-
Vive la France ( et les pommes de terre frites)!
Hier était un peu magique mais le manque de soleil et de sommeil commencent à faire leurs effets. Je me suis endormie comme une larve et ce matin, ben c'était un peu difficile de se lever. Je mets quand même le réveil un samedi matin pour aller visiter Paris! Enfin, une bonne douche pour me réveiller, un thé et une part du cake de coco ( un jour je vous raconterai si elle m'y autorise) et me voilà dans le RER.
LE symbole de la France m'attend: la tour Eiffel.
Bon rien de bien transcendant dans le RER aujourd'hui alors je lis. J'ai amené mon fidèle guide que je feuillète religieusement quand je vois une balade le long de la Seine. Ca commence à la maison Radio France. Je n'ai pas franchement été éblouie par la chose mais de loin, j'aperçois une bizarerie dans ce paysage français...
Je l'ai bien vue quelque part,..., ah oui ça me revient mais c'était pas du tout là! C'était genre un océan plus loin! En fait, c'est un modèle réduit offert à la ville en 1885. La flamme, elle, est moulée sur l'original! La pauvre, elle doit se sentir bien seule ici, c'est peut-être pour ça qu'elle regarde vers l'ouest et donc vers New York?
Bon, c'est pas que, mais j'ai des choses à voir alors je rebrousse chemin et me dirige vers le pont Bir-Hakeim: premièrement, je n'étais pas seule, des tas de coureurs...courraient. J'étais la seule à marcher, que dis-je, flâner. La seule? Non, une petite vieille me suivait... J'ai réussi à la semer là:
Les marches ont eu raison d'elle! Par contre, j'ai adoré ce que j'ai trouvé de l'autre côté:
La France renaissante de Wederkinch, totalement éclipsée par la vue:
Ayant retrouvé les flots de touristes, je suis comme un mouton pour arriver juste en dessous du monument si décrié au début.
Je suis déjà montée tout en haut, avec ma môman et mon frère ( qui d'ailleurs nous a réclamé une crêpe à minuit passé!). J'avais quand même envie de testé mon appareil photo et son zoom. Et puis, au vu du monde qui veut faire comme moi, ben j'ai choisi la méthode sportive: oui, messieurs, dames, j'ai monté 704 marches pour vous faire admirer le paysage...J'ai croisé des choses étranges:
Mais j'ai pu voir où je devais aller pour la suite de mon programme:
Mais d'abord passer par là:
Après avoir vaillamment descendu les marches,j'ai réussi à ne pas déranger la pelouse
et j'arrive devant l'école militaire. Bon, c'est pas vraiment mon objectif mais c'est sacrément joli comme bâtiment:
Je contourne ledit bâtiment pour aller vers les invalides, et là, parmi toute cette histoire guerrière, l'UNESCO(je viens quand même de traverser le champ de mars!):
Bon, mon thé fait effet,j'ai besoin d'une pause pipi...va falloir que je trouve un musée. Ca tombe bien, je vois le dôme doré des invalides. Allez, après la queue pour le ticket, le petit détour wc, me voici sous le dôme:
Et puis, les invalides, c'est aussi le musée de l'armée. D'ailleurs, quand on regarde les bénéficiaires de la gratuité, il y a : les invalides ( pas con, j'y avais pas pensé!), les militaires en uniforme ( déjà vu des militaires indiens un 14 juillet en uniforme dans la cour),les pupilles de la nation( on sait tous que Louis XIV était généreux...), ...j'avais deux homos italiens devant moi dans la queue, j'ai regardé un peu ailleurs ( j'ai rien contre les homos, ils étaient juste italiens, donc un peu exhibitionnistes). Sans surprise, je retrouve donc des armes et des armures:
Bon, je crois que vous avez saisi,... C'est quand même un super beau bâtiment, avec beaucoup d'histoire et pleins de bancs pour accueillir les affamés et leurs sandwichs!
J'ai ensuite enfourché ma machine pour me déplacer dans le temps... après la maison la plus étroite ( à vérifier tout de même, plusieurs maisons se disputent le titre...), la maison art nouveau:
Hum, un peu chargé et vous n'avez pas vu les têtes de boeuf sur la façade! Je suis revenue sur mes pas pour découvrir le petit et le grand palais, le pont Alexandre III, l'assemblée nationale et le musée d'Orsay. Mon regard a croisé un mars mais j'ai pas pu repartir, direction le RER, et la maison où j'ai bu mon infusion en écoutant de la musique classique...une vraie petite vieille ( aaaaaaaaaaaaa je tricote aussi!!!!)
Bon j'ai encore pleins de photos mis je vais attendre un peu, vos yeux doivent être lourds...
Tags : bon, maison, vers, seule, bien
-
Commentaires
2RoulioooMardi 31 Janvier 2012 à 20:12Je suis content de voir que mon cadeau fonctionne bien ! Gros bisous mon p'tit coeur. Je t'aime !!!!
3demi belle mamanMercredi 1er Février 2012 à 18:27Merci...va peut-être falloir que je pense à une reconversion professionnelle! Mais avant des cours de photographie...
Ajouter un commentaire
Superbes photos !!! Mes préférées : celle de la statue (on se refait pas...) et celle prise du 2e étage de la tour Eiffel en contre-plongée. Encore! Encore! Fais de belles ballades et raconte nous Paris.. Pur plaisir! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii