• Un autre temps

    Il y a eu une période, il y a fort longtemps, où les boutiques de prêt-à-porter n'existaient pas. Il fallait donc tout faire à la main ou avoir de l'argent pour payer une couturière/ une tricoteuse qui vous faisait une pièce unique. Vous pouviez alors choisir la couleur, la matière, la coupe, etc... enfin, si vous aviez les moyens de choisir. Et puis même au niveau des couleurs et des matières, la chimie n'avait pas fait son apparition donc tout était naturel. Pourquoi je vous raconte ça? D'abord parce que je dois faire une pause dans mes corrections de copie ( je commence à être une vieille peau dans mes commentaires, c'est pas vraiment juste). Ensuite, parce qu'à cette époque, on ne me regarderait pas avec des yeux écarquillés dès lors qu'on sait que je tricote. Même ma chère môman m'a traité d'Eleanore Roosevelt! Il est vrai que je tricote beaucoup, pour moi mais surtout pour les autres. Je viens de terminer une écharpe pour ma demie belle mamie( autrement dit la grand mère de biquet). Une petite chose beige/ noisette dont le modèle se trouve sur garnstudio ( ce site est juste une tuerie, tout plein de modèles gratuits).

    Un autre temps

    Bon je dois avouer que sans internet et sans phildar, point de modèles à tricoter...

    Un autre temps

    Si j'avance un peu, j'ai connu une période où l'appareil photo numérique n'existait pas ( oh my god!). Donc, on avait des tonnes de surprises quand on allait faire développer ses photos. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Cet été, j'ai trouvé un appareil photo jetable. J'avais vaguement souvenir qu'il y avait les photos de mes 18 ans. Bon ok, je suis au regret de vous avouer qu'il date... Tellement que mon petit frère ne connaissait pas l'appareil photo jetable! Je vais donc d'un pas guilleret faire déveloper mes photos et vais les chercher 2 mois plus tard( je les ai oublié d'où le coup de fil pas sympa de la madame d'Auchan). J'ouvre le paquet et...et...et... douze photos grises. Zut, je me suis loupée, ou les photos se sont déteriorées avec le temps...mais derrière, des petits bijoux. Une période où j'étais jeune, belle et mince. Non, j'ai surtout retrouvée une magnifique photo de ma mamie sur un transat entourée de moi et ma môman et des souvenirs de vacance d'une certaine zigouille qui a aujourd'hui 14 ans.

    Un autre temps

    En même temps, l'époque dans laquelle nous vivons est quand même pas mal: entre internet, le numérique, les portables... On peut avoir plein de choses assez facilement. Notamment, je peux me défouler sur facebook sans saoûler un pauvre cobaye au téléphone. Ou je peux trouver mes recettes sur marmiton ou 750g. Je ne parle même pas des loisirs créatifs. Et puis sans tout ça, vous ne pourriez pas me lire ( oh quel malheur!!!)

    Bon et pour finir, tout le monde parle de réchauffement climatique mais perso, j'ai très froid. D'où le bonnet tricoté en une petite soirée " envoyé spécial". Il manque le pompon mais je devais fouiller dans les décombres de mon studio pour trouver un compas ( le truc dont normalement tu n'as plus besoin après la 3ème) et du carton. En attendant, c'est monsieur l'hippopotame qui en profite.

    Un autre temps

    Bisous à tousUn autre temps

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:19

    Je me faire me sentir vieille : de mon grand âge, j'ai connu l'apparition des téléphones  portables à l'époque où j'étais... à la fac ! Ah, ce temps béni où on glissait des petits mots sous nos portes pour se dire qu'on était passé se voir, qu'on repasserait à telle heure, qu'on était à tel endroit, celle des cabines téléphoniques où l'intimité manquait mais où ça ne gênait personne, parce qu'on était dans le même bateau !

    2
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:29

    Il me semble avoir connu le téléphone avec le cadran qu'il fallait tourner...ou alors c'était une récup avec lasuelle je jouais à la maternelle...? Je rigole, c'était juste pour que tu te sentes encore un peu plus vieille angua, mais mon tour viendra!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :