• Tout commence avec mes pelotes de laines. Avec les soldes, les coups de coeur ou les occasions impossibles à rater, j'ai un stock de laine assez impressionnant. Alors, oui, j'ai déjà un meuble de rangement et je m'étais promis de le vider un peu avant de racheter de la laine, mais bon, je suis une tricopathe, alors il ne faut pas m'en vouloir...

    Bille de plomb est alors à la recherche d'un meuble qui pourrait rentrer dans son entrée sans avoir à enlever la jolie cage déco ni trop haut car un vilain interphone trône là. Or, tout ce qu'elle trouve est soit trop petit, soit trop cher, soit tout simplement moche. Lorsqu'un jour, elle feuillette une pub aldi. On ne sait jamais, ils ont parfois de bonne occasions ( du genre ma chère machine à coudre). Et là, bam, un meuble farinier de toute beauté. Sauf qu'il est en pin et que bille de plomb n'aime pas le pin. Elle n'a rien en pin. Elle prend son courage à deux mains, va voir son cher et tendre biquet et lui dit :"regarde, il est sympa, non, pour l'entrée?"

    La réponse ne se fit pas attendre:"Mouais, si tu veux".

    Elle balise alors le terrain: " Mais tu sais, je vais le peindre! Ca rentre pile dans l'entrée, c'est pas trop cher, ça rentre dans le budget d'Août et tu ne verras plus traîner mes pelotes et ma machine à coudre".

    Réponse du biquet, excédé: " C'est vrai que c'est moche ta machine dans la salle à manger".

    Prenant ça pour un accord, elle attend donc la date de la pub pour aller acheter le meuble, le traîner dans la voiture et attendre que biquet monte le meuble ( au sens propre, hein, le monter dans l'appart et monter le meuble car il est en kit). Comme elle avait une semaine à attendre, elle a même fait un croquis de son projet.

    Mon meuble à moi (DIY)

     

    Sauf que la date du départ en vacance est proche, elle n'a pas le temps de peindre le meuble.

    Mon meuble à moi (DIY)

    Mon meuble à moi (DIY)

    Quand, deux semaines plus tard, elle rentre, elle a un peu la flemme de le peindre. Pourtant, elle a les peintures et le croquis. Alors, elle se bouge et vous concocte un petit DIY(ben oui, elle ne fait pas les choses à moitié, elle partage bille de plomb).

    Alors, pour customiser ce meuble farinier, il vous faut:

    -un meuble farinier ( Ah!Ah!Ah! On ne s'en doutais pas)

    -de la peinture :j'ai utilisé quatre couleurs différentes, du gris clair (un pot testeur), du gris moyen (un pot testeur), du gris foncé (un petit pot de 500 mL) et du rouge basque (un pot testeur).

    Mon meuble à moi (DIY)

     

    -pinceau, rouleau, bac, crayon, règle

    Mon meuble à moi (DIY)

     

    -un cd (pour faire les pois, donc ne comptez pas le réécouter) ou deux, le deuxième pour l'ambiance ^^.

    Commencer par peindre la structure du meuble en gris foncé. Peindre ensuite le tiroir central dans la même couleur.

    Ouvrir le pot de gris moyen et peindre la façade de droite et deux tiroirs.

    Ouvrir le pot de gris clair et peindre deux tiroirs.

    Mon meuble à moi (DIY)

     

    Pour les pois, il faut d'abord tracer des repères. Ils seront recouverts par la peinture, c'est le centre du cercle. J'ai choisi de faire des lignes tous les 2 cm et des pois tous les 12 cm en quinconce. Commencer par les pois gris clairs (une ligne sur deux). Attention, la peinture peut baver.

    Mon meuble à moi (DIY)

    Attendre que la peinture sèche et s'occuper du rouge basque sur le même principe. 

    Fixer alors les poignées et admirer votre oeuvre.

    Mon meuble à moi (DIY)

     

    Mon meuble à moi (DIY)

    Mon meuble à moi (DIY)

    Mon meuble à moi (DIY)

     

    Pin It

    4 commentaires
  • A force de naviguer sur les blogs,on trouve des perles: entre les bonnes idées faciles à refaire, les tutos pour se tricoter/ coudre des gilets ou autres chaussons, on peut se faire plaisir. Mais des fois, on peut se sentir frustré.

    Comme par exemple quand vous tapez sur google "gilet point mousse bébé", et que vous tombez sur cette merveille:

    Mon premier tuto

    Là, en bonne poire que je suis, je pense que la gentille dame a mis le tuto pour le faire. Que nenni, c'est une image de little market, la gentille dame VEND son oeuvre. Mais moi je le voulais ce tuto, je voulais pouvoir voir tomber de mes aiguilles une petite chose aussi mignonne!

    Evidemment, je suis têtue, je ne suis pas bille de plomb pour rien, alors je me mets à la recherche d'un tuto à adapter, voire, pourquoi pas rêver, LE tuto en question. Impossible de trouver alors je me suis dit que j'allais le créer. Je n'en suis pas à mon premier tricot, et ce modèle a l'air plutôt simple, alors je prends mon plus beau cahier, et griffonne quelques mesures et schéma.

    Mon premier tuto

     

    Je choisis deux pelotes solitaires et travaille devant la télé. Au fur et à mesure que le tricot monte, je me dis que je ne suis pas trop éloignée du modèle initial, alors hop, direction ma boutique sur little market. Mais comme je ne veux pas être responsable de votre frustration, je vous le donne, moi, le tuto. C'est mon premier alors excusez les erreurs et les choses pas claires.

    Le gilet poudré, 12 mois

    Mon premier tuto

     

    Fournitures: aig n°4.5, laine( j'ai utilisé le yarn de pingouin), arrête mailles, un bouton

    Commencez par monter 50m. Avec les aig 4.5, tricoter au point mousse. A 15 cm, ajouter de chaque côté 15m et continuer à tricoter jusqu'à 24 cm. Tricoter alors 29m, rabattre les 22m centrales et continuer les 29m suivantes. Tricoter chaque côté séparément:

    Tous les 2 rangs, augmenter d'1m à 2m du bord côté encolure ( vous pouvez faire un jeté, ça fait des trous trous mimi). A 18 cm de hauteur de manche, rabattre 15m côté emmanchure. Quand vous obtenez 26m (après augmentations et rabattage) continuez tout droit jusqu'à 15 cm. Rabattre les mailles.

    Tricoter l'autre côté en vis à vis et pensez à faire un trou pour le bouton. Sinon, un bouton pression, c'est bien aussi!

    Coudre les deux côtés et le bouton ( si vous avez opté pour le bouton) et admirez!!!

    Mon premier tuto

    Mon premier tuto

    Mon premier tuto

    Mon premier tuto

    Mon premier tuto

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Je réorganise mon blog!

    D'une part, je pense aux nouveaux arrivants: des rubriques, une newsletter...tout ça pour qu'ils découvrent mon univers et aient envie de revenir...

    D'autre part, c'est plus simple pour moi: je m'y retrouve plus facilement. Imaginez, il y avait plus de 27 pages! Et puis, il faut dire que j'ai le temps!

    Et pour finir, eh bien, en flânant chez cultura ( ma deuxième Mecque après Ikea), j'ai feuilleté un livre sur comment faire connaître son blog ou sa boutique sur internet. Cela m'a donné envie de me pencher sur la question de ma boutique de marchand et ce blog. Et donc de plus me faire connaitre ( tout le monde a à gagner de connaître une bille de plomb).

    Bref, trêve de blabla, le titre c'est "mon coin bureau". La plupart du temps, j'envahis la grande table de la salle à manger et le canapé et la cuisine, mais j'essaie vraiment de tout ranger! Pour tenir cette bonne résolution, j'ai décidé d'investir dans des boîtes et de me fabriquer des trucs sympas pour me motiver à rester dans ce foutu bureau.

    Alors, les petites choses bien rangées dans des pots en verre ou en zinc:

    Mon coin bureau diy

    Attention, on nous observe!

    Mon coin bureau diy

     

    Les mouchoirs dans une boîte diy (do it yourself):

    Mon coin bureau diy

    Mon coin bureau diy

     

    Là, il faut que je vous explique. J'ai plein de boîtes à chaussures que je n'ose pas jeter, ben oui, on peut toujours en faire quelque chose. La preuve: j'ai percé le couvercle et tout recouvert de papier cadeau kraft. Quelques tampons étoiles, un pochoir lettre et hop, une boîte à mouchoir sans trop de frais!

    Et pour terminer, pour décharger mon petit cerveau, je me suis concocté un tableau mémo ( pour occuper un dimanche pluvieux de juillet):

    Mon coin bureau diy

    Pour refaire cette merveille, rien de bien compliqué, Il vous faut:

    - un morceau de carton de 40 x 50 (trouvé déjà gris chez cultura, mais vous pouvez faire de la récup et peindre)

    - de la peinture ardoise

    - 4 feuille de papier coordonnés (ou pas), du masking tape ( pas forcément joli, on le verra pas)

    - de la ficelle, deux aiguilles, des pinces à linge

    Sur le carton, en bas à gauche, tracer un carré de 25 cm à l'aide de masking tape et peindre l'intérieur avec la peinture ardoise. N'enlevez pas le masking tape, il faut au moins deux couches.

     

    Mon coin bureau diy

     

    En haut, au centre, tracer un arc de cercle pour pouvoir placer harmonieusement les lettres.

    Mon coin bureau diy

     

    Couper alors les lettres dans les papiers colorés. Avec les chutes, faire des petits triangles ( j'en ai eu besoin de 12).

    Mon coin bureau diy

     

    Coller alors les lettres autour de l'arc de cercle préalablement tracé et les triangles sur le côté droit du carton.

    Couper la ficelle à la taille souhaitée, planter aux extrémités les aiguilles et enfoncer tout ça dans le carton. Plier alors les aiguilles, les fixer avec du masking tape pour ne pas qu'elles abîment le mur.

    Mon coin bureau diy

     

    J'ai rajouté un bloc de post it mais vous n'êtes pas obligés, hein ^^. Et voilà, vous pouvez dire, c'est moi qui l'ai fait!!!

    Ca donne pas envie de se poser et travailler scrapbooker?

    Et pour tous mes masking tape ( ils envahissaient mes petites boîtes), je me suis cousu un petit panier réversible: c'est le premier, donc j'ai mis du temps pour comprendre le tuto, mais en fait c'est tout simple. Il faut juste une machine à coudre et savoir coordonner les tissus ( c'est là le plus compliqué, avec tous ces jolis tissus):

    Mon coin bureau diy

    Mon coin bureau diy

     

    Bonne journée à tous, perso, je dois retrouver une vieille collègue et aller faire le festival d'Avignon ( article à venir?).

    Mon coin bureau diy

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique