• Un quart de siècle!!!

     

    Un quart de siècle!!!

    Je suis de retour... Et oui, Roland garros étant terminé ( pff encore Nadal qui a gagné, y a plus aucun suspense). J'ai failli craqué et écrire un article ( j'avais même réfléchi au titre à base de biiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) mais les cris perçants ( c'est limite pornographique des fois) et les balles amorties/liftées/coupées ont eu raison de ma motivation.

    Pas de photos particulières, Je délaisse Paris et pour cause, j'ai fêté mes 25 printemps ce week-end...Donc, direction Salon de Provence où biquet m'a gâtée.

    Oui j'avoue, j'ai raté la finale dame mais franchement, je me suis régalée. On est allé aux Baux de Provence, dans une ancienne carrière désafectée. Je vous rassure, on est resté très sages, la carrière a été transformée en "cathédrale de lumière". En fait, des vidéoprojecteurs projettent ( ah!ah!ah) des films. Le thème cette année, c'était Gauguin et Van Gogh. Sur un fond de musique classique, on a l'impression d'être dans un tableau. Sur tous les murs, les pilliers, le sol, des oeuvres ou des morceaux d'oeuvre, animés ou pas, c'est tout simplement époustouflant. Ca m'a fait très bizarre de reconnaître des oeuvres que j'ai vues à NYC ou Paris ici, en provence. Comme je n'ai pas amené mon fidèle appareil photo, il va falloir que vous y alliez pour voir cette merveille ( de toute manière, je suis pas sure du résultat de photos dans ces conditions).

    Suite à toute cette culture, biquet devait se reposer (il n'a pas l'habitude, mais l'installation des luminaires l'a passionné!). Du coup, direction Uzès pour l'usine Haribo. Hi!Hi!hi! Un musée du bonbon plus tard ( d'ailleurs, mes élèves vont surement se retrouver avec un devoir sur la transformation du sucre, tout ça m'a inspiré), on se retrouve dans la boutique. Alors bon, comment vous dire, on est resté raisonnable, mais quand même, on a chacun ses faiblesses...moi, c'est le floppy. Je résiste actuellement vaillamment à la boîte qui me nargue, histoire de me nourrir d'autres choses que de floppy. Le soir, petit restaurant en amoureux et ouverture de cadeau. D'ailleurs, je remercie face de bouc, formidable vecteur d'idée cadeaux ( maman, c'est quand que tu t'y mets?). Suite à un message très subtil ( aka "je veux ça"), et ben, j'ai eu le ça en question:

    Un quart de siècle!!!

    Ce formidable lecteur cd (et autres) fera l'objet de tout un article ( rien que de m'imaginer écouter un 33 tours, je rigole d'avance).

     En parlant de vieux trucs, la barrière des 25 ans m'a quand fait tout drôle. Ben oui, maintenant, je suis passée de l'autre côté, c'est à dire que je suis plus proche des 30 ans que des 20. Bon, j'ai encore le temps, mais c'était quand même l'occasion de réfléchir à des problèmes méta-physiques tels que :

     * Vaut-il mieux se réincarner en balle de tennis ou en ballon de rugby?

     *Mais pourquoi crient-ils aussi fort?

    * P**** de voisins, je vais tuer ces sales mioches!

    *Comment faire durer un chapitre jusqu'à la fin d'année?

    * P***** d'élèves, le nombres de bêêêêtises qu'ils peuvent dire/ faire!!!

    *Est-ce que je préfère repasser ou corriger des copies?

    Je vous rassure, je vais très bien, c'est juste la fin d'année et ce temps un peu pourri. Sur ce, je vous laisse réfléchir à ça ( mais comment fait-on à 30/40/50/60...100 ans).

    Un quart de siècle!!!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    maripie Profil de maripie
    Mardi 12 Juin 2012 à 01:23

    Face de bouc c'est pour dans 15 jours. J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! 

    En ce qui concerne ta question "Comment fait-on à 20 ans, 30, 40, bla bla bla?"... Il y a autant de réponses que d'êtres  humains sur la terre. J'ai ma petite analyse sur le sujet, mais pas assez de place dans un espace "commentaire de blog". 

    Cependant, il y a un secret qu'il faut toujours garder à l'esprit : RESTER JEUNE DANS SA TETE MEME SI LE CORPS NE L'EST PLUS. Toute ressemblance avec une personne de ton entourage n'est pas complètement fortuite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :