• Soulagée!

    Et pour plusieurs raisons...

    La première étant que j'ai fini de corriger toutes mes copies ( arg, non, j'en vois encore mais ce sont des interros surprises donc, ça devrait être rapide). Il me reste à rentrer les appréciations, et là, je sens que je vais avoir beaucoup d'inspiration.

    La deuxième raison, c'est que je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule à être une psychopathe du fait main. Je vous explique:

    Cette semaine, j'ai pris mes billets pour aller là:

    Soulagée!

    Le salon créations et savoir-faire. Je devais y aller jeudi après-midi mais une sombre histoire de corrections de copies d'âneries d'élèves m'en a empéché. Du coup, ce matin, réveil à 7h30 ( oui, je sais, je suis timbrée) pour aller prendre mon train de banlieusarde. L'organisation est au top, pour aller porte de Versaille, il n'y a qu'une ligne de métro ( la 12), je vous laisse donc imaginer le monde dans le wagon ( ben en fait, il n'y avait plus besoin de chauffage...). En sortant à l'air libre, je suis entrainée par une foule féminine qui trépigne d'impatience. Mais je résiste, histoire d'admirer du tricot sauvage:

    Soulagée!

    Soulagée!

    Après recherche, c'est une réalisation de Collectif France Tricot qui a nécessité 600 carrés de couleurs différentes.

    Etant donné que c'est l'ouverture, il y a foule, quasiment exclusivement féminine. Alors ça papote, ça papote, et comme on est toutes bien organisées, on a toutes pris nos billets à l'avance. Le temps de scanner le truc et me voilà dans l'antre de la tentation. J'ai pris un billet de 20 euros en m'interdisant de dépasser ce budget. Et puis, j'ai trouvé des petites choses pour faire des cadeaux de noël, alors j'ai dépassé mais ça va rentrer dans le budget cadeaux de noël hein, c'est pas vraiment du craquage. Juste pour vous donner une idée de ce que j'ai dû enduré:

    Soulagée!

    Euh, tout ce que j'ai entouré, c'est ce que j'ai adoré...ce fut

    un calvaire de résister à tous ces rubans, tissus et autres boutons...

    Soulagée!

    Soulagée!

    Soulagée!

    Bon, sinon pour résumer ce salon... Au niveau des prix, il n'y a pas de différence avec le commerce. Du coup, on paye l'accès au salon pour pas grand chose comme avantage au niveau financier. L'immense intérêt, c'est quand on est une boulimique de loisirs créatifs comme moi. Dans un même espace, on peut trouver de quoi coudre, tricoter, scrapbooker, perler... Je sais, j'invente des mots, mais vous me comprenez, c'est le principal.

    Du coup, on a tout sous la main pour commencer un projet ( et pas besoin d'aller dans trente magasins différents). L'autre avantage, c'est de découvrir des enseignes. Par exemple, j'ai adoré saperlipopatch et ses assortiments de rubans; ou encore les tricots de cécile avec ses fiches tricots à 3 euros.

    Et pour finir, en plus de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que vous, vous pouvez vous inspirer de tous ces stands. Il y a même une allée de l'inspiration ( oui je sais, dit comme ça, ça fait un peu secte). Allez je vous mets les photos, histoire de rêver un petit peu:

    Soulagée!

    Soulagée!

     

    Soulagée!

    Soulagée!

    Soulagée!

    Soulagée!

    Et l'inspiration peut aller loin:

    Soulagée!

    Oui ce sont bien des poissons rouges tricotés!

    Soulagée!

    Bon ben là, aucun commentaire, ils ont fumé...

     

    Voilà pour le petit tour du salon. Je vais bien sûr me servir de tout ce que j'ai acheté, mais avant, il faut que je range ma déchetterie mon appartement et que je fasse ma vaisselle. Moui, je deviens plus terre à terre le temps d'une soirée.

    Bisous à tous.

    Soulagée!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mictor
    Samedi 24 Novembre 2012 à 19:49

    Fichtre ! Je soupçonnais l'existence de psychopathes du tricot encore pires que toi, mais ça fait tout drôle d'en avoir la preuve ! ;P

    2
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 24 Novembre 2012 à 19:59

    Attention Mictor, tu files du mauvais coton...

    3
    MP
    Samedi 24 Novembre 2012 à 20:02

    Saperlipopatch! Il fallait oser!!! Les poissons tricotés aussi... J'aurais adoré voir ça...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :