-
Faire cours le vendredi de 4 à 5 après deux heures de sport...
Tout est dans le titre...
Chaque année, on a une classe horrible ( ou plusieurs, tout dépend de l'établissement et de notre karma). Je n'échappe pas à la règle, je dois donc gérer des affreux! De plus, mon karma n'est pas top cette année, j'ai donc plusieurs classes pas géniales.
Aujourd'hui, j'ai viré cinq élèves et fait deux mises en garde( sorte de rapport d'incident), pour vous dire l'état d'énervement de mes monstres. Il fallait que je le dise à quelqu'un... ma môman m'avait bien dit d'acheter un poisson rouge. Mais un blog, c'est vachement mieux: ben oui, on a pas besoin d'acheter les fameuses paillettes à l'odeur horrible. Et puis, vous, vous pouvez répondre ( pas le poisson).
Enfin, tous les quinze jours, c'est un peu un cauchemar. Ma fameuse classe horrible arrive donc après deux heures de sport( je vous explique pas l'odeur!), après une récré, pour la dernière heure de cours de la semaine. Ça y est, vous visualisez bien la situation. En plus, je croise leur prof principal et prof de sport qui me dit bon courage, ils sont en forme aujourd'hui. Il a bien essayé de les épuiser avec une séance de judo, mais je suis pas sure de l'effet positif de la démarche...
Alors, si je fais la liste:
-10 min pour qu'ils soient tous à la bonne place, debout et en silence.
-5 minutes pour que tout le monde sorte ses affaires ( il a quand même fallu rappeler que les affaires consistent en un classeur ou cahier, une trousse et une règle). Un élève n'y a pas survécu.
-tentative de cours ponctuée par un "tais toi machin"," copie trucmuche" ou encore "arrête de te balancer Kevin" ( le fameux Kevin). Deux élèves ont malheureusement dû nous quitter.
-Et puis, pour finir, encore plus ahurissant, j'ai viré un élève parce qu'il chantait!
Suite à tout ça, on a quand même réussi à faire quelques expériences et finir le chapitre...
Heureusement, la semaine prochaine est plus tranquille et surtout demain...je rejoins mictor à la recherche de nos ancêtres les gaulois...programme ambitieux que vous découvrirez demain!
bisous à tous
Tags : classe, deux, eleve, heure, cours
-
Commentaires
2Common EileenJeudi 15 Mars 2012 à 04:05Il déchire ton poisson rouge de blog ! Trop mignon ! Et en plus t'as pas à le nourrir !!!
Ben ouais, malheureusement, on a souvent l'impression qu'ils font les edt avec leurs pieds en début d'année ! Et tu as beau pointer rapidement les problèmes du doigt, c'est pas toujours rattrapable une fois lancé... moi, quand je bossais plus tôt dans l'année (no comment), j'avais droit à une heure de 16h à 17h le vendredi (chaque semaine) avec une classe de 4°, déjà assez remuante à la base, après qu'ils aient eu éducation musicale, arts plastiques et sport... le tout sur la même journée ! Alors la dernière heure d'anglais de la semaine... autant te dire que c'était un peu chaud ! Ben voilà quoi, on compose et au final on se dit qu'on s'en sort pas si mal ! Non ?!
Ajouter un commentaire
J'ai hurlé de rire en lisant ton article! Tellement criant de réalité. Dans ton malheur tu as de la chance : ça n'arrive que tous les 15 jours. POur mes 2nd grade, c'est chaque jour. Et c'est "shut up", "I'm not a pussy cat", "I will beat you up"...Chaises menanaçant de s'abattre sur la tête de celui qui insulte ou mini tableau velleda qui menace d'être lancé sur la tête de celui qui provoque. Bref! Que du bonheur...