-
Je touche du bois...
Pour une raison simple, je suis arrivée dans le BON aéroport et quasiment à l'heure. Et à la bonne date! Bref, que du bonheur. Ah non, j'ai fait une sorte de malaise, ma môman m'a dit que c'était le mal des transports. Il me manquait plus que ça. Mais bon, je suis entière ( quoiqu'encore un peu déphasée) et prête à vous raconter mes pérégrinations américaines...
Le vol partait à 19h10 donc je suis partie de chez moi à 13h55...les joies de la banlieue! Et puis on sait jamais, "ils" peuvent supprimer un train (c'est déjà arrivé). Bref j'arrive à l'aéroport, je suis la première à enregistrer mon bagage, la première aussi à passer la sécurité pour ce vol. En gros, j'ai prévu très large pour un dimanche soir. Le vol s'est bien passé, on a bien mangé. Sur un vol Air France, on a droit à du vin rouge ( dont mon voisin a bien profité), du camembert, un éclair à la vanille et même aux hôtesses avec le béret. Que du français.
Arrivée ici, j'essaye de mettre mon cerveau en mode " anglais" mais j'ai un peu ( beaucoup) de mal. J'ai honte...lol. Là il faut que je vous avoue que j'ai dû m'arrêter et aller dormir. J'ai quand même dit à ma môman que j'allais tester les clés sur toutes les prises! Mais une bonne nuit de sommeil plus tard ( stoppée par les pas de Gary à 5h47), je suis à nouveau d'attaque pour finir cet article et partir à l'assaut de NYC.
J'en étais donc à mon arrivée à JFK: pas d'airtrain mais des bus. On est arrivé à la maison vers minuit donc autant vous dire que j'étais une larve. J'avais pas enregistré la station ni le trajet jusqu'à l'appartement donc impossible de vaquer librement le lendemain. Pas grave, j'ai accompagné ma môman au collège: je suis toujours étonnée des cours aux USA. Pas de tableau, les cahiers sont presque vides et les élèves se rejoignent sur un tapis (du genre qu'on a nous en maternelle). La matinée commence par l'allégeance: toute l'école se lève, certains mettent la main sur leur cœur, et tout le monde prête allégeance au drapeau. Pas de récréation, ils enchaînent périodes sur périodes et certains pètent des câbles. J'ai pu assister à une séances de deux heures dans une classe...sportive. Un peu comme ma classe horrible mais ici, il faut compter sur un peu de violence. En effet, une fille a donné une claque monumentale à un garçon, le garçon ne l'a pas supporté, il a donc lancé son cahier, cogné la porte et est parti on sait pas où. Normal. Pendant ce temps là, j'ai dû géré deux gamins franchement chiants avec mon anglais balbutiant mais j'ai pu aussi me concocter un petit programme bien sympathique pour aujourd'hui...que je vous raconterai plus tard!
Suite aux cours plus ou moins sportifs ( mais quel plaisir d'entendre ces enfants du bronx parler français), ma môman me dit qu'elle n'a pas visité un monument du bronx ( arg ça fait deux ans qu'elle est là!) donc direction the hall of fame. Dans le campus du Bronx Community College, je ne résiste pas, je vous montre à quoi ressemble une bibliothèque américaine ( en tout cas new-yorkaise):
Et derrière ça, une double colonnade semi-circulaire, œuvre de Stanford White.
On surplombe ici l'Hudson, des arbres tout autour, bref un endroit paisible où déambuler tranquillement. Tout autour de nous, les bustes de 97 américains célèbres: des hommes et des femmes qui sont "classés" selon leur domaine de prédilection. J'ai pu retrouver mon copain Benjamin Franklin, on peut regarder dans les yeux Abraham Lincoln. Sous chaque buste, il y a le nom qui va avec la tête suivi d'une citation ou d'une portée de musique pour les musiciens. Allez, je vous montre tout ça:
Là je commençais à redevenir une larve, ma môman aussi ( elle avait l'excuse des cours de la journée) et puis il fallait chercher ma zigouille ( euh c'est le surnom de mon frère). Il avait lui aussi une journée de cours dans les pattes et des devoirs à faire donc vite à la maison. Juste avant, on est passé devant ça:
Le chauffeur a attendu que je prenne la photo pour partir, trop sympa! Ah au fait c'est un camion qui vend des glaces et qu'on repère à la petite musique typique de tous ces camions...
Sur ce, je vous laisse et rendez-vous pour de nouveaux articles!
ps: pas de sac de bille aujourd'hui, saloperie d'ordinateur!
Tags : arrive, moman, cours, bien, vol
-
Commentaires