• Non, je n'ai pas mangé trop de kinder bueno...

    Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Mais ça ne veut pas dire que je n'avais rien à dire...

    En vrai, j'ai commencé à écrire cet article juste avant de partir en vacances ( celles de noël). Parce que l'écrire, c'était commencer à appréhender cette nouvelle.

    J'ai continué, ligne par ligne, quand j'avais envie de le dire à tout le monde, mais que, par superstition, par peur, je le gardais pour moi.

    J'ai écrit des articles en attente pour ne pas oublier ce que je voulais dire, et un peu aussi pour en parler sans en parler.

    Alors voilà, maintenant, je peux le dire, je suis enceinte! Voir ce mot là, écrit sur mon écran m'a remplie de joie, de surprise, mais aussi un peu de peur. Et depuis, je suis toujours aussi contente, de plus en plus émerveillée par la nouvelle et j'ai un peu moins peur.

    Non, je n'ai pas mangé trop de kinder bueno...

     

    Avec Biquet, on fait partie de ces chanceux pour qui ça a fonctionné du premier coup. Alors que je pensais qu'on allait galérer. Evidemment, j'espérais que ce serait pas trop long, mais là, même pas eu besoin d'attendre... C'est à la fois génial et flippant parce que du coup, c'est direct dans neuf mois un énorme changement. C'est direct des changements dans mon corps et ma tête.

    Le premier mois, c'est compliqué: je me suis sentie seule. Ca ne se voit pas, pas de rendez-vous chez le medecin avant deux mois, et il y a cette peur insidieuse de faire une fausse couche. Ou qu'il y ait un problème. Alors, on n'ose pas trop y croire. Mais on veut y croire. Bref, c'est compliqué! Et puis, j'ai le droit de manger quoi? Heureusement, cette sensation passe un peu avec le temps: ben oui, plus les semaines passent, plus vous y croyez!

    J'avais aussi envie de déjà tout préparer: tricot, vêtement grossesse, chambré bébé, mais comme rien n'est sûr, j'attend... C'est vrai que je suis quelqu'un qui aime être organisée (dans un bordel incommensurable), qui aime prévoir. Mais j'ai comme l'impression que je vais devoir battre un peu ma coulpe.

    Et ne parlons même pas des fêtes: pas de foie gras, de vin blanc qui va avec, pas trop faim...bref, encore un sentiment de frustration. Même si avec les nausées, la cuisine me dégoûte un peu. Bonjour donc les trucs simples à préparer: pâtes, riz, boîtes de conserve. Et encore, je ne vomis pas tripes et boyaux, j'arrive à manger à tous les repas...

    Et puis, j'ai eu peur aussi: peur d'une fausse couche, peur de manger un truc mauvais pour le bébé, peur de trop réfléchir ou de trop se projeter. Et tout ça, c'est pas trop bon pour petit pois?! Oui, je l'appelle petit pois même s'il (ou elle) a plutôt la forme d'un haricot. Juste parce que j'aime bien.

    Et quand j'en ai marre de trop réfléchir, je me dis que toutes ces questions, c'est plutôt un signe positif, le signe que je me rends compte qu'il va y avoir des changements. Je ne pense pas que je me rende vraiment compte de l'ampleur de ces changements, mais qui sait vraiment le réel chamboulement qu'est un enfant avant de l'avoir vécu?

    Et plus le temps passe, plus je me suis sentie heureuse: flâner dans les rayons puériculture, repérer un début de bidon, l'annoncer aux proches à l'avance et profiter de leurs petites attentions...

    Un article un peu spécial donc, mais ce blog a toujours accompagné toutes les étapes de ma vie depuis son ouverture, et ça, c'est une sacrée étape! 

    Je peux donc ouvrir une nouvelle rubrique: grossesse. J'y mettrais mes états d'âme, mes découvertes (qui pourraient peut-être aider d'autres futures mamans), mes créations pour PP (petit pois) parce qu'évidemment, cet enfant aura énormément de choses faites mains. Biquet le plaint déjà.

    Et puis, il m'arrive de relire des articles de temps en temps, et de me souvenir des détails de chaque article(j'adore me remémorer les voyages à NYC). Alors, j'aurais sûrement plaisir à relire ces articles là!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :