-
Chamboulement...
Et voilà! Je suis maman. Que de chamboulement. Je suis là, à écrire mon article et j'ai sous les yeux le plus adorable des petits garçons.
Tout a commencé le dimanche 23 Août, à 4h39. Je suis réveillée par une douleur de règle pas très sympa. Ca fait quelques jours que j'ai ce genre de douleurs de temps en temps, alors je ne m'inquiète pas. Sauf que la douleur revient. Un peu trop souvent à mon goût. Tellement que je commence à chronométrer, juste pour voir.
Bon, bien, j'ai des contractions toutes les 5 min mais avec le ballon ou la marche, j'arrive à gérer. Au bout de deux heures, elles sont maintenant toutes les 3/4 min, je vais réveiller biquet pour lui dire que c'est peut-être le bon jour. Lui émerge péniblement, veut partir tout de suite, mais je lui dis qu'il a le temps. Il me trouve très sereine, et me convainc d'appeler la maternité qui me conseille de prendre un bain chaud.
Vers 9h, on pars à la maternité où on me fait un monitoring pour vérifier que petit pois va bien et que le travail a bien commencé. Une heure après, j'en suis à "un doigt et demi". La sage-femme me dit que c'est surement pour aujourd'hui mais me renvoie marcher une heure pour voir si ça avance.
On revient donc une heure plus tard, re monito, re examen: deux doigts. Au vu de la lenteur de la chose, je rentre à la maison gérer mes contractions.
La journée est longue, ça ne se rapproche pas mais la douleur revient régulièrement: alors je prends des bains, je m'allonge, je marche, je fais du ballon mais dans la soirée on retourne à la maternité pour voir ce qu'on doit faire: je suis exténuée, et j'ai mal.
On m'annonce alors que j'ai fissuré la poche des eaux, donc ils me gardent, et comme j'ai un streptocoque B, il vont surement même me déclencher. La sage-femme part voir le gynéco de garde pour négocier la chose, il me donne une heure pour me mettre en vrai travail. Mais mes contractions ne sont pas efficaces, donc je pars en salle d'accouchement pour me déclencher: là commence la vraie médicalisation ( perfusion, prise de tension, monitoring constant). Mais pour accélérer les choses, la sage femme vient me percer la poche des eaux. Bon, à partir de là, ça devient vraiment hard.
Il a fallu attendre 10h de plus pour voir la bouille de petit pois et je n'ai pas trop envie de raconter mon accouchement en détail. Il a été compliqué quoique très beau, et j'ai été bien accompagné. Je ne veux pas faire peur ou traumatiser les futures mamans, mais même après un moment si difficile, j'étais fière et heureuse de découvrir petit pois. Alors non, on n'oublie pas la douleur quand on pose le bébé sur le ventre, mais elle devient secondaire, et avec le temps, elle s'estompe (et j'en parle que 5 jours plus tard, alors j'imagine dans 1 an). En parler fait du bien, avoir sa maman à ses côtés, son chéri permet de se rendre compte de la beauté du moment mais surtout, se rappeler que c'est pour mettre au monde un nouveau petit humain sur terre.
Depuis ce 24 Août, 11h21, je suis maman: j'ai pleuré, ri, admiré mon fils, inquiétée pour un truc et son contraire, mais je n'échangerai ce rôle pour rien au monde!
-
Commentaires
2SummerGirlSamedi 29 Août 2015 à 21:48félicitations :)
je découvre ton blog à l'instant, en te lisant je me suis revue lors de mon 1er accouchement, je m'apprête à accoucher du deuxième d'ici 48h j'espère, merci pour ton joli témoignage et beaucoup de bonheur à ta nouvelle famille ❤️
toutes mes félictations!!!!
oui on oublie, mais pour mon deuxième accouchement j'avais peur d'avoir aussi mal que pour la première, et puis oui mais c'était beau quand même ;)
bienvenue à ce petit bonhomme (le mien est né le 25 il y a un an ;))
bizzz
J'arrive par le plus grand des hasards sur votre blog, et je découvre cet article : très émouvant !
Je viens donc souhaiter la bienvenue à ce "petit pois", un prompt rétablissement à la maman, sans oublier les félicitations au papa.
et maintenant je vais aller découvrir les autres pages ;)
Ajouter un commentaire
Félicitations et bienvenue à petit pois :)