• Bilan...

    Bilan...

    Vendredi soir, c'est l'heure du bilan de la semaine...

    *De la neige, donc j'ai dit adieu à mon fidèle destrier (euh, ma trotinnette!). Ben oui, déjà avec les bottes, c'est pas marrant, alors s'il fallait pousser sur le sol pour propulser l'engin, hum. Du coup, ben tout à pied. C'était semaine chiante, pardon semaine B. Donc, toutes mes classes chiantes deux fois, deux collèges deux fois par semaine (je rêve ou ce chiffre me poursuit?). J'ai rempli ma mission!!! Crevée, mais c'est bon, j'ai assuré tous les cours. Mais la neige, ça veut dire aussi retard dans les transports, gamins surexcités dans la cours...que du bonheur!!!

     

    *Malade depuis mercredi. Ca commence avec un rhume et là voix de canard. Jeudi, c'était limite à pas aller en cours. Mais j'aime pas être absente: ça fait plaisir aux élèves et il faut rattraper ensuite ( en plus avec le principal pervers polymorphe). Et aujourd'hui, j'ai explosé les records: 5 élèves virés en 2h. Quand j'ai pas de voix, je crie pas, je leur demande gentiment de sortir de ma classe.

     

    *Gros stress pour les vacances de pâques. Je vous explique: pour les vacances je dois partir voir ma môman à New York( trop cool!). J'ai déjà payé le billet d'avion et elle doit m'héberger. Sauf que son propriétaire est complètement fêlé. Déjà c'est un psychopathe du ménage mais en plus il voulait me faire payer 60$ par jour. J'ai pas les moyens et j'ai pas pri

    s l'assurance annulation. Mais gary (c'est l'agité du bocal) s'est finalement dit que non, il voulait juste un forfait pour l'électricité et l'eau que j'allais consommer ( un malade je vous dis!). Je sais pas trop où il en est mais j'espère que j'aurais pas trop de problèmes ( j'ai un peu la poisse avec les transports, je vous raconterai plus tard, c'est une très longue épopée).

     

    Et enfin, moral un peu dans les chaussettes. Enfin, juste pour ce qui est du travail, ça me tarde les vacances. Je ne veux pas faire l'électricité, je ne veux pas corriger les copies, je veux plus voir les élèves. En plus, je dois me coltiner la réunion parents/profs. Vive les appels aux parents le vendredi soir:

    Bonsoir, je suis madame machin, prof de

    physique chimie de votre enfant. Je voudrais prendre rendez-vous, si c'est possible, pour parler de votre enfant??? Et là, il y a plusieurs types de réponses: soit les parents comprennent pas ( mais vraiment pas, ils font même pas semblant!), soit ils s'en foutent ( et te le font bien comprendre!), soit ils te racontent leur vie ( dont je me fous éperdumment!).

     

    Bilan de la semaine: VIVE LES VACANCES!!!! je dirais même, VIVE LE WEEK-END!!! Parce que demain... surprise!!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mictor
    Vendredi 10 Février 2012 à 21:39

    Arf, si tu commences à demander aux parents d'élèves si c'est possible de les voir, tu n'as pas fini... Moi, après m'être présenté, j'enchaîne directement par "quand seriez-vous disponible pour un entretien à propos de votre fils/fille ?". En général, ça marche ! Seule exception à ce jour : hier, j'ai téléphoné à la mère d'un môme, qui m'a répondu qu'elle n'était pas disponible sur le moment, car elle était au volant... ... ... j'avais appelé sur son téléphone fixe !


    Pour New York : décidément, chaque voyage là-bas est une nouvelle source de galères ! Bon, j'espère que le proprio va se calmer un peu, histoire que le séjour ne te coûte pas trop cher !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Vendredi 10 Février 2012 à 21:52

    Mais t'as pas compris...je veux pas les voir les parents! Pour NYC, je ne dis rien, ça pourrait porter la poisse!

    3
    demi belle maman
    Vendredi 10 Février 2012 à 22:50

    et bien, je vois que tout va bien   allez, on se rebooste un peu, c'est la crève qui te fait baisser le moral, ça va aller mieux, courage.

    Ici, pas d'école depuis une semaine, des températures de dingues, -19° pendant 3 jours et ce soir, juste un petit -16°. Les canalisations ont cassé partout d'où la fermeture des établissements scolaires. Donc, comme j'en ai un qui est excité du bocal en ce moment, je lui ai fait faire du français, ça n'a pas été triste, j'ai passé 2 jours à lui expliquer ce qu'était un verbe, et encore, je ne suis pas sure qu'il est compris. En plus, grande découverte, il vient de s'apercevoir que tout me se met pas au masculin et oui, il y a des mots féminins, " tu es sure??" mais oui mais oui, je confirme, on ne dit pas un andouille mais une andouille.

    Je le savais déjà mais je confirme on ne fera jamais un cheval de course avec une mule, hélas.

    Allez, ma belle, ce week-end c'est repos, dodo, tu te soignes ce gros rhume et tu restes au chaud, à moins que tu aies quelque chose de prévu auquel cas, ça va te changer les idées.

     

    4
    Common Eileen
    Samedi 11 Février 2012 à 10:28

    looooooooooool @ Victor !!!

    5
    petit frere n
    Samedi 11 Février 2012 à 15:09

    Mictor, le site VDM est fait pour toi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :