-
Bêêêê
Aujourd'hui, c'est la nuit des musées: le concept?
Les musées participants ouvrent leurs portes gratuitement jusque tard dans la nuit et offrent des animations inédites. Le problème c'est que je suis une fille et rentrer à 11h du soir toute seule, je le sens pas! Et puis je suis assez fatiguée en ce moment...rapport aux nuits de 5h (mais pourquoi je dors pas???) et au rythme compliqué en fin d'année.
Du coup, je me suis dit que j'allais m'offrir une virée shopping dans Paris. Mais mon budget est quasi nul: 20 euros. Mais bon, bille de plomb qui se promène dans les rues de Paris avec un chéquier et une carte bleue, malgré toute sa volonté, ben elle a pas résisté! Mais attention, des choses utiles!
Je vais voir madame Kinder fin juin et j'aimerais bien ramener quelque chose...mais les commandes tardent à venir alors je sens que je vais improviser. J'ai un tas énorme de laine bébé, plein de couleurs différentes mais en passant devant ces couleurs, j'ai acheté trois pelotes de chaque. Et puis, si ça plait pas à la famille kinder, je trouverai toujours quoi en faire! Allez je vous montre les merveilles, en mérinos svp!
Les petits bouts de tissus, trouvés à La Droguerie, serviront au doublage, aux poches, etc...
La Droguerie qui se définit comme "marchand de couleurs", est une sorte de mercerie. Je dis bien une sorte, parce qu'on y trouve des écheveaux de laine, des boutons, du tissu mais aussi des milliers de perles, de boutons, de petites feurs ( mais qu'est-ce que je pourrais en faire?) plumes et autres...tous bien rangés dans des bocaux type confiture.
Là dedans, j'ai trouvé un catalogue avec des modèles choupis comme tout, je sens que madame kinder va craquer ( et moi tricoter!). D'ailleurs, si j'en ai marre de tricoter des trucs de filles, demi belle-maman a une voisine qui a eu un petit garçon. De quoi m'occuper!
Mais j'ai aussi pensé à moi, avec une laine grise et chaude, de quoi me tricoter un jolie gilet ( ou un pull, selon la motivation, les deux côtés+le dos+les manches, c'est long).
Ce magasin existe dans différentes villes, heureusement pour moi, il se situe aux halles, donc j'ai un sacré parcours à faire. J'ai résisté aux sirènes de Naf Naf, H&M et autres ( mais pas André, Texto et Minelli). Je tiens à préciser que je n'ai rien acheté ( j'attends les soldes).
En me baladant, je ne résiste pas à mon petit faible: vous raconter des histoires sur Paris ( comme on dit chez moi, vous "culturer"). Ca, je pense que vous connaissez:
Magasin emblématique, la Samaritaine a été construite à partir de 1904 ( jusqu'en 1910). Emblème de l'ascension fulgurante de Cognacq, la structure métallique bleue a fait scandale. Le rez-de-chaussée a toujours été ouvert, même pendant les travaux. Bref, que du bonheur!
Mais ça aussi, vous devrier connaître:
Après leur sacre, les rois de France et de Navarre faisaient une "joyeuse entrée" dans Paris. Pour fêter tout ça, le prévôt dressait aux carrefours des portes, arcs et autres portiques magnifiques en bois peint. Typiques de la renaissance, il ne reste que cette fontaine des innocents qui a été réalisée en 1549, pour la joyeuse entrée d'Henry II.
Bon sur ce, j'ai un coussin en côtes 3/2 à finir... Et peut-être de la layette à commencer!
Tags : ben, paris, moi, autres, nuit
-
Commentaires