• Neuvième mois: Dernière ligne droite!

    Allez, on entame le neuvième mois...celui, d'après le gynéco d'une collègue, où le bébé est un fruit trop mûr près à tomber à n'importe quel moment. Quelle jolie image?!

    Neuvième mois: Dernière ligne droite!

    Pour moi, c'est surtout le mois où tout s'accélère: lessive pour le bébé, préparation de la chambre (article à venir), petits tracas de fin de grossesse mais aussi, déjà, un peu de nostalgie.

    Neuf mois, quand on y pense, c'est long: surtout quand tu rajoutes la fatigue, les rendez-vous, les nausées. Bref, c'est pas le truc qui te fait rêver. Mais en même temps, ça passe super vite et même les contraintes du style diabète ou coups dans les côtes (merci petit pois) ne font pas le poids devant une jolie écho ou une bosse sur le ventre.

    En parlant de diabète, j'échappe à l'insuline. J'ai juste dû faire une croix sur les gâteaux et les petites envies de sucré. Le bon côté des choses, c'est que depuis le début de la grossesse, je n'ai pris qu'un kilo et demi. Si je me lâche, je devrai atteindre les 2.5kg. Rassurez vous, bébé va bien et prend du poids normalement: il pompe juste dans mes réserves. La preuve:

    Neuvième mois: Dernière ligne droite!

    En parlant écho, mon gynéco est super cool, tellement qu'il m'a annoncée à la dernière écho officielle que petit pois était un garçon! Grosse surprise car je m'étais fait à une fille mais en même temps pas super étonnée, voilà pourquoi je regardais les pantalons et les faire-parts bleus. Heureusement, je n'avais rien préparé et acheté beaucoup de mixte. Juste les grands mères s'étaient lâchées sur les robes et le rose, mais on en rigolera longtemps des facéties de petit pois!

    Neuvième mois: Dernière ligne droite!

    Sinon, juste pour équilibrer ce trop plein de petits oiseaux et de bonheur, au programme:

    - réveil toutes les nuits vers 1h du mat' pour faire pipi(horaires fluctuants)

    - insomnies d'où faisage d'une tarte aux pommes à 6h du mat'

    - envie constante de faire pipi (nuit et jour)

    - démarche de canard, cause bébé qui appuie et descend dans le bassin

    - regard apitoyé des gens sur mon gros ventre (ou petit sourire, oui, je resplendis)

    - conseils et ordres en tous genres, mais surtout il faut que je m'assois et que je me REPOSE. Grrrrrrrrrrr, et je fais quoi là????!!!

     

    Ooooo et puis non, je ne peux pas finir comme ça! Je me régale à préparer la chambre, coudre tout plein de trucs, tricoter ou peindre. Biquet a droit tous les soirs à "la nouveauté du jour". Donc, pas mal de choses à venir...

    Neuvième mois: Dernière ligne droite!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :