• brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Il fait froid... Je ne vous apprends rien mais il fallait que ça sorte! Je vais pas le dire à mes élèves et envoyer un tel texto, c'est complètement ridicule...(ici aussi?? mais non, c'est mon article, je décide de ce qui est ridicule ou pas!lol). Et puis, comme si ça ne suffisait, je gèle aussi quand je vais au travail. Déjà je proteste contre les thermomètres dans la rue qui vous donne la température. Genre, tu as l'impression de geler, tiens je t'explique bien pourquoi... Donc aujourd'hui,je sais que la température est restée négative toute la journée. Youpi!

     

    Ensuite, dans ma salle de classe, il fait froid. Je garde ma grosse écharpe tout le temps. C'est vrai que je mets pas forcément des vêtements super chauds mais bon, même avec un col roulé et un gilet, j'ai encore froid! Enfin, vu le principal, faut pas se plaindre ( il a une tête de radin!)

     

    Enfin, arrivée à la gare, tous les panneaux sont jaunes, signe qu'il y a un problème. Je m'intéresse donc au fameux problème, un train est tombé en panne donc plus de train sur ma ligne pour une heure et demie. Je retourne au collège, où il fait quand même moins froid que sur le quai: mmmmm 25 min de marche... Bon heureusement, j'étais pas toute seule, j'ai bien papoté avec mes collègues! Et j'ai réussi à rentrer chez moi ( deuxième youpi, un vrai celui là!)

     

    Bref, je vous avais promis la suite de mes escapades parisiennes: chose promise, chose due!

     

    Après ma maison art nouveau ( là encore, je mène mon enquête, plusieurs se disputent le titre!), je veux aller voir une petite église que j'avais vu dans un livre ( "Paris secret et insolite", je recommande). Je commence à déambuler dans les rues, mon téléphone sonne: mon frère viens de crever à vélo et veut que je lui tienne compagnie le temps qu'il arrive chez lui. Aussi bavard que moi, pas de problèmes! Je n'ai donc pas pu visiter l'église, mais de l'extérieur, elle est très jolie, regardez plutôt:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Sensation étrange de trouver cette petite église au milieu de maisons, dans une rue passante. Un peu comme à New York où tout est entouré de gratte-ciels...on se demande pourquoi là??? En fait, suite à une catastrophe nationale en 1897 (125 morts suite à un incendie), les parisiens se sont cotisés pour acheter ce terrain et y faire édifier cette chapelle. Quand même classée monument historique, j'y retournerai pour voir l'intérieur cette fois-ci!

     

    Bon, mon frère est arrivé, j'ai les mains libres pour lire/photographier/flâner... Un peu plus loin dans la rue, un église arménienne si je me souviens bien, avec un vigile devant(?). Je continue encore mon chemin et là je tombe sur une petite place toute mimi:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    En fait dans ce quartier, tout est joli:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Devant moi, le pont Alexandre III offre ses nombreuses décorations. A l'origine,de nombreuses contraintes: il ne devait pas gêner la circulation maritime et étant dans la continuité des invalides, il devait être beau! Il était aussi le symbole de l'amitié franco-russe... Profitez du spectacle:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Bon et puis, il faut bien continuer, je commence à faire concurrence à un photographe/attrape touriste. Mon fidèle guide m'indique l'assemblée nationale pas loin. Allez, ça va me réchauffer de marcher. Je comptais pas marcher autant, je passe même devant le ministère des affaires étrangères ( pas de photos, tout est grillagé). Par contre, malgré les policiers, j'ai pris ça:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Et voilà, c'est là où j'ai trouvé un mars ( en fait deux, mais chuuuuuuut) et je me suis dit que j'avais bien mérité de rentrer!

     

     

     

    Bisous à tous

     



     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mp
    Vendredi 3 Février 2012 à 03:37

    Un Mars et ça repart!!! Ya pas d'mal à manger un peu de sucre pour se réchauffer. courage!!!

    2
    demi belle maman
    Vendredi 3 Février 2012 à 12:37

    Ici aussi ce matin, -11° et un vent à décorner les boeufs. J'ai pris une grande décision, à partir d'aujourd'hui, j'hiberne à la maison

    3
    Common Eileen
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:45

    J'aime beaucoup ta photo des lampadaires du pont Alexandre III ! Très belle perspective ! ... comme quoi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! (Tu es visiblement meilleure en prises de vue en extérieur qu'en gros plan sur layette !)

    4
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 4 Février 2012 à 15:40

    En fait je voulais zoomer sur un lampadaire et ça m'a donné ça! Quand j'ai vraiment voulu faire la perspective, j'ai eu des gens!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :