• Je viens du sud...

     

    Si on demande à mes amis ce qu'ils retiennent de moi, c'est ma phrase fétiche: " j'ai pas l'accent". Enfin, pas que (j'espère).

     

    Pourquoi je vous raconte ça? Ben je suis un peu en vacances et donc je me suis fait plaisir...direction le sud! Ça a commencé dès ce week-end, je suis allée à Orléans. Vous me direz, c'est pas vraiment le sud de la France, mais c'est quand même plus bas que Pontoise. Et surtout, j'ai pu revoir tous mes amis et anciens collègues qui sont un petit mélange de soleil et de cigales(c'était le moment pathos, donc vous essuyez votre petite larme et on repart!).

     

    Je m'étais promis de prendre des photos mais c'était sans compter sur le temps/la flemme/les bavardages. Bon, Orléans pour moi, c'est avant tout la rue de Bourgogne, aussi appelée la rue de la soif. A cause de cette année, biquet pense qu'un prof est alcoolique...alors qu'on a juste fêté les fins de semaines, les heures réussies face à des élèves machiavéliques ou la fête de Jeanne d'arc ( oui on est à Orléans tout de même!). Pour ceux qui arrivent par hasard sur cette page, pour tous ceux qui visitent Orléans, allez là:

     

    Je viens du sud...

     

    Supers happy hours en perspective!

     

    Mais là aussi c'est pas mal:

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Mais Orléans c'est aussi une jolie petite ville historique, toute pavée:

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Et puis, cette année, j'ai adopté la trottinette, mais l'année dernière, mon fidèle destrier était...un tramway:

     

    Je viens du sud...

     

    Il ne faut pas se leurrer, à Orléans, il fait froid. L'année dernière, on a eu de la neige(une vingtaine de cm), des températures en dessous de 0°C pendant plus de deux semaines, des pluies verglaçantes...sur le pavé orléanais, c'est plutôt folklorique!

     

    Du coup, ben j'ai décidé d'aller plus au sud, beaucoup plus au sud: direction Perpignan, où ma prononciation du "o" ne pose aucun problème. Et là, promis, je vais vous concocter un petit bijou d'article!

     

     

     

    Sinon, ben l'aller en voiture avec mictor, arrêt au Mcdo...on est coutumier du fait. Entre Mictor et moi, la tradition s'appelle Macdo ( non, pas Mccain, il faut suivre!). Ensuite, petite partie de scrabble, où, pour la première fois de ma vie, j'ai gagné... J'entends déjà madame kinder dire que j'ai triché, j'ai pas le droit de jouer deux fois de suite (c'était la fin). Comme elle est enceinte et en mode pachyderme ( mais élégant le pachyderme!), je veux bien lui concéder la victoire... Et pour la première fois, j'ai joué à Rock band. Ça donnait ça:

     

    Je viens du sud...

     

    Non, je rigole...j'ai fait la batterie et c'était pas une réussite. Mictor n'avait pas trop le sens du rythme ( enfin pas sur toutes les chansons) et angua et madame kinder se sont illustrées au chant.

     

    Franchement, je trouve que pour des profs, on a une vie trépidante!!! Jamais je me serais imaginée un prof comme ça, plutôt comme un spectre qui hante l'établissement. Enfin, un prof ne fait pas caca, n'a pas de famille, il est attaché à son bureau à corriger des copies en continu. Il mange à l'école, dort à l'école...Oui, il mange quand même. Mais bon, ça c'est un autre débat, je pense même pouvoir tenir tout un article ( suspens...)

     

     

     

    Donc à bientôt pour un prochain épisode, dans le sud.

     

    Je viens du sud...

     



     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    NY mum
    Samedi 3 Mars 2012 à 14:49

    PPN? TOUT un article? Can't wait to see!!

    2
    Mictor
    Mardi 6 Mars 2012 à 19:53

    Bon, en effet, le McDo devient une tradition - mais heureusement que mes expériences culinaires avec toi ne se limitent pas à ça !


    Quant à Rock Band, je m'insurge : tu n'évoques pas mon passage à la guitare qui a pourtant été incendiaire - et, en ce qui concerne la batterie, je tapais tout à fait dans le bon tempo, c'est juste que je ne tapais pas aux bons endroits !!! :D


    (bon, par contre, je te sais gré de n'avoir pas évoqué ma piètre performance au Scrabble, tout prof de français que je sois ! :D)


    Et sinon, je constate avec affliction que, parmi les bars de la rue de Bourgogne, tu as oublié la "Datcha" et ses très bons "Russes blancs" : SACRILEGE !!!

    3
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Mardi 6 Mars 2012 à 20:40

    j'ai pas oublié la datcha  ( ah les appels de madame kinder...), j'avais juste pas de photos!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :