• On prend tous les mêmes photos!

     

    Oui, c'est vrai, à part (peut-être) les photographes professionnels...

     

    Si on y réfléchit bien, on prend tous les mêmes photos!

     

     

     

    Quand on visite une ville, un lieu, un monument, on le photographie avant. Vous savez, avant de rentrer, le moment où on dit waouh! c'est trop beau! Oui ce moment où on prend une photo puis une ou deux autres, juste au cas où... Puis, une fois à l'intérieur, on mitraille tout ce qu'on peut: oh un tableau! oh une statue! Et ça? Je sais pas mais c'est joli...! On essaye toujours d'avoir une photo originale (  genre noël, pâques, été/hiver, jour/nuit...ou encore angle original). Et puis, en sortant, encore une autre, parce que c'est bien connu, une fois sortis, on connaît un peu les détails, l'histoire alors faut en reprendre une. Celle du début, elle mettait pas en évidence les bonnes choses...Un exemple?

     

    On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!

     

    Hum, je vais m'arrêter là!

     

    Il y a aussi des moments magiques. Non, je ne pense pas au merveilleux monde de Mickey, mais plutôt: les couchers de soleil, la neige, le décollage/atterrissage de l'avion,...Évidemment, pour ces photos là, il faut être au bon endroit, au bon moment, mais bon, il se trouve qu'hier soir, je rentrais de week-end. Et là, oh de la neige!!!! Je ne résiste pas, je vous montre ça:

     

    On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!On prend tous les mêmes photos!

    Et je suis sure que vous avez les mêmes!

     

     

     

    N'oublions surtout pas les animaux...Bon ok je vous fais grâce. Mais quand même, youki est trop mignon...vous êtes sûrs????

     

    Et le pompon, les mariages, baptêmes, communions...En fait, on est tous des japonais en puissance!

     

    Qui n'a jamais essayé de se prendre en photo tout seul ou face à une glace? On a tous pris en photo des inconnus devant la tour Eiffel, l'empire state building ou la statue de la liberté parce qu'ils nous le demandaient(gentiment quand même).

     

     

     

    Au final, ça nous rappelle toujours quelque chose. J'étais anti-photo. Ça faisait trop touriste, on perdait du temps. Et puis je me suis rendu compte que maintenant, j'ai la Tour Eiffel de jour, de nuit, avec ma famille ou avec un tas de personnes devant et pourtant je ne me lasse pas de regarder ces photos parce qu'elles me rappellent toutes un moment précis!

     

     

     

    Enfin, il y a aussi quelques exceptions:déjà, les ratées, les floues( je suis spécialiste!) et celle là (je suis sure que vous l'avez pas...)

     

    On prend tous les mêmes photos!

     

    Mais qu'est-ce que c'est???

     

    Ce week-end, je suis allée chez biquet ( il va adorer ce surnom!hi!hi!hi!). On n'a rien fait d'extraordinaire vu les températures mais je peux vous dire que je redoute d'y retourner...Non, il ne m'a pas battue ni affamée mais j'ai le vertige. Oui, même d'une mezzanine! Je vous dis pas la galère pour descendre de là! Pour monter, ça peut aller, faut dire qu'il y a une motivation:

     

    On prend tous les mêmes photos!

     

    Ceci est une lampe, près de la civilisation, euh d'un ordinateur!

     

    Tout ça pour dire que, même si on prend tous les mêmes photos, elles sont toutes particulières à leur façon.

     

    Sur cette note philosophique, je plains les monuments, lieux...parce que je suis la première à les mitrailler!

     

     

     

    bisous

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 17:38

    Ah ça, les photos... qui ne sont plus les mêmes parce que celles qu'on prend, c'est LES NOTRES ! Bon, moi qui écris ça, je n'en prends que très rarement, ayant la chance de faire la touriste avec un grand mitrailleur. Et ça ne me manque pas, j'aime voir avec mes yeux, sans filtre, et profiter des siennes après.

    Par contre, il y a un truc qui m'échappe avec le développement des trucs qui photographient dans les poches de tout le monde: ces abrutis qui ne savent plus voir un spectacle ! Les mêmes qui vous font vivre des concerts derrière des téléphones levés à bout de bras, pour des vidéos dégueulasses, et qui passent leur temps à régler leurs bouzins, quand toi, bêtement, tu es là pour voir la scène et les gus qui s'agitent dessus ! Ceux-là, ils m'agaaaaacent !

    2
    mp
    Mardi 7 Février 2012 à 04:54

    Cet après-midi encore, en sortant de l'école, je me rendais au MET pour y réserver une visite, et je me suis surprise à prendre en photo le drapeau américain devant ce musée. Qui pourrait se lasser de ça? On est tous japonais? PHo-to! Pho-to!Pho-to... Et quand on sera vieux, on adorera les regarder, nos photos...

    3
    petit frere n
    Mercredi 8 Février 2012 à 03:19

    vous avez quoi contre les Japonais


    en plus c'est des chinois

    4
    demi belle maman
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:48

    J'ai cru voir un mirage, j'ai regardé à 2 fois, mais oui c'est bien la lampe de malheur à Biquet que j'ai gardé un certain temps et que je vois ré apparaitre ici. Visoin cauchemardesque, moi qui croyait ne plus la revoir mais si, elle est là, aussi moche que d'habitude

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    bille de plomb Profil de bille de plomb
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:45

    Aaaaaaaaaaaaa la lampe de biquet...pas si moche mais elle prend la poussière!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :