-
Une heure et demie
Une heure et demie, c'est le temps qu'il me faut pour...
* Préparer un bon petit repas ( c'est quand même variable...dépend de l'envie/ la flemme/ l'inspiration/ les réserves dans le frigo).
* Aller à Paris
*Prendre un bain de fille. Un bain de fille, c'est bain moussant, huile essentielle, bougie et musique de fille.
* C'est aussi le temps hebdomadaire de physique chimie en cinquième, autrement dit, le temps que je vois mes chers élèves ( notez que pour certains, je m'en passerais bien)
Mais aujourd'hui, c'est le temps qu'il m'a fallu pour parcourir la distance entre Pontoise et Ermont-Eaubonne( soit 20 km).
Arrivée à la gare, les panneaux sont jaunes: ça c'est mauvais signe! En fait, suite à un problème de catener, pas de trains donc la merveilleuse sncf met à disposition des bus. Justement, celui là va partir maintenant. Il faut m'imaginer avec un sac à main, mon sac de prof ET la trottinette. Vu l'heure, je me dis que je suis tranquille, j'ai prévu large...
Mais je crois que le chauffeur de bus était un peu fatigué. Sans compter qu'il a fait TOUTES les gares du parcours. Il a fait des tours et des détours, pris les petits chemins à deux à l'heure...j'ai pu somnoler un peu, c'est déjà ça! Arrivée à Franconville, je vois une énorme masse de gens, qui entrent au compte-goutte. Tout le monde commence à grogner de mécontentement ( il va se bouger le chauffeur oui????grrrrrrrrrrrr). Les nouveaux venus, tout frétillants lancent pompeusement: "bon ben un quart d'heure..."
Ah la grosse blague!
Ben oui, on commence doucement à approcher l'heure des embouteillages...donc trois quarts d'heure pour faire 2 km! Le plus drôle, c'est qu'il a fallu que je téléphone au collège pour dire que j'allais être en retard. Je tombe sur la dame de l'accueil qui comprend rien et qui est un peu dure de la feuille. Donc, tout le bus était au courant de la situation. Heureusement, tout le monde a plus ou moins fait la même chose sauf une dame qui, voyant l'heure s'est dit qu'il était trop tard et que ça servait à rien d'aller travailler. Elle s'est donc offert une journée!!!
Finalement, je suis bien arrivée à la gare, j'ai pu reprendre un autre bus ( avec un chauffeur moins amorphe...pas trop dur) et j'ai couru ( enfin speedée sur la trottinette). J'ai retrouvé mes chers élèves, sagement assis dans la salle de classe, avec leurs classeurs de physique chimie ouverts. Franchement, trop choupis...
Enfin, début de journée pas folichon ( faut dire que d'habitude, il faut 25 min de trajet en train), milieu pas génial non plus ( j'ai foncé sur une élève en trottinette, même pas le réflexe de freiner!) mais après un bon petit repas, c'était reparti...
Au moins, j'avais quelque chose à vous raconter!
Et j'ai trouvé ma signature...
Tags : heure, ben, temps, bus, trotinette
-
Commentaires
3NY mumMardi 6 Mars 2012 à 23:00Je me suis fait vertement reprendre parce que j'ai FAILLI emboutir un monsieur qui marchait devant le Yankee Stadium (esplanade d'environ 10m de large tout de même). Et j'ai même dit "sorry". Puis après, j'ai pensé à tout plein de noms d'oiseaux, car j'ai réalisé que je ne l'avais même pas effleuré, alors pourquoi en faire tout un plat? Ici, chacun s'excuse pour tout et rien. On trouve ça super poli au début, puis à la fin, un peu agaçant. Donc, si tu renverses un élève, c'est avocat direct :(
5NY mumJeudi 8 Mars 2012 à 00:47
Ajouter un commentaire
Ahh, si tu es parvenue à renverser un élève en trotinette, l'investissement me paraît largement rentabilisé ! J'espère que tu as au moins visé une enquiquineuse ?! ;)