•  

    Après deux semaines d'absence, je sens votre impatience à me lire. Ah je sens aussi que vous m'en voulez de toute cette attente... Je ne vous en donne pas la raison, vous m'en voudriez encore plus...bon d'accord, je me suis accordée deux semaines de pures vacances! Deux semaines à ne rien faire alors que j'avais prévu du travail ( du genre, préparer mes cours pour le reste de l'année histoire de glandouiller le reste de l'année). J'avais même amené un (gros) livre sur Benjamin Franklin mais j'ai pas eu le courage d'attaquer le monstre, faut dire que le portrait n'est pas encourageant...

     

    Rentrée sous la tramontane...

     

    J'ai même promis à madame Kinder une paire de mitaines. Je les ai actuellement sous les yeux, un morceau de laine pendouille lamentablement sur une aiguille. Ça serait bien que je m'y mette...oui oui, je vais m'y mettre. En attendant, je vais vous faire une petite visite de Perpignan. Bon là, soit vous continuez vaillamment à lire, soit vous abandonnez. Pourquoi? Parce que la première fois qu'on me parle, on remarque mon accent ( très léger, mais les gens du nord ont l'ouïe fine). Alors là, inévitablement, on me demande d'où je viens. De toute manière, je finis forcément par dire d'où je viens. Parce que, malgré tout ce que vous allez lire sur cet article, j'aime ma ville. Je préfère me balader dans Paris ou New York mais Perpignan c'est vachement bien (môman ricane, moi aussi, intérieurement).

     

     

     

    Je vous passe le trajet de 5 h dans le tgv, wagon bondé de gamins. Je vous passe aussi le trajet avec la grosse valise, jour de grand départ en vacances. A croire que j'ai la poisse ( non, je vais positiver, je n'ai pas la poisse dans les transports). Arrivée à Perpignan, il y a...la tramontane! Évidemment, pas d'image de la tramontane... Oui, je sais, vous êtes déçu mais j'y peux rien!

     

    Je sors de la gare que tout le monde devrait connaître:

     

    Rentrée sous la tramontane...

     

    Ben oui, selon Dali, c'est le centre du monde. D'ailleurs, en y regardant bien, la gare a changé... Bon, il y a la nouvelle gare TGV avec un centre commercial et un subway( j'ai une passion pour subway, moins spectaculaire que les chaussures mais tout de même) mais c'est surtout dans la gare: le plafond est psychédélique!

     

    Rentrée sous la tramontane...

     

    Et je vous passe les citations torturées de Dali, enfin torturées...perverses, lubriques, cosmiques,...

     

    Je sors de cet univers étrange pour prendre le bus. Alors là, je vous explique: j'ai passé 21 ans à Perpignan, donc j'ai souvent pris le bus. Mais surprise, ils ont changé toutes les lignes. Je prends la ligne 2, celle que je prenais habituellement. Heureusement, il y a un écran où les prochains arrêts s'affichent et je me rends compte que je vais pas dans la bonne direction, mais pas la bonne du tout!!! Bon pas de panique, je descends, je regarde les panneaux et attends patiemment le 8...qui m'arrête où il faut. Sous un magnifique soleil, j'arrive dans mon quartier, et là...ma maison!!! Enfin, celle de ma môman.

     

    Mais, qu'entends-je???

     

    Rentrée sous la tramontane...

     

    Je ne l'avais pas vu depuis 6 mois, je portais un chapeau et il m'a reconnue!!! J'ai pas halluciné, il m'a miaulée après, m'a suivie jusqu'à la maison et m'a encore miaulée dessus jusqu'à ce que je m'assoie et que je le caresse. C'est vrai qu'il a une bonne bouille, et puis il est tout doux...

     

    Bref, vous avez compris, j'adore les accueils de youki! Mais le mieux, c'est de retrouver ma môman et ma zigouille. La zigouille étant mon frère, mais je m'égare...

     

     

     

    Alors au programme de la semaine: revoir tous les amis. Ce qui est bien, c'est que tous les soirs on a revu quelqu'un et à chaque fois, on s'est régalé. Vous connaissez ma gourmandise et ma propension à parler...et bien, j'ai été comblée!

     

    A part ça? Euh rendez vous docteurs, diverses démarches administratives ( du genre impôts, trop bien!!!) rien de bien folichon. Ah si, peut-être la vue:

     

    Rentrée sous la tramontane...

     

    Si vraiment vous tenez à visiter Perpignan, il faut y aller l'été, pour la plage. Oui, à part la plage, pas grand chose:

     

    Rentrée sous la tramontane...  Le castillet, une sombre histoire de prison, de gens emmurés...

     



     

    Rentrée sous la tramontane... Le palais des rois de majorque ( jamais su prononcer...), joli festival l'été !

     



     

    Rentrée sous la tramontane... Le quai vauban, une escale chez Espi s'impose ( creponné, mais pas un jeudi soir!)

     

     

     

    Bon, il a fallu se faire à la nouvelle organisation des bus ( quelques frayeurs avec môman), à l'accent des gens ( je vous ai déjà dit que j'avais pas l'accent?) et au soleil ( bon c'était pas le plus dur!). Et puis, après 5 jours, direction salon de provence pour retrouver biquet. Mais ça, je vous raconterai une prochaine fois, parce que, étant un croisement entre une poule et une marmotte, je commence à fatiguer ( ou alors ce sont les monstres???). Mais je ne peux pas finir sans ça:

     

     

    Rentrée sous la tramontane...

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Si on demande à mes amis ce qu'ils retiennent de moi, c'est ma phrase fétiche: " j'ai pas l'accent". Enfin, pas que (j'espère).

     

    Pourquoi je vous raconte ça? Ben je suis un peu en vacances et donc je me suis fait plaisir...direction le sud! Ça a commencé dès ce week-end, je suis allée à Orléans. Vous me direz, c'est pas vraiment le sud de la France, mais c'est quand même plus bas que Pontoise. Et surtout, j'ai pu revoir tous mes amis et anciens collègues qui sont un petit mélange de soleil et de cigales(c'était le moment pathos, donc vous essuyez votre petite larme et on repart!).

     

    Je m'étais promis de prendre des photos mais c'était sans compter sur le temps/la flemme/les bavardages. Bon, Orléans pour moi, c'est avant tout la rue de Bourgogne, aussi appelée la rue de la soif. A cause de cette année, biquet pense qu'un prof est alcoolique...alors qu'on a juste fêté les fins de semaines, les heures réussies face à des élèves machiavéliques ou la fête de Jeanne d'arc ( oui on est à Orléans tout de même!). Pour ceux qui arrivent par hasard sur cette page, pour tous ceux qui visitent Orléans, allez là:

     

    Je viens du sud...

     

    Supers happy hours en perspective!

     

    Mais là aussi c'est pas mal:

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Mais Orléans c'est aussi une jolie petite ville historique, toute pavée:

     

    Je viens du sud...

     

    Je viens du sud...

     

    Et puis, cette année, j'ai adopté la trottinette, mais l'année dernière, mon fidèle destrier était...un tramway:

     

    Je viens du sud...

     

    Il ne faut pas se leurrer, à Orléans, il fait froid. L'année dernière, on a eu de la neige(une vingtaine de cm), des températures en dessous de 0°C pendant plus de deux semaines, des pluies verglaçantes...sur le pavé orléanais, c'est plutôt folklorique!

     

    Du coup, ben j'ai décidé d'aller plus au sud, beaucoup plus au sud: direction Perpignan, où ma prononciation du "o" ne pose aucun problème. Et là, promis, je vais vous concocter un petit bijou d'article!

     

     

     

    Sinon, ben l'aller en voiture avec mictor, arrêt au Mcdo...on est coutumier du fait. Entre Mictor et moi, la tradition s'appelle Macdo ( non, pas Mccain, il faut suivre!). Ensuite, petite partie de scrabble, où, pour la première fois de ma vie, j'ai gagné... J'entends déjà madame kinder dire que j'ai triché, j'ai pas le droit de jouer deux fois de suite (c'était la fin). Comme elle est enceinte et en mode pachyderme ( mais élégant le pachyderme!), je veux bien lui concéder la victoire... Et pour la première fois, j'ai joué à Rock band. Ça donnait ça:

     

    Je viens du sud...

     

    Non, je rigole...j'ai fait la batterie et c'était pas une réussite. Mictor n'avait pas trop le sens du rythme ( enfin pas sur toutes les chansons) et angua et madame kinder se sont illustrées au chant.

     

    Franchement, je trouve que pour des profs, on a une vie trépidante!!! Jamais je me serais imaginée un prof comme ça, plutôt comme un spectre qui hante l'établissement. Enfin, un prof ne fait pas caca, n'a pas de famille, il est attaché à son bureau à corriger des copies en continu. Il mange à l'école, dort à l'école...Oui, il mange quand même. Mais bon, ça c'est un autre débat, je pense même pouvoir tenir tout un article ( suspens...)

     

     

     

    Donc à bientôt pour un prochain épisode, dans le sud.

     

    Je viens du sud...

     



     

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

     

    Je pense que vous avez tous compris que le petit glaçon en question, c'est moi... Aujourd'hui, j'ai bravé le rhume et le froid pour écrire cet article!

     

    Bon il faut dire que je m'inquiétais...L'article d'hier était un peu sombre, ça ne me ressemblait pas! Et, comble du comble, je me suis fait voler la vedette par mictor et son commentaire ( j'avoue, le commentaire était croustillant). Et puis, impossible de dormir après 8h, d'où ma soudaine motivation ( le paracétamol a un effet magique!). Vous voulez la vraie raison??? Ce pourquoi je me lève tous les matins et pourquoi j'ai le sourire en affrontant les température polaires en sortant le matin? Bon allez, je suis vraiment trop gentille avec vous:

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    On est tous d'accord, taguer c'est mal, c'est illégal, ça dégrade le matériel, etc... Mais quand même, ça vous file pas un petit sourire en coin? Bon d'accord, c'est pas bien, mais là c'est derrière un panneau!!!

     

     

     

    Une fois que j'ai fait le plein de "smile", je me dépêche d'aller dans ma rame de train: c'est parti pour 1h10 au chaud, en compagnie de Michelle Obama ( pas la vraie, juste sa biographie). En chemin, le transilien sort un peu du souterrain et je recroise une vieille connaissance: miss liberty. Mais ce n'est pas ce que j'ai prévu aujourd'hui. Je me suis acheté un guide sur Paris avec des mini randonnées toutes prêtes et aujourd'hui, je visite les îles!

     

    Tout commence au point zéro ( que j'ai trouvé à la fin, une fois l'appareil photo déchargé...). Il date de 1769 et c'est le point à partir duquel sont mesurées toutes les distances exprimées au départ de Paris ou de France. D'où certains décalages...

     

    Mais revenons à nos moutons, en l'occurrence le parvis de Notre Dame de Paris:

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Là, je commence déjà à avoir froid. Il y a un panneau pour aller voir la crypte archéologique,sous le parvis, et je sens un souffle chaud devant les portes. En plus, j'y suis jamais allé. Et c'est tarif réduit pour les jeunes, autant en profiter... Me voilà donc sous le parvis ( au chaud!!!!) et entourée de pierres. C'est juste génial cet endroit. Pas seulement pour le chauffage mais aussi parce qu'on vous retrace l'historique du parvis. On y voit les anciens tracés des rues et des bâtiments et tout ça date du moyen âge, de l'époque romaine ou des invasions germaniques ( vous savez Attila, les Huns...). A travers ces vieilles pierres, on peut voir des escaliers, des égouts, des bancs.

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Il faut bien ressortir, et chose exceptionnelle, il n'y a pas une longue file d'attente pour entrer dans Notre Dame. J'en profite donc pour faire une petite prière à ma mamie et à tata Josette, avec pour fond sonore quelqu'un qui jouait des grandes orgues ( ça leur aurait plu!). N'étant pas du genre à m’apitoyer, je continue mon mitraillage photo:

     

    Promenade d'un petit glaçon...Promenade d'un petit glaçon...

     

    En sortant, on peut voir ça:

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Et un jour, promis, je monterais là haut pour voir les gargouilles! Mais pas avec ce vent...

     

    Alors, sur mon guide je dois maintenant me diriger quai du marché neuf pour admirer la vue sur la sainte chapelle.

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Je n'ai pas fait qu'admirer la vue, je suis rentrée dedans. Scindée en deux, chapelle basse et haute, c'est un joyaux de l'architecture gothique. Et le terme joyau est vraiment approprié, on est au centre de vitraux magnifiques ( enfin un côté seulement, celui qui est rénové, l'autre est terne et gris mais attend la restauration).

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Construite par Saint Louis, cette chapelle est un reliquaire: elle renfermait un morceau de la Vraie Croix et la Couronne d'épines. Mais à l'époque,  pour atteindre toutes ces merveilles, il fallait être de la famille royale et passer par là:

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    La Sainte chapelle est au sein du palais de justice. En sortant, je me suis fait reluquée par une "caillera" menottée. Un petit choc après tant de belles choses! Mais bon, suivant mon guide, je passe devant plein de jolies choses:Promenade d'un petit glaçon...

     

     

     

     

     

     

     

    Le palais de justice, face arrière. Si on suit cette rue, on passe 36 quai des orfèvres... Mais n'ayez crainte, deux lions veillent ( un seul a bien voulu prendre la pause)

     

     

     

     

     

    Promenade d'un petit glaçon... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Promenade d'un petit glaçon...







     

     

     

     

     

     

     

    Le pont neuf, plus vieux pont de Paris. On y adosse en 1602 une pompe, la Samaritaine(!!!!)

     Si on continue vers ce pont, on y croise Henri IV sur son cheval:

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Et si on en a assez de voir ce Paris remodelé par le baron Haussmann, on peut passer par le rue Henri-Robert et profiter du calme de la place Dauphine. Les "maisons" qu'on y voit datent pour la plupart de Louis XIII. Un petit intermède hors du temps (au soleil et à l'abri du vent):

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    On me dit maintenant de suivre les quais pour aller au marché aux fleurs. Comment vous dire, avec ce temps, y a pas de fleurs! Mais j'y retournerai bien un autre jour parce que ces petites échoppes vertes, sur cette petite place, c'est trop mimi! A ce qu'il paraît, il y a même des oiseaux le dimanche...

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    A partir de là, je me suis un peu perdue ( j'ai lu trop vite...) mais comme je me documente avant, je savais qu'il y a avait de quoi m'occuper:

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    Et puis, c'est maintenant une tradition,je vous ai dégoté une maison particulière: cette fois il s'agit d'une vraie maison mais faussement médiévale! L'architecte l'a rénovée en y incluant des éléments médiévaux. Ça donne une très belle maison, d'aspect ancien mais en même temps moderne. Très étrange!

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

    La boucle est bouclée quand j'arrive là:

     

    Promenade d'un petit glaçon...

     

     

     

    Je ne sentais plus le bout de mes pieds, ça commençais à être la même chose pour le bout de mes doigts ( ben oui les photos, c'est sans gants...), je commençais à en avoir marre de prendre les gens en photos ( je dois avoir l'air gentille et serviable!) donc je suis rentrée. J'ai recroisé mon tag smile mais cette fois-ci, c'était un bon thé bien chaud et les beach boys en fond sonore... Demain, je retrouve mictor pour une virée ikea/montage de meuble/bière.

     

     

     

    Bon Dimanche à tous...

     



     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Il fait froid... Je ne vous apprends rien mais il fallait que ça sorte! Je vais pas le dire à mes élèves et envoyer un tel texto, c'est complètement ridicule...(ici aussi?? mais non, c'est mon article, je décide de ce qui est ridicule ou pas!lol). Et puis, comme si ça ne suffisait, je gèle aussi quand je vais au travail. Déjà je proteste contre les thermomètres dans la rue qui vous donne la température. Genre, tu as l'impression de geler, tiens je t'explique bien pourquoi... Donc aujourd'hui,je sais que la température est restée négative toute la journée. Youpi!

     

    Ensuite, dans ma salle de classe, il fait froid. Je garde ma grosse écharpe tout le temps. C'est vrai que je mets pas forcément des vêtements super chauds mais bon, même avec un col roulé et un gilet, j'ai encore froid! Enfin, vu le principal, faut pas se plaindre ( il a une tête de radin!)

     

    Enfin, arrivée à la gare, tous les panneaux sont jaunes, signe qu'il y a un problème. Je m'intéresse donc au fameux problème, un train est tombé en panne donc plus de train sur ma ligne pour une heure et demie. Je retourne au collège, où il fait quand même moins froid que sur le quai: mmmmm 25 min de marche... Bon heureusement, j'étais pas toute seule, j'ai bien papoté avec mes collègues! Et j'ai réussi à rentrer chez moi ( deuxième youpi, un vrai celui là!)

     

    Bref, je vous avais promis la suite de mes escapades parisiennes: chose promise, chose due!

     

    Après ma maison art nouveau ( là encore, je mène mon enquête, plusieurs se disputent le titre!), je veux aller voir une petite église que j'avais vu dans un livre ( "Paris secret et insolite", je recommande). Je commence à déambuler dans les rues, mon téléphone sonne: mon frère viens de crever à vélo et veut que je lui tienne compagnie le temps qu'il arrive chez lui. Aussi bavard que moi, pas de problèmes! Je n'ai donc pas pu visiter l'église, mais de l'extérieur, elle est très jolie, regardez plutôt:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Sensation étrange de trouver cette petite église au milieu de maisons, dans une rue passante. Un peu comme à New York où tout est entouré de gratte-ciels...on se demande pourquoi là??? En fait, suite à une catastrophe nationale en 1897 (125 morts suite à un incendie), les parisiens se sont cotisés pour acheter ce terrain et y faire édifier cette chapelle. Quand même classée monument historique, j'y retournerai pour voir l'intérieur cette fois-ci!

     

    Bon, mon frère est arrivé, j'ai les mains libres pour lire/photographier/flâner... Un peu plus loin dans la rue, un église arménienne si je me souviens bien, avec un vigile devant(?). Je continue encore mon chemin et là je tombe sur une petite place toute mimi:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    En fait dans ce quartier, tout est joli:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Devant moi, le pont Alexandre III offre ses nombreuses décorations. A l'origine,de nombreuses contraintes: il ne devait pas gêner la circulation maritime et étant dans la continuité des invalides, il devait être beau! Il était aussi le symbole de l'amitié franco-russe... Profitez du spectacle:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Bon et puis, il faut bien continuer, je commence à faire concurrence à un photographe/attrape touriste. Mon fidèle guide m'indique l'assemblée nationale pas loin. Allez, ça va me réchauffer de marcher. Je comptais pas marcher autant, je passe même devant le ministère des affaires étrangères ( pas de photos, tout est grillagé). Par contre, malgré les policiers, j'ai pris ça:

     

    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

    Et voilà, c'est là où j'ai trouvé un mars ( en fait deux, mais chuuuuuuut) et je me suis dit que j'avais bien mérité de rentrer!

     

     

     

    Bisous à tous

     



     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Hier était un peu magique mais le manque de soleil et de sommeil commencent à faire leurs effets. Je me suis endormie comme une larve et ce matin, ben c'était un peu difficile de se lever. Je mets quand même le réveil un samedi matin pour aller visiter Paris! Enfin, une bonne douche pour me réveiller, un thé et une part du cake de coco ( un jour je vous raconterai si elle m'y autorise) et me voilà dans le RER.

    LE symbole de la France m'attend: la tour Eiffel.

    Bon rien de bien transcendant dans le RER aujourd'hui alors je lis. J'ai amené mon fidèle guide que je feuillète religieusement quand je vois une balade le long de la Seine. Ca commence à la maison Radio France. Je n'ai pas franchement été éblouie par la chose mais de loin, j'aperçois une bizarerie dans ce paysage français...

    Un Mars et...ça repart pas!

    Je l'ai bien vue quelque part,..., ah oui ça me revient mais c'était pas du tout là! C'était genre un océan plus loin! En fait, c'est un modèle réduit offert à la ville en 1885. La flamme, elle, est moulée sur l'original! La pauvre, elle doit se sentir bien seule ici, c'est peut-être pour ça qu'elle regarde vers l'ouest et donc vers New York?

    Bon, c'est pas que, mais j'ai des choses à voir alors je rebrousse chemin et me dirige vers le pont Bir-Hakeim: premièrement, je n'étais pas seule, des tas de coureurs...courraient. J'étais la seule à marcher, que dis-je, flâner. La seule? Non, une petite vieille me suivait... J'ai réussi à la semer là:

    Un Mars et...ça repart pas!

    Les marches ont eu raison d'elle! Par contre, j'ai adoré ce que j'ai trouvé de l'autre côté:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    La France renaissante de Wederkinch, totalement éclipsée par la vue:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Ayant retrouvé les flots de touristes, je suis comme un mouton pour arriver juste en dessous du monument si décrié au début.

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Je suis déjà montée tout en haut, avec ma môman et mon frère ( qui d'ailleurs nous a réclamé une crêpe à minuit passé!). J'avais quand même envie de testé mon appareil photo et son zoom. Et puis, au vu du monde qui veut faire comme moi, ben j'ai choisi la méthode sportive: oui, messieurs, dames, j'ai monté 704 marches pour vous faire admirer le paysage...J'ai croisé des choses étranges:Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais j'ai pu voir où je devais aller pour la suite de mon programme:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Mais d'abord passer par là:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Après avoir vaillamment descendu les marches,j'ai réussi à ne pas déranger la pelouse

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    et j'arrive devant l'école militaire. Bon, c'est pas vraiment mon objectif mais c'est sacrément joli comme bâtiment:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Je contourne ledit bâtiment pour aller vers les invalides, et là, parmi toute cette histoire guerrière, l'UNESCO(je viens quand même de traverser le champ de mars!):

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Bon, mon thé fait effet,j'ai besoin d'une pause pipi...va falloir que je trouve un musée. Ca tombe bien, je vois le dôme doré des invalides. Allez, après la queue pour le ticket, le petit détour wc, me voici sous le dôme:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Et puis, les invalides, c'est aussi le musée de l'armée. D'ailleurs, quand on regarde les bénéficiaires de la gratuité, il y a : les invalides ( pas con, j'y avais pas pensé!), les militaires en uniforme ( déjà vu des militaires indiens un 14 juillet en uniforme dans la cour),les pupilles de la nation( on sait tous que    Louis XIV était généreux...), ...j'avais deux homos italiens devant moi dans la queue, j'ai regardé un peu ailleurs ( j'ai rien contre les homos, ils étaient juste italiens, donc un peu exhibitionnistes). Sans surprise, je retrouve donc des armes et des armures:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Bon, je crois que vous avez saisi,... C'est quand même un super beau bâtiment, avec beaucoup d'histoire et pleins de bancs pour accueillir les affamés et leurs sandwichs!

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    J'ai ensuite enfourché ma machine pour me déplacer dans le temps... après la maison la plus étroite ( à vérifier tout de même, plusieurs maisons se disputent le titre...), la maison art nouveau:

    Vive la France ( et les pommes de terre frites)!

    Hum, un peu chargé et vous n'avez pas vu les têtes de boeuf sur la façade! Je suis revenue sur mes pas pour découvrir le petit et le grand palais, le pont Alexandre III, l'assemblée nationale et le musée d'Orsay. Mon regard a croisé un mars mais j'ai pas pu repartir, direction le RER, et la maison où j'ai bu mon infusion en écoutant de la musique classique...une vraie petite vieille ( aaaaaaaaaaaaa je tricote aussi!!!!)

    Bon j'ai encore pleins de photos mis je vais attendre un peu, vos yeux doivent être lourds...

     

     

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique