fille, c'est bain moussant, huile essentielle, bougie et musique de fille.

     

    * C'est aussi le temps hebdomadaire de physique chimie en cinquième, autrement dit, le temps que je vois mes chers élèves ( notez que pour certains, je m'en passerais bien)

     

     

     

    Mais aujourd'hui, c'est le temps qu'il m'a fallu pour parcourir la distance entre Pontoise et Ermont-Eaubonne( soit 20 km).

     

    Arrivée à la gare, les panneaux sont jaunes: ça c'est mauvais signe! En fait, suite à un problème de catener, pas de trains donc la merveilleuse sncf met à disposition des bus. Justement, celui là va partir maintenant. Il faut m'imaginer avec un sac à main, mon sac de prof ET la trottinette. Vu l'heure, je me dis que je suis tranquille, j'ai prévu large...

     

    Mais je crois que le chauffeur de bus était un peu fatigué. Sans compter qu'il a fait TOUTES les gares du parcours. Il a fait des tours et des détours, pris les petits chemins à deux à l'heure...j'ai pu somnoler un peu, c'est déjà ça! Arrivée à Franconville, je vois une énorme masse de gens, qui entrent au compte-goutte. Tout le monde commence à grogner de mécontentement ( il va se bouger le chauffeur oui????grrrrrrrrrrrr). Les nouveaux venus, tout frétillants lancent pompeusement: "bon ben un quart d'heure..."

     

    Ah la grosse blague!

     

    Une heure et demie

     

     

     

    Ben oui, on commence doucement à approcher l'heure des embouteillages...donc trois quarts d'heure pour faire 2 km! Le plus drôle, c'est qu'il a fallu que je téléphone au collège pour dire que j'allais être en retard. Je tombe sur la dame de l'accueil qui comprend rien et qui est un peu dure de la feuille. Donc, tout le bus était au courant de la situation. Heureusement, tout le monde a plus ou moins fait la même chose sauf une dame qui, voyant l'heure s'est dit qu'il était trop tard et que ça servait à rien d'aller travailler. Elle s'est donc offert une journée!!!

     

     

     

    Finalement, je suis bien arrivée à la gare, j'ai pu reprendre un autre bus ( avec un chauffeur moins amorphe...pas trop dur) et j'ai couru ( enfin speedée sur la trottinette). J'ai retrouvé mes chers élèves, sagement assis dans la salle de classe, avec leurs classeurs de physique chimie ouverts. Franchement, trop choupis...

     

     

     

    Enfin, début de journée pas folichon ( faut dire que d'habitude, il faut 25 min de trajet en train), milieu pas génial non plus ( j'ai foncé sur une élève en trottinette, même pas le réflexe de freiner!) mais après un bon petit repas, c'était reparti...

     

     

     

    Au moins, j'avais quelque chose à vous raconter!

     

     Et j'ai trouvé ma signature...

     

    Une heure et demie

     



     

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Bilan...

    Vendredi soir, c'est l'heure du bilan de la semaine...

    *De la neige, donc j'ai dit adieu à mon fidèle destrier (euh, ma trotinnette!). Ben oui, déjà avec les bottes, c'est pas marrant, alors s'il fallait pousser sur le sol pour propulser l'engin, hum. Du coup, ben tout à pied. C'était semaine chiante, pardon semaine B. Donc, toutes mes classes chiantes deux fois, deux collèges deux fois par semaine (je rêve ou ce chiffre me poursuit?). J'ai rempli ma mission!!! Crevée, mais c'est bon, j'ai assuré tous les cours. Mais la neige, ça veut dire aussi retard dans les transports, gamins surexcités dans la cours...que du bonheur!!!

     

    *Malade depuis mercredi. Ca commence avec un rhume et là voix de canard. Jeudi, c'était limite à pas aller en cours. Mais j'aime pas être absente: ça fait plaisir aux élèves et il faut rattraper ensuite ( en plus avec le principal pervers polymorphe). Et aujourd'hui, j'ai explosé les records: 5 élèves virés en 2h. Quand j'ai pas de voix, je crie pas, je leur demande gentiment de sortir de ma classe.

     

    *Gros stress pour les vacances de pâques. Je vous explique: pour les vacances je dois partir voir ma môman à New York( trop cool!). J'ai déjà payé le billet d'avion et elle doit m'héberger. Sauf que son propriétaire est complètement fêlé. Déjà c'est un psychopathe du ménage mais en plus il voulait me faire payer 60$ par jour. J'ai pas les moyens et j'ai pas pri

    s l'assurance annulation. Mais gary (c'est l'agité du bocal) s'est finalement dit que non, il voulait juste un forfait pour l'électricité et l'eau que j'allais consommer ( un malade je vous dis!). Je sais pas trop où il en est mais j'espère que j'aurais pas trop de problèmes ( j'ai un peu la poisse avec les transports, je vous raconterai plus tard, c'est une très longue épopée).

     

    Et enfin, moral un peu dans les chaussettes. Enfin, juste pour ce qui est du travail, ça me tarde les vacances. Je ne veux pas faire l'électricité, je ne veux pas corriger les copies, je veux plus voir les élèves. En plus, je dois me coltiner la réunion parents/profs. Vive les appels aux parents le vendredi soir:

    Bonsoir, je suis madame machin, prof de

    physique chimie de votre enfant. Je voudrais prendre rendez-vous, si c'est possible, pour parler de votre enfant??? Et là, il y a plusieurs types de réponses: soit les parents comprennent pas ( mais vraiment pas, ils font même pas semblant!), soit ils s'en foutent ( et te le font bien comprendre!), soit ils te racontent leur vie ( dont je me fous éperdumment!).

     

    Bilan de la semaine: VIVE LES VACANCES!!!! je dirais même, VIVE LE WEEK-END!!! Parce que demain... surprise!!!

     

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Oui, c'est vrai, à part (peut-être) les photographes professionnels...

     

    Si on y réfléchit bien, on prend tous les mêmes photos!

     

     

     

    Quand on visite une ville, un lieu, un monument, on le photographie avant. Vous savez, avant de rentrer, le moment où on dit waouh! c'est trop beau! Oui ce moment où on prend une photo puis une ou deux autres, juste au cas où... Puis, une fois à l'intérieur, on mitraille tout ce qu'on peut: oh un tableau! oh une statue! Et ça? Je sais pas mais c'est joli...! On essaye toujours d'avoir une photo originale (  genre noël, pâques, été/hiver, jour/nuit...ou encore angle original). Et puis, en sortant, encore une autre, parce que c'est bien connu, une fois sortis, on connaît un peu les détails, l'histoire alors faut en reprendre une. Celle du début, elle mettait pas en évidence les bonnes choses...Un exemple?

     

    On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!

     

    Hum, je vais m'arrêter là!

     

    Il y a aussi des moments magiques. Non, je ne pense pas au merveilleux monde de Mickey, mais plutôt: les couchers de soleil, la neige, le décollage/atterrissage de l'avion,...Évidemment, pour ces photos là, il faut être au bon endroit, au bon moment, mais bon, il se trouve qu'hier soir, je rentrais de week-end. Et là, oh de la neige!!!! Je ne résiste pas, je vous montre ça:

     

    On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!

    Et je suis sure que vous avez les mêmes!

     

     

     

    N'oublions surtout pas les animaux...Bon ok je vous fais grâce. Mais quand même, youki est trop mignon...vous êtes sûrs????

     

    Et le pompon, les mariages, baptêmes, communions...En fait, on est tous des japonais en puissance!

     

    Qui n'a jamais essayé de se prendre en photo tout seul ou face à une glace? On a tous pris en photo des inconnus devant la tour Eiffel, l'empire state building ou la statue de la liberté parce qu'ils nous le demandaient(gentiment quand même).

     

     

     

    Au final, ça nous rappelle toujours quelque chose. J'étais anti-photo. Ça faisait trop touriste, on perdait du temps. Et puis je me suis rendu compte que maintenant, j'ai la Tour Eiffel de jour, de nuit, avec ma famille ou avec un tas de personnes devant et pourtant je ne me lasse pas de regarder ces photos parce qu'elles me rappellent toutes un moment précis!

     

     

     

    Enfin, il y a aussi quelques exceptions:déjà, les ratées, les floues( je suis spécialiste!) et celle là (je suis sure que vous l'avez pas...)

     

    On prend tous les mêmes photos!

     

    Mais qu'est-ce que c'est???

     

    Ce week-end, je suis allée chez biquet ( il va adorer ce surnom!hi!hi!hi!). On n'a rien fait d'extraordinaire vu les températures mais je peux vous dire que je redoute d'y retourner...Non, il ne m'a pas battue ni affamée mais j'ai le vertige. Oui, même d'une mezzanine! Je vous dis pas la galère pour descendre de là! Pour monter, ça peut aller, faut dire qu'il y a une motivation:

     

    On prend tous les mêmes photos!

     

    Ceci est une lampe, près de la civilisation, euh d'un ordinateur!

     

    Tout ça pour dire que, même si on prend tous les mêmes photos, elles sont toutes particulières à leur façon.

     

    Sur cette note philosophique, je plains les monuments, lieux...parce que je suis la première à les mitrailler!

     

     

     

    bisous

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • En sortant du collège aujourd'hui, je vois ça:

    Un peu de magie...

    J'ai un contentieux avec la féé clochette. Un été, je suis allée chez mickey et, en début de soirée, toute la famille se pose en attendant le spectacle de la fée clochette. Il a fallu faire face aux gens débiles ( oui dans le monde merveilleux des bisounours, les gens sont un peu cons quand même!), supporter encore un peu plus la musique (mais oui, vous la connaissez tous), quand tout à coup, mon cher beau-papa commence à se plaindre de maux de ventre. Ben oui, manger des frites non stop pendant plus de trois jours, ç'est pas franchement une bonne idée. On attend un peu mais il ne peut décidemment pas rester plus lontemps. Bref, j'ai pas pu voir la fée clochette. Comment dire, je voulais la voir moi, zut, crotte de bique! Je crois que j'ai vu un ersatz de spectacle quelques années plus tard mais c'était plus la même chose ( un peu comme mon obsession des hippopotames, mais ça, c'est une autre histoire!). Alors en voyant ça, je me dit que la journée, finit bien. Mais en réfléchissant un peu, la journée était pas si mal...

     

    Bon, j'avoue le démarrage, pas top! Dans le transilien, une folle ( y a pas d'autres termes!) n'arrête pas de dire stop ( hum, comment dire, on est dans un TRAIN?!) et de se frapper ( véridique!) Je m'en vais vite de là pour aller voir mes chers élèves ( lol). Bon, je suis en période de contrôles donc plutôt cool en ce moment. Midi sonne, je me dépêche d'aller dans l'autre collège. Trois moyens de transport plus tard( voiture, bus et trotinette), je peux enfin manger! Petite heure pour tout préparer et les monstres arrivent: oui un vendredi après midi, ce ne sont pas des élèves. Ils ne sont pas en état de bosser, de rester calmes et moi je n'ai plus de patience. Le coktail est explosif! Mais aujourd'hui, non, des choupis! Totalement incrédule, je passe une heure géniale ( j'ai quand même viré un élève, j'aime pas les rictus). Une récré plus tard, j'attaque la dernière heure avec ma pire classe. Ils sortent de deux heures de sport et sont pas franchement calmes d'habitude. Le cours commence plutôt bien, ils s'installent, sortent leurs cahiers (????!!!!!), m'écoutent ( là je me pince!). Evidemment, un "ta gueule" surgit, des bruits de bouche ( genre beat box mais ratés): je lance un regard assassin, les menace et là, magie, ça marche. Jusqu'à la fin du cours, tout se passe bien! Comme quoi, cette petite fée clochette...

     

    Tout ça vaut bien une petite bière...demain, Paris m'appelle!

    Pin It

    1 commentaire
  • Tout commence par une soirée orléanaise ... Lorsque vient le temps de se quitter, certains ne marchent plus très droit, d'autres font la bise 136 fois ou lancent des invitations étranges du type "oué c'est vrai qu'il faudrait que je fasse une pandaillère!" Euh une quoi?

    Ce cher collègue ( car oui c'est un prof, certes émêché, mais un prof quand même) nous a donc invité à une pendaillère. Il a eu la gentillesse de nous expliquer le concept:

    Pendaillère (cf aussi « pandaillère ») : n.f., XXIè ; du latin "pendaillus" et du népalais "cremaillor".

    1 – (emploi rare) Véhicule, camion ou remorque, servant au transport de pandas. Ex : « hé, tu vas la garer, ta pandaillère, abruti ! » (in Sun-Zu, "L’Art de la guerre").
    2 – Néologisme inspiré par la Jäggermeister et l’heure tardive, désignant de manière abrégée une pendaison de crémaillère. Ex : « vouais, beuah, nan, chais pô quand est-ce qu’on peut s’la faire, c’te pendaillère ! » (in Cornélius Hyppolite Gervais-Zenninger, "La Pucelle d'Orléans, mythe ou réalité").

     

    Je salue le ton et l'humour ( on peut maintenant comprendre d'où vient mon inspiration...). Donc, hier, j'arrive plus tôt que les autres, pour papoter mais aussi pour aider ( c'est toujours l'occasion de grapiller quelques bonne pitances même si je dois me refaire une manucure). Je vous rassure, j'ai été bien nourrie! Et là commence une soirée de folie pour notre mascotte de la soirée.

    Au début, il se demande comment va se passer la soirée, déjà deux défections... 

    Une soirée de panda...

     

    Mais l'arrivée de ses amis le remotivent!Une soirée de panda...Une soirée de panda...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Commence alors une soirée de folie,

    Une soirée de panda...

    musique débridée,

    Une soirée de panda...

    verres bien remplis,

    Une soirée de panda...

    il arrive même à chopper!

    Evidemment, il y a bien eu quelques victimes...

    Une soirée de panda...

     

     

    Mais la soirée doit bien se terminer à un moment, il va alors se coucher... 

    Une soirée de panda...

    On est bien d'accord que toute cette histoire est inventée, les personnages fictifs, je suis tout à fait consciente et remise de cette soirée... Je vous avais promis une explication. Alors, heureux??

     

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique