• Procrastination...

    La procrastination (du latin pro et crastinus qui signifie "de demain ") est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

    Voilà mes symptômes. Je n'arrive pas à me mettre au travail. J'étais pourtant pleine de bonnes intentions. J'ai amené mon disque dur à salon, puis je me suis dit que je ferais tout ça en rentrant. Puis en rentrant, ben les courses, la vaisselle, petite visite dans Paris, fin de tricot en cours. Du coup, j'ai toujours rien fait. Cette après-midi, j'ai vaguement rangé mes cours et mon bureau et oh surprise, j'ai de quoi tenir lundi...Autrement dit, je bosserai mardi. Je sais que je vais devoir corriger un tas de devoir maison et de cahiers, sans oublier les appréciations de fin de premier trimestre mais rien à faire, je n'ai pas envie de me plonger dans le modèle particulaire expliqué aux 4 èmes ( tu m'étonnes).

    Mais mon ami wiki nous met en garde:" Être un « retardataire chronique » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique."

    Et en effet, je viens de finir une petite merveille qui n'a rien à voir avec les cours, les élèves ou la physique chimie:

    Procrastination...

    Un snood ( en fait c'est un tour de cou, mais snood, ça fait moins ringard!) dans une laine super douce, super jolie, brillante mais pas trop. 40 mailles, aiguilles n°9, 6 pelotes et hop ( enfin pas hop tout de suite, il faut compter un "nouveau look pour une nouvelle vie", deux "66 minutes", et un "enquête exclusive"). Un peu de couture sur du rihanna ( histoire d'avoir un vrai truc de fille, oui je crois aux "bonnes ondes"), et me voilà équipée pour l'arrivée du froid ( oui, en plus d'être joli, il est chaud, parfait je vous dis).

    Sinon, je viens de terminer une écharpe pour une certaine zigouille et d'en entamer une autre pour ma belle-mamie ( ça se dit???). Des côtes anglaises, de la laine beige et me voilà parée pour une soirée télé tricot. Je suis aussi en plein projet noël: déco, cadeaux...peut-être que je trouverais d'autres idées au salon du loisir créatif ( très envie d'y aller, reste à trouver un cobaye pour m'accompagner).

    Je vous invite à regarder l'article wikipédia sur la procrastination, notamment sur les causes psychologiques ( je me savais atteinte, mais pas à ce point!). De toute manière, Argenteuil me remettra vite au travail...

     

    Bisous à tous,

    Procrastination...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    demi belle maman
    Samedi 10 Novembre 2012 à 17:59

    J'aurais bien fait le cobaye, dommage

    2
    MP
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:10

    Une zigouille???? je crois connaître !!!!

    3
    Mictor
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:22

    Ahh, la procrastination... Story of my life ! :D

    4
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:44

    Mais mictor, tu as été mon inspiration pour cet article

    5
    Common Eileen
    Lundi 12 Novembre 2012 à 13:33

    Procrastination, comment dire, moi aussi je connais bien ! Je suis d'ailleurs en train de lire tes articles au lieu de bosser et c'est vraiment pas la semaine pour lambiner entre les tas de copies en retard à corriger pour cause de posage de parquet et de naine malade pendant els vacances, les derniers cartons, le déménagement mercredi alors que mon barbu part en déplacement demain pour le boulot !

    Et pour le snood j'ai ma petite idée sur qui t'as inspirée... si tu vois ce que j'veux dire !?!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :