• Un parfum de sud

    Alors comment dire? J'ai eu une semaine chargée...

    Je commence par le début: pré-rentrée. Dans le langage prof, ça veut dire se lever tôt pour tenter de retenir les prénoms des collègues devant des croissants. Puis, comme tous les élèves, on doit écouter le discours du principal. L'année dernière, j'ai pas eu droit au discours ( suite au principal pervers polymorphe), alors le bon dieu a décidé de se rattraper cette année. J'ai donc subi un blablatage en règle de plus de trois heures. Tout ça pour au final entendre un nombre incommensurable de " il va falloir ", "il faut faire", "on en parle cet après-midi". Les profs, c'est un peu des élèves, alors, comme tous les élèves, on est impatient de connaître notre emploi du temps.

    Un parfum de sud

     

    Pour moi, c'est un lundi bien blindé ( du genre qui finit par des troisièmes de 5 à 6), un mardi cocooning ( en fait, ça sera course, récupérage, correction/préparation cours), mercredi et jeudi matins et je finis par un vendredi spécial quatrième ( oui je n'aurais que ce niveau sur une journée). Là, vous vous demandez si je ne me suis pas trompée de titre parce que jusqu'à présent, rien à voir avec le sud.

     

    Alors, non, je vais bien, c'est juste que j'ai ENCORE eu droit à des remarques sur mon accent ( je persiste à dire qu'il est très peu prononcé, limite on le remarque pas)( j'ai même pas dit rose, jaune, agenda ou contrôle!). Remarquez qu'en faisant connaissance, on demande toujours d'où on vient, ça peut expliquer qu'ils aient remarqué cette petite touche exotique.

     

    Mais bon, une équipe très jeune, très sympathique, qui a l'air de bien se serrer les coudes face aux cas assez lourd du collège ( ben oui, c'est quand même une ZEP d'Argenteuil) ( non môman, personne ne saura où je travaille, il n'y a que des ZEP à Argenteuil).

    Il m'a bien fallu une journée pour récupérer et me préparer psychologiquement à affronter les élèves. Parce que la suite du programme, c'est justement faire connaissance avec les monstres. Qui en fait, sont plutôt sympa pour la plupart ( bon à part les troisièmes mais je vous raconterai plus tard).

     

    Et comme ma chère principale pensait qu'on n'avait pas assez travaillé cette semaine, j'ai dû aller voir les parents pour qu'ils voient à quoi je ressemble et si je suis assez exigeante pour leurs bambins ( sur ce dernier point, j'ai fait ma vieille peau, donc je pense avoir comblé leurs espérances). Arrivée à la maison, j'avais besoin de me poser un peu, d'oublier le collège et surtout de cuisiner. Et c'est là qu'intervient encore le sud. Outre ma fameuse recette de lasagne, j'avais envie de quelque chose de plus typique...des sablés au vin blanc et à l'anis. Je vous explique pas l'odeur dans mon appart, c'est juste une tuerie!

    Un parfum de sud

    Pour la recette, rien de compliqué: mélanger un verre de vin blanc, un verre de sucre, un demi verre d'huile d'olive, une cuillère à soupe de grains d'anis. Rajouter un sachet de levure et assez de farine pour obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Poser les petits sablés sur une plaque beurrée, les saupoudrer de sucre et enfourner à 180°C pendant 15 min.

     

    Et comme je m'ennuyais encore un peu, j'ai fini le poncho pour la mini madame kinder:

    Un parfum de sud

    Un parfum de sud

     

    Je continue de tricoter, madame kinder m'ayant fait une grosse commande, mais j'ai eu la super bonne idée d'attaquer un cardigan avec des toutes petites aiguilles...J'espère pouvoir le finir et vous montrer le résultat... Bisous à tous.Un parfum de sud

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MP
    Samedi 8 Septembre 2012 à 20:26

    Les sablés : magnifiques!!! Le poncho : ravissant!!! Les zélèves??????? pas important. Du moment que tu as fait "la vieille peau" (comme tudis si bien), l'année est garantie tranquillou. Profite de ton WE!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :