-
La chambre de petit pois
On vient de terminer la chambre de petit pois! Je l'adore et je pense que je vais y passer beaucoup de temps. L'atmosphère est douce mais pas gnan gnan, il y a beaucoup de choses faites avec amour, mais pas trop non plus (de choses, pas d'amour hein) et chose incroyable, j'aime beaucoup y ranger les vêtements ou les objets (en vrai, je suis bordélique), y passer un coup de chiffon.
Alors, ici, pas de vidage de compte en banque pour une chambre complète chez aubert et cie, mais plutôt des touches ikeaesques:
On avait déjà la commode(la désormais culte malm), et avec le dressing, elle ne nous servait plus, donc hop, direction la chambre jaune. Elle est déjà remplie de vêtements en 1 mois, doudous et autres bavoirs.
Pour le lit, là encore, ikea est notre ami... Des peluches achetées ou tricotées, une jolie couverture (un peu courte, j'en tricote une autre plus grande) et la gigoteuse que je mets pour déco.
La table à langer a été un peu plus problématique. Au départ, je voulais une commode à langer mais le prix m'a vite fait déchanter. Non pas que je sois dans le besoin, mais mettre plus de 400 euros dans une commode avec une planche au dessus, je trouve ça indécent. Biquet s'est ensuite proposé de la construire (et j'ai adoré l'idée) mais avec l'achat de la maison et les divers aménagements à faire, ça faisait beaucoup pour un seul homme. Puis j'ai observé mon bureau (ikea encore et toujours) et ai trouvé que les dimensions étaient top, les cases parfaites pour le rangement, et ça nous permettait de le caser quelque part ce meuble!
Du coup, je le trouve parfait, avec le petit rajout de la mini malm, idée de Biquet, pour stocker les jouets.
En fait, le seul "gros" achat, c'est le rocking chair, et c'est un cadeau de la belle-famille.
J'y ai rajouté un coussin maison, et voilà pour les meubles!
Après la facétie de petit pois (ou du gynéco, c'est selon le point de vue), il a fallu renoncer au mur rose: du jaune et du beige, c'est hyper lumineux et ça va avec les meubles blancs. Les couleurs rendent super bien, quelque soit l'heure de la journée: l'atmosphère y est gaie et douce à la fois.
Et pour la déco, internet m'a beaucoup inspirée: des petits paniers, des tableaux faits maison, des guirlandes mais rien de trop chargé, il ne faudrait pas qu'il soit déconcentré de l'objectif principal d'une chambre: dormir!
Au final, une chambre que j'adore et que je n'ai vue nulle part, de quoi me réjouir!
-
Commentaires
Très jolie chambre, nous aussi Ikéa fut notre ami. J'adore l'idée du bureau et ton rocking chair est magnifique. :)