• Subway

     

     

    Non, je ne parlerai pas de la chaîne à l'odeur si particulière!

    Aujourd'hui, petite journée...

    Premièrement, je commence à fatiguer un peu.

    Deuxièmement, la zigouille et ma môman finissent tôt et ont beaucoup de devoirs à faire.

    Troisièmement, la balade du jour est sympa mais sans plus.

    Dernièrement, je m'économise pour demain!

     

    Déjà je galère le matin à finir les merveilleux articles: entre l'ordinateur, la connexion internet et le temps qui file, j'en arrive à faire des fautes monstrueuses. Heureusement, môman veille et mictor ne dit rien... Mais bon, une fois que je suis « toute prête », je sors, ferme soigneusement les trois portes et grillages puis me dirige vers le métro.Subway

     

    Aujourd'hui, le métro en lui même méritait un article:

    • Une dame m'a engueulée comme du poisson pourri parce que je ne respectait pas Jésus, ou que je ne l'aimais pas assez. Bref, je n'ai pas bien saisi les subtilités mais tout le monde en a pris pour son grade.

    • Une fillette m'a dévisagée ( c'était réciproque). Une petite black toute mimi avec les cheveux torsadés. A la fin de chaque torsade, une petite décoration: un noeud, un coeur, …

    • Un monsieur s'est déplacé comme un crabe dans le wagon pour finir devant moi. Il en avait marre de se faire traiter par une bonne femme. Moi, j'ai appris quelques injures en anglais.

    • A côté de la foldingue, un autre spécimen rare de la nature: elle a éternué plusieurs fois. En soi, rien de bien particulier. Sauf qu'elle décollait du siège à chaque fois et faisait un bruit indescriptible mais parfaitement audible d'un bout à l'autre du wagon. Entre les petits regards de connivence et les sourires en coin, elle a quand même couvert les injures de la folle et apporté un peu de bonne humeur.

    • A la sortie, une voix résonne...Jésus nous aime, Dieu aussi. Pff, je sais plus moi!

     

    Allez, la suite au prochain épisode article.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mictor
    Vendredi 20 Avril 2012 à 15:35

    Mais oui, c'est très important d'aimer Jésus ! Impie ! Païenne ! Mécréante ! Idolâtre ! AU BUCHER LES HERETIQUES !!! :D

     

    (et pour ta pénitence, j'attends une traduction anglaise de tous ces termes à ton retour !)

    2
    demi belle maman
    Samedi 21 Avril 2012 à 21:38

    Les voies du seigneur sont impénétrables, il semblerait que celles du métro le soient aussi !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :