• Sniff

    Il faut savoir que je navigue entre deux collèges en région parisienne sans voiture. Entre un principal pervers polymorphe et un casper. Tout ça pour resituer la petite histoire. J'arrive donc dans le bon collège, il me reste 40min pour manger et préparer ma salle. Ma gloutonnerie va en faire les frais. J'ouvre mon casier et là patatra, un mot urgent ( ils sont gentils, je suis là que deux jours dans la semaine) pour appeler une maman. Je vais voir le cpe qui m'explique: cette chère madame ne supportait pas que je colle son fils chéri. Comment faire pour annuler la colle. ?????????????!!!!!!!!!!!!!!! Et elle était en pleurs! J'avais déjà rendez-vous avec elle en fin de journée, pas la peine d'en rajouter non?

    Apparemment si! Donc fin de cours avec mes monstres ( le vendredi après-midi, c'est compliqué), la maman m'attend devant la salle des profs

    Sniff

    Bonjours, bla bla bla et là c'est le drame, elle commence à pleurer. Vous comprenez, c'est une catastrophe, son fils ne pourra pas avoir un prix d'excellence à cause d'une heure de colle! C'est du grand n'importe quoi. Je suis pas morte moi d'avoir été collée une fois! Bon je m'en souviens encore mais au moins, je n'ai plus oublié mes affaires après ça! Et puis mordicus que, comme il est choupi, c'est totalement injuste. Ben voyons, trois semaines pour faire une page de décoration, j'ai demandé la lune!Enfin, à la fin ( ben oui, j'ai un bus à prendre), elle me sort que ça sert ne sert à rien qu'elle soit venue, que j'étais méchante et que son gentil fiston allait peut-être se suicider.

    Tout ça m'a quand même fait réfléchir...J'y suis allée un peu fort, certes, mais je suis pas méchante et un parent ne dicte pas sa loi dans ma classe. J'espère seulement revoir mon élève et ne pas l'avoir traumatisé...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    demi belle maman
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:06

    Crois moi, si cet enfant est traumatisé, ça ne sera surement pas à cause de toi mais avec une mère comme ça, on peut se poser des questions. Tu as raison,la loi c'est toi.

    2
    demi beau papa
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:32

    Crois en l' expérience de ton demi beau-père , qui a vécu une scolarité un peu agitée ( des heures de colle presques hebdomadaires , des week ends entiers de colle......) , je n'ai pas été traumatisé et n'en suis pas mort !!! Juste resté un peu idiot !!!

    Resistes sinon c'est toi qui est morte !!! Et puis les presonnes de petites tailles  doivent faire leurs places ............

    Bisous

    3
    mpie
    Samedi 14 Janvier 2012 à 04:49

    Punition collective au collège de Nico... 1 h de colle pour tous parce qu'un élève a renoncé à dire que c'était SON portable qui avait sonné en cours. Il y a beaucoup plus sévère que toi. Et pour le coup... totalement injuste!!! ça te rappelle pas Mme Crécelle? "Bande de petits bâtards... et dire que je vis dans une banlieue, avec pour seul compagnon un poisson mort empaillé qui ne supporte même plus la lumière".....Allez... tiens le coup! C'est toi qui a raison.

    4
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:58

    Après une bonne nuit de sommeil et un week-end entre filles en perspective, je relativise vachement. Il va pas en mouris, ça va juste le remettre à sa place. Et en France, on n'a pas le droit à la punition collective...comme quoi, c'est parfois mieux!

    5
    Mictor
    Lundi 16 Janvier 2012 à 19:07

    Ah tiens, il m'est arrivé une anecdote du même genre : j'ai collé un gamin qui était particulièrement odieux en cours (il ne travaille pas, n'écoute pas, ne note pas le cours, dessine sur son cahier, joue au morpion avec sa voisine, bavarde, rigole, chahute, chante, et a persisté dans cette attitude malgré toutes les sommations d'usage que j'ai pu effectuer...) ; pour faire bonne mesure, il a séché sa colle ; comme annoncé auparavant, j'ai donc reporté et doublé la retenue à la semaine prochaine ; il a manifesté sa mauvaise humeur par un doigt d'honneur à mon encontre devant toute la classe, ce qui lui a valu une exclusion immédiate de cours, un rapport sanglant et une exclusion temporaire de trois jours (vu la réaction des autres, je crois que c'était suffisamment dissuasif pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas de sitôt...).


     


    Et aujourd'hui, coup de fil de la maman pour m'expliquer que mon heure de colle initiale était totalement injuste et qu'elle s'opposait à ce que son fils soit sanctionné pour ça - le tout sur un ton limite agressif... J'ai sérieusement envisagé de l'envoyer chier en lui raccrochant au nez, avant d'opter la carte de la diplomatie et de lui proposer un rendez-vous pour en parler de vive voix - je la vois demain midi, en présence du prof principal... On va rire ! :D

    6
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Lundi 16 Janvier 2012 à 19:40

    Bon courage, je sais pas ce qui est le mieux, ma colère ou les pleurs...dans tous les cas, je hais les parents qui excusent leurs enfants, ça me donne envie d'être méchante.

    Mouah ah ah ah

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :