-
Petite pelote deviendra grande...
Il était une fois un petit mouton tout doux qui rêvait d'un monde rempli de tendresse. Ce petit mouton passait ses journées à gambader dans la prairie, brouter l'herbe fraîche et jouer avec ses compatriotes moutons. Mais au fur et à mesure qu'il grandissait, il produisait de moins en moins de laine. Alors un jour, le fermier décida de le tondre une dernière fois. Il ne réussit à en tirer qu'une petite pelote. Personne n'est intéressé par une seule pelote mais il décida de tenter quand même sa chance au marché. Bille de plomb passait par là et attirée par la couleur, décida d'acheter l'unique pelote. Arrivée chez elle, elle se demandait où était passée sa tête au moment de cet achat: que faire d'une pelote? Elle chercha et chercha dans tous ses livres et trouva un petit modèle, qui ne nécessitait pas trop de laine. Alors elle tricota les différentes pièces.
Evidemment, le modèle était trop petit pour elle, mais une copine venait justement d'avoir une petite fille. Bille de plomb étant en plein rush de rentrée, elle avait un peu la flemme de faire des brides pour ensuite coudres les boutons, ce que préconisait le livre. Sa copine ayant pitié, elle lui dit de plutôt coudre des boutons pression, ce qui était plus pratique pour toutes les deux. Se sentant un peu coupable ( les boutons pression, c'est beaucoup moins joli qu'une bride et des boutons), Bille de plomb puisa dans son imagination et boosta un peu le petit haut.
Elle s'appliqua aussi beaucoup pour coudre les côtés ( chose qu'elle faisait rarement):
Et enfin, elle envoya tout plein de bonnes ondes en faisant les finitions sur les beatles...
Je ne savais pas comment finir cet article...Non, je n'ai pas pris de drogue, mais j'en avais juste marre de préparer les documents de rentrée, étudier le moyen de paraître pour une vieille peau qu'on osera même pas embêter cette année et finioler les cours d'électricité. Je vous avoue que je ne sais même pas comment mon cerveau peut inventer ce genre de chose. Mais dans tous les cas, je suis très fière du résultat :
Tags : petit, pelote, boutons, mouton, plomb
-
Commentaires
5divadeladanseDimanche 16 Septembre 2012 à 19:54
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup ! Il est trop beau ! Par contre elle grandit à vue d'oeil... faut que tu viennes nous livrer ta création rapidement car, à ce train là, le "petit haut boosté à la dentelle" finira en habit de poupée ! lol