• Premier trimestre: check !

    Et hop! en peu de temps, vous passez de "je suis enceinte" à "en fait ça fait trois mois". Bon là, c'est juste parce que j'ai attendu les trois mois pour vous l'annoncer. Le reste, ça va être en direct.

     Premier trimestre: check !

    Le premier mois passe très vite: déjà, les 15 premiers jours, on se rend compte de rien. Du coup, il reste 15 jours: ben tu dors, tu mange ce que tu peux, tu dors. Et tu essaies de trouver une solution pour ta poitrine (parait que ça passe après). Tu prends aussi rendez-vous chez le gynéco, programme la première échographie que tu attends avec impatience.

    Ah oui, et tu vas te faire pomper le sang: toxoplasmose, rubéole, VIH, glycémie...Bref, la gentille dame te prélève 5 tubes. Elle te demande si c'est une grossesse. Bon j'avais un peu envie de lui répondre que non, c'était pour le plaisir, mais je suis restée polie, et ai gentiment répondu que c'était pour une grossesse.

    Deuxième mois: tu compte les jours pour arriver au troisième mois! Tu prie pour que le temps passe plus vite, pour que le gynéco réponde à tes questions. Personnellement, mes nausées ont quasiment disparu, même si l'odeur de thé me dégoûte toujours autant. Et tu touches ton ventre, même si c'est débile parce qu'il est plat, enfin, pour moi, je touche mes bourrelets.smileJ'oubliais, tu dors encore: au travail, en rentrant à la maison, à la première pub du film...bref, tu es exténuée. C'est dur de fabriquer un bébé!

    Troisième mois: bon ben là, c'est la cata! J'étais totalement exténuée. Entre la période qui ne plaît jamais (juste après les fêtes, le froid, les nuages, bref, le moral dans les chaussettes), la fatigue, que dis-je, l'épuisement dans lequel j'étais et le boulot qui me stressais, ben j'ai craqué. Pour une vague histoire de câble manquant sur une caméra. J'étais en larme devant mon principal, et je suis rentrée me coucher pour dormir. Heureusement, ça m'est arrivé une fois, mais je me suis sentie bien ridicule...fichues hormones! J'ai bien sur continué à dormir non stop, j'ai choppé tout ce qui traînait (angine, grippe, virus en tout genre) et mon ventre s'est un peu arrondi: on avait juste l'impression que j'avais abusé de kinder bueno, mais non, c'est petit pois qui faisais sa place. Le troisième mois, c'est aussi la première vraie écho qu'on attend avec impatience, le début des démarches administratives, le pompage de sang encore et toujours.

    Mais c'est aussi le moment de l'annonce: entre les yeux larmoyants, les "félicitations" de rigueur et mon sourire niais, j'ai adoré annoncer ma grossesse! Ne plus cacher le "petit" bidon, arrêter d'avoir peur de se faire griller devant les fromages de la cantine! Profiter des petites attentions: on te dit de t'asseoir, on te demande si ça va...J'attends maintenant le moment où les élèves vont s'en rendre compte (parce que là, j'ai plutôt un ventre de "j'ai bien mangé").

    Donc si une future maman passe par ce blog, je compatis: les trois premiers mois sont durs parce que tu ne peux ou ne veux rien dire, tu es fatiguée et malade, bref, tu fabriques un bébé...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:36

    hey hey quelle est ta DPA ?! 


    Je viens de rentrer dans mon 4ème mois moi aussi ^^ 


    Super article même si je ne dépeindrais pas tout à fait les mêmes choses, mais bon on vit toutes les choses différemment ;)

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:43

    Ma DPA est le 6 septembre! Et en effet, on a chacune des impressions différentes, mais c'est intéressant, je trouve, de lire les sentiments des autres futures mamans...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:03

    ma DPA est le 2 septembre ;) Mais j'ai la forte intuition que se sera une aoutienne :D

    Je me suis mise au tricot mais je suis une extreme débutante ! 

    4
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:14

    J'aimerai aussi que ce soit pour août mais bon, on verra bien...Pour le tricot, j'ai contaminé pas mal d'amies et je leur conseille toujours d'aller sur youtube quand elle sont bloquées. Et de ne pas abandonner parce qu'au début, on fait pas mal de serpillières.

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:47

    Je partage tellement ce sentiment!! Je commence moi aussi mon 4ème mois (enfin!!) et c'est vrai que le premier trimestre est une période très étrange. Tu ne peux rien dire à personne et pourtant tu n'es pas dans ton état normal, c'est très frustrant!!!

    Nos DPA sont assez proches (le 8 septembre pour moi!) donc c'est marrant de pouvoir suivre l'évolution de chacune! Je n'ai jamais autant consulté la section maternité d'hellocoton!!

    Bonne journée :)

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:28

    Pareil, je passe très régulièrement dans la section maternité d'hellocoton...C'est très instructif!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :