• Un avant goût pour Môman

     

    Aujourd'hui, j'ai décidé d'être futile, d'oublier les monuments ou l'histoire notre chère capitale et de m'intéresser uniquement aux boutiques, palaces et tout ce qui fait que Paris est la capitale du luxe.

     

    C'est toujours en suivant mon petit livret de balade sous forme d'énigme que je compte vous faire découvrir un parcours de rêve pour Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda.

     

    Un avant goût pour Môman

     

    Comme d'habitude, mon point de départ est une station de métro que je dois trouver grâce à ça :

     

    « Axe historique de Paris, je mesure 1,9 km de long et 70 m de large. J'ai sous mes pieds la plus ancienne ligne de métro, qui reliait les différents lieux de l'Exposition universelle de 1900. La station qui nous intéresse porte le nom d'un monarque britannique, fondateur de la maison de Windsor. »

     

     

     

    Quand on sort de la station, on a vue sur ça

    Un avant goût pour Môman

     

    Zut, j'avais pas dit que je faisais abstraction de l'histoire ?

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

     

    Bon sinon, on peut aussi voir le plus grand magasin du monde de la marque Louis Vuitton. La façade Art déco du n°101 date de 1930 et est entourée de chinois et de touristes américains.

    Un avant goût pour Môman

     

    Juste en face, une brasserie de luxe très prisée des célébrités, hélas pas dans mon budget...

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

     

    Je bifurque sur l'avenue George V. Nous sommes en plein triangle d'or, les trottoirs sont impeccables, les boutiques et les palaces se succèdent.

    Un avant goût pour Môman

     

    Je dois suivre l’œuvre d'un certain Gustave... Ah, oui, c'est bon je la vois. La vue est bien plus jolie de là :

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    On y trouve la plus grande suite royale de Paris ( 450 m2 tout de même), les stars y font une petite pause mais aussi des agents secrets comme Mata Hari.

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

     

    Je reviens sur mes pas, histoire de côtoyer des boutiques de rêve.

    Un avant goût pour Môman

     

    Mais aussi de voir le printemps percer enfin !

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

     

    Je reste dans une atmosphère de calme et de volupté, où les arbres sont verts, taillés, impeccables.

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

     

    Un petit détour par le palais de l’Élysée, le Crillon, tout ça pour finir en apothéose, place Vendôme.

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

    Un avant goût pour Môman

     

    Pour terminer ma promenade, j'emprunte la rue la plus chère du monopoly, fais quelques détours, achète une tenue de printemps, bref, un samedi normal...

    Un avant goût pour Môman

     

    Tout ça pour pouvoir résoudre l'énigme finale, une définition du luxe par Coco Chanel : « Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité ».

     

    Pas sure que tout le monde soit d'accord avec ça !

    Un avant goût pour Môman

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    mp
    Samedi 20 Avril 2013 à 23:44

    Magnifique!!! Et un beau ciel bleu pour ne rien gâcher. Coco Chanel n'a pas totalement tort. Mais bon... à voir ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :