-
Suite à un problème informatique...
Programme d'un lundi en semaine A: rien!!! Pas cours, je sors d'un week-end où, si je m'organise bien, si j'ai pas trop la flemme, j'ai pu tout faire. Donc c'est la journée où je fais mes courses. Rien de bien folichon à raconter. Aujourd'hui, je n'avais donc pas cours mais il y avait une réunion parent/prof.
Qu'est-ce qu'une réunion parent/prof?
Ben c'est un laps de temps où les profs parlent aux parents de leurs enfants, de leur "travail", de leur comportement. Ça peut donner des situations assez cocasses même si généralement, on voit les parents qu'on a pas envie de voir. Ceux dont les enfants sont sages, attentifs, participent et travaillent. Et on peut voir différents comportements: des fois l'enfant est la copie conforme du papa/de la maman, des fois les parents sont des tyrans qui exigent une moyenne d'au moins17.5/20( pourquoi le .5???) ou alors des je-m'en je-m’en-foutiste notoires ( 10? ben c'est pas mal! l'attitude? On s'en fout, il a 10...).
Chose très drôle mais qui illustre bien notre métier et comment sont perçus les enseignants, c'est que ce sont les parents qui prennent les rendez-vous. Nous on peut éventuellement le leur proposer...
Enfin, au début, je n'ai qu'un rendez-vous. Je suis parfaitement consciente que ma matière n'est pas importante au collège ( plutôt de l'ordre de la culture générale), alors bon, pour un rendez-vous, je commence à me dire que je vais l'annuler et me la couler douce avant les vacances. Mais non, d'autres se rajoutent alors, bon, je me dévoue à mon métier et commence à me préparer pour partir pour le collège ( je vous rappelle que j'ai pas cours aujourd'hui!!!!). En sortant, je suis toute contente, il pleut (=températures positives, d'ailleurs, plus de neige sur les trottoirs). J'arrive 10 min à l'avance dans le train mais j'ai prévu le coup, je sors mon bouquin sur "nos ancêtres les gaulois et autres fadaises". Je lis, je lis mais ça commence à être long. Au bout de 6 min de retard (oui je sais c'est précis, tout est calculé pour le bus ensuite!), je regarde l'affichage, rien. Bon j'attends encore un peu et là:
"Suite à un problème informatique, la gare de Pontoise ne peut nous ouvrir les accès groumphbdfiegrq, nous partirons donc avec du retard". Bon, il n'est pas trop tard, je peux encore être à l'heure en courant un peu. Deuxième annonce, toujours cette histoire de problème informatique mais là, il y a des agents de la ratp qui arrivent sur le quai. Je vais donc à leur rencontre, et armée de mon plus joli sourire, je leur demande s'ils ont une idée de l'heure de départ? Ben ils savaient pas, et ça commençaient à sentir mauvais pour cette foutue réunion! J'attends encore un peu, mais comme rien ne se débloque, je rentre à la maison.
C'est pas tout, il faut maintenant avertir le collège...je vous passe le dialogue de sourd avec l'accueil ( on m'a prise pour un parent d'élève, j'ai pourtant donné mon nom...), puis le secrétariat et enfin la principale adjointe.
Et puis, je me suis dit qu'il était peut-être temps de vous raconter ma poisse dans les transports...
C'est pas une petite poisse genre j'ai 10 min de retard à chaque fois, non, et je vais le prouver en quelques cas...
Vol Paris -New-York( aller)
Ma môman est à NYC, ça tout le monde le sait ( et sinon, maintenant, c'est le cas). Je me suis dit, Noël là-bas, ça doit être génial! Donc je prends mon billet pour le 19 Décembre(un samedi) Déjà le vendredi, j'entends qu'il y a grève des trains. Je me renseigne donc auprès de mes collègues, amis pour savoir si éventuellement, on pourrait m'amener à Roissy... Ils sont trop mimi, ils ont accepté mais mon train est bien parti, et ce, malgré le demi centimètre de neige. Arrivée, à Paris, les RER fonctionnent malgré les 5 cm de neige. Notez comme il y a de plus en plus de neige... Trop bien, j'arrive à Roissy, sans encombres. Je me dis que j'ai fait le plus dur. Erreur! Quelques vols sont annulés, mais j'ai reçu un mail comme quoi le mien part bien. Biquet m'appelle pour savoir si je suis bien arrivée à l'aéroport, je réponds pas de souci, mon vol n'est pas encore annoncé, mais tout devrait bien se passer...Il y a un jeune homme qui devait partir à Chicago, son vol a été annulé, il me dit que tous les vols american airlines sont annulés...Et là, panique. L'aéroport est blindé, le personnel fatigué, à bout de nerfs et on fait tous la queue pour savoir quand on pourra repartir. On commence à papoter, à lier connaissance ( d'ailleurs, j'ai fait le trajet quelques jours plus tard avec un couple super sympa). Une bonne femme, un peu plus loin, nous dit qu'elle a déjà connue l'épisode du volcan. A ce moment là, je me dis que c'est elle qui porte la poisse! Bref, je suis repartie mais deux jours plus tard. C'était un peu la période noire pour notre famille...
Vol Paris -New-York( retour)
J'ai quand même réussi à partir pour NYC. Les circonstances étaient ce qu'elles étaient, je n'ai vu ma môman qu'une journée mais c'est quand même avec elle que j'ai vu les grattes-ciels pour la première fois(c'est grand). Elle est restée bloquée à Chicago, tempête oblige. D'ailleurs, cette tempête arrive à NYC. Je pars après-demain!
Il y a 30 cm de neige environ et, en sachant qu'il y a eu beaucoup de vent ( ben oui, c'est une tempête!), il y a des endroits où il n'y a pas de neige et d'autres où c'est 60 cm qui s'accumulent. Autant vous dire que je balise pour mon vol! Les infos américaines ne sont pas bonnes, les images parlent d'elles mêmes...
L'aéroport ressemble à un camp de réfugiés
Bon, j'arrive quand même à l'aéroport JFK, l'airtrain ne marche pas ( trop de neige...) mais il y a des bus. Je balise de plus en plus mais mon vol est toujours annoncé partant. On est bien partis d'ailleurs...mais 3 h après l'heure annoncée... J'ai raté mon train à Paris et retrouvé biquet et sa famille quelques heures plus tard...
Toujours pas convaincus???
Vol Paris-New-York bis:
Bon, vous vous imaginez bien que maintenant, la neige et moi, on est pas très copines, mais à Pâques, ça devrait aller... Pensez-vous, il y a toujours d'autres problèmes.
Pour aller aux USA, il faut l'ESTA. Un document où, après avoir répondu à des questions débiles ( et payé 14$), on te donne l'autorisation d'entrer sur le territoire américain. Enfin, si ta tête leur revient! C'est bon, pour mon voyage précédent, je l'avais déjà fait et pas de problèmes. Cette fois-ci, j'ai corsé les choses, j'ai pris un vol avec escale à Londres. Jusqu'à Londres, pas de problème ( madame Kinder m'a servie de grigri). Au comptoir de la compagnie, on me dit qu'il y a un problème avec mon ESTA(????). Avec mon anglais balbutiant, j'explique que je suis déjà allée aux states et qu'on m'a rien dit. Mordicus, il faut que je le refasse avant de partir et ce dans Heathrow, le plus grand aéroport européen. Bon, j'y suis arrivée, je vous explique pas comment, c'est la honte. Et puis, je suis un peu rassurée, je me dis que l'épreuve, cette fois-ci, c'était ça! Eh ben non!!!
Chose géniale, j'ai été surclassée. A moi le grand fauteuil moelleux, le menu à choisir, l'écran pour moi toute seule et les supers accessoires(coussin, couverture...). Je me force à rester éveillée pour ne point trop souffrir du décalage horaire, quand le temps me paraît long. Sur les écrans, on tourne autour de New Heaven. C'est pas très loin de NYC mais quand même, on est déjà en retard. Message du commandant de bord: des orages violents près de NYC, donc du retard pour les atterrissages mais tout va bien, on va se poser. Bon, je commence à voir JFK, toutes les petites lumières, on tourne un peu en rond mais bon, c'est vrai qu'il fait mauvais. Quand soudain, la descente s'amorce: je vois même la piste! Et on repart... Euh, c'est embêtant! Surtout quand on nous annonce qu'on va atterrir à Portsmourth, new hampshire!
En fait, notre avion a pris la foudre, et tout le système électrique était déglingué: impossible d'atterrir sur une piste trempée. On a donc atterris dans un aéroport pas du tout international. Rien n'était prévu pour un tel nombre de passagers, surtout étrangers. Bref, je me suis effondrée sur mon lit vers 4h du matin (heure américaine) et j'ai rejoint NYC en bus, le lendemain, sans valise ( elle est arrivée quelques jours plus tard)
Le retour s'est super bien passé: pas de retard, de tempête, etc...
J'espère que la malédiction a été levée...je repars le 15 Avril! Donc, ne pas prendre l'avion avec moi ce jour là, on ne sait jamais!!!
Tags : ben, bon, arrive, vol, neige
-
Commentaires
2new yorker mumMardi 14 Février 2012 à 00:37Allez! Regarde l'article que tu viens d'écrire!!! Que de ... souvenirs (tu noteras que je n'ai pas écrit "beaux")... Moi, le 15 avril, c'est la fiesta car bras dessus, bras dessous, informatique en panne ou non, à nous le shopping à Manhattan (les boutiques sur Lexington Avenue on n'a jamais fait,donc, on va reparer cette lacune )
Ajouter un commentaire
C'est pour ça que je note tes dates de voyages pour décaller les miennes. Je ne crois pas aux malédictions, je suis juste prudente