• Plan d'attaque

    En ce moment, j'ai l'impression de ressembler à ça:

    Plan d'attaque

    Moui, les cheveux roux, la peau blanche et l'aspect flasque, ça me ressemble bien. Bon ça va encore, je rentre dans mon 36 ( je suis du genre polly pocket), mais tout de même. C'est peut-être le printemps et le soleil...

     Du coup, n'étant pas du genre à faire de régime, je me suis dit qu'il fallait que je me remette au sport. Le plus simple, c'est le jogging...mais courir pour courir, c'est pas mon truc. En plus, j'ai l'impression que je vais cracher mes poumons. Mais mon leitmotiv, c'est arrêter de ressembler à un flamby ( d'ailleurs, quand vous tapez flamby sur google image, vous tombez sur Hollande).

    Premier jour: j'enfile mes baskets (achat tout récent), j'ai de la chance, il fait beau. Je sors de chez moi, m'échauffe légèrement ( problèmes de chevilles fragiles) et me lance. Sur internet, on recommande aux débutants d'alterner course et marche. Inutile qu'il était vital pour moi de marcher. Et bizarement, vous vous surprenez à penser " cours jusqu'au pont, ne t'arrête pas, non tu ne vas pas cracher ton poumon".

     Deuxième jour: j'ai mal. Je pensais avoir des jambes en béton, ben je peux vous dire que j'ai senti tous mes muscles des deux jambes. Pourtant, j'ai bu beaucoup d'eau et je me suis étirée!!!

     Troisième jour: c'est course contre la faim au collège. Le principe est de faire courir les léèves qui sont sponsorisés au kilomètre parcouru. Des profs sont venus en jogging et courent avec les élèves. Je me suis motivée et j'ai parcouru...3km. J'ai fini rouge comme une tomate et tous mes 5èmes criaient mon nom à chacun de mes passages. Bref un grand moment de solitude, mais aussi de fierté de recommencer le jogging.

     Quatrième jour: c'était ma balade à Paris...je suppose que le marche effectuée est largement équivalente à un petit jogging façon bille de plomb.

    Cinquième jour: J'ai repéré un petit parcours tout près de chez moi, le long de l'oise. C'est ombragé, avec de la verdure partout, et plein de gens. En rentrant, j'ai regardé, j'ai fait 6km! J'ai peur pour le lendemain mais je ne finis pas en sifflant comme une locomotive, c'est déjà bon signe.

     Aujourd'hui: Après avoir eu môman sur skype, elle me dit qu'il faut que je l'écrive sur mon blog. Etant une gentille fille, j'obtempère...lol. Non, c'est surtout le spectacle qui m'a fait sourire et m'a donné envie de l'écrire. Je me suis fait dépassé par un vélo, rien d'anormal. Mais un monsieur en short ultra court m'a aussi dépassée, suivant presque le vélo. Alors là chapeau! Mais moi aussi je dépasse des gens: des petits vieux en coupe-vent, des couples avec des poussettes...j'ai encore du mal à sprinter contre les mômes mais sur la longueur, c'est moi qui gagne!

     En fait, il faudra que je prenne en photo les jolis coins: des prairies verdoyantes avec plein de pâquerettes ( j'adore les pâquerettes), des barrages, des petits chemins,...Sans compter que j'ai découvert d'autres chemins pour aller faire mes courses!

    En parlant de courses, j'ai fait le plein de fruits...mmm des gariguettes, des pêches, et ça c'est quoi? Ah des nèfles, ben on va gouter.

    Dernière bonne résolution de printemps: faire REGULIEREMENT ma vaisselle. Une longue histoire...

    Allez, la prochaine fois que je vous parle de jogging, c'est que je ferais un marathon ( alors là, gros lol) ou que je ressemblerais à ça:

    Plan d'attaque

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    maripie Profil de maripie
    Mardi 15 Mai 2012 à 00:34

    6 km????? Suis admirative. Faudrait que j'my mette aussi. Mais cet été, il fera trop chaud. L'automne c'est trop humide. L'hiver trop froid. Et le printemps, je préfère les randos. Par contre, si ça permet de ne pas ressembler à Hollande, alors, va pour un plan anti-flamby!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :