• Trésors cachés

    Trésors cachés

    Il va bien falloir que je le prononce ce mot... Rentrée. Voilà, c'est fait. En même temps, je suis allée voir mes deux collèges ( histoire de savoir à quelle sauce je vais être mangée), je revois mes cours, je range mon bureau, bref, la préparation psychologique a fait son petit effet. Justement, en rangeant mon tas de feuilles poussiéreux mes cours, je tombe sur mon trieur. L'année dernière, n'ayant que des cinquièmes, je l'avais relégué aux oubliettes mais 2012 sera une année à trieur. Si, si, je vous assure. Ben oui, avec trois niveaux et 11 classes, il faut un minimum d'organisation. Bref, je m'égare... En sortant le trieur de son antre, je le trouve un peu lourd. Pourtant, aucun cours à l'intérieur... En fait, lors de mon déménagement ( oui je sais, ça date d'un an, je devrais pas laisser traîner des trucs comme ça), les papiers qui restaient ont atteri dans mon trieur et y sont restés.

     Imaginez ma joie...oh une surprise! Mais qu'y a-t-il là dedans???

     -Un dossier pour expliquer les droits et devoirs des TZR. Bon pas folichon, on passe vite là dessus...

    -Une enveloppe avec deux CD gravés dedans. OK, c'est mal de graver des CD, mais ceux là me rappellent un concert à Orléans, avec dans les choeurs une partie de mes élèves.

    -Des papiers écrits par des élèves, du genre on vous aime Madame Bille De Plomb ( c'est ridicule ça, non, MADAME bille de plomb???). Avec une acrostiche toute mimi ( enfin, il faudra m'expliquer la comparaison avec un lion). Et une petite carte vantant la physique chimie, toute rose avec des paillettes et un noeud. Bref, que du méga choupi.

     Et j'ai gardé le meilleur pour la fin:

    -Un portrait chinois de moi fait pour mes 24 ans par mes supers collègues/ amis d'Orléans ( il n'en reste plus beaucoup à Orléans et ce ne sont plus techniquement que des collègues au sens large-prof si vous voulez- mais ça reste mes amis). Le principe d'un portrait chinois, c'est de comparer la personne à tout un tas de choses. Du genre, si elle était un objet, une ville, ... Sauf que celui là, il est un peu spécial: déjà il manque une page, arrachée dans un élan enthousiaste( et éméché) pour voir la suite. Ensuite, il a des petits commentaires, ceux que j'ai prononcés. Je viens de me rendre compte que je parle trop. Et que je dis des trucs improbables.

    Trésors cachés

    J'étais trop contente de redécouvrir ces petits trésors, tellement que j'en ai fait un article. Bon l'immense volonté de me remettre au travail y est pour beaucoup aussi ( moui, écrire un tel article de fond, chercher les bonnes illustrations adéquates, qui collent à ce thème si profond, ça prend du temps, temps que je ne pourrais pas, hélas, consacrer à l'élaboration de cours et autres diaporamas). Zut, il n'est que 14h, j'ai encore l'après midi pour travailler. Bon, quand faut y aller, faut y aller...

    Trésors cachés

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :