-
Je croyais que...Bilan du deuxième trimestre
En dessous, quelque part, il y a mes pieds...
Si tu écoutes ou lis des trucs sur la grossesse, il existe de deux types: celle décrite dans les magazines (idylliques) et les horribles.
Dans la grossesse parfaite, les femmes ont un joli ventre rond, ont le cheveu brillant, plein de santé, et un sourire ultra brillant. Ok, tu en rêves aussi...
Les horribles, celles où on te décrit des symptômes abominables: hémorroïdes, dos bloqué, varices, etc... Bref, je te passe les détails, ça parait vraiment abominable, mais heureusement, c'est assez rare.
Sauf que, en vrai, la plupart des grossesses, c'est un mix des deux. Vous m'avez quittée extrêmement fatiguée, eh bien, le deuxième trimestre n'a pas tellement changé
Quatrième mois: un peu mieux niveau fatigue, mais un dégoût du poulet (c'est un peu triste, je ne mange plus de boeuf, alors il reste peu de choses). Le ventre s'est arrondi d'un coup, et la grossesse devient officielle (enfin!). Ce mois est celui de l'entretien avec une sage-femme, entretien informel pour voir si tu manges pas de sushi ou de camembert au lait cru, si tu n'es pas folle. Non, je suis aussi normale que possible, mais ça m'a permis de planifier un peu les choses. Bon, elle m'a envoyé un message il y a deux semaines comme quoi elle ne pouvait prendre personne en préparation à l'accouchement, donc c'était un peu la panique.
Cinquième mois: après ma fameuse trachéite, je suis restée très fatiguée (hum, au point de faire une sieste après avoir changé les draps du lit). Après le poulet, c'est le saumon qui me dégoûte un peu, mais j'arrive encore à le manger. En fait, le temps passe vite, le ventre ne s'arrondit pas au fur et à mesure mais plutôt au coup par coup, et tout paraît normal. J'ai à la fois l'impression de changer et de ne pas changer, c'est très bizarre.
Les mouvements sont plus nets, le ventre bouge, Biquet commence à se faire au côté alien de la grossesse (ou pas).
Sixième mois: moins fatiguée, mais la fin de semaine est compliquée. La fin de journée aussi d'ailleurs. Mon ventre s'arrondit, je ne vois plus mes pieds si je me tiens normalement, mais j'ai comme l'impression de m'ennuyer... C'est toujours le même rdv chez le gyneco, la même prise de sang ( ah non, j'ai eu droit au test du glucose), les mêmes questions des gens ( Tu sais ce que c'est? Un alien!!! Ouh là, t'en es à combien?). Je sais que j'ai de la chance d'être enceinte, certaines femmes galèrent énormément, et certains moments sont magiques. Mais les trois quarts du temps, je continue mon train train quotidien: tricot, travail, télé, courses. Et en rab, j'ai des petits coups de petit pois.
J'entame donc le troisième trimestre, avec une very bad surprise: je fais du diabète gestationnel. Le temps de digérer la nouvelle, promis, j'écrirais un article. Heureusement, j'ai en vue un mariage ( celui de mon frère, pas le mien), un déménagement et des vacances bien méritées ( mais en mode énorme baleine). Ah oui, et un accouchement.
-
Commentaires
Courage pour la dernière ligne droite et profite bien aussi!! (toutes les copines mamans que j'ai entendu râler et se plaindre tout du long sont hyper nostalgiques de cette période maintenant, ce qui perso me laisse penser que c'est peut-être parce que c'est pire après ^^) Bonnes vacances aussi :)