• Mon coin bureau diy

    Je réorganise mon blog!

    D'une part, je pense aux nouveaux arrivants: des rubriques, une newsletter...tout ça pour qu'ils découvrent mon univers et aient envie de revenir...

    D'autre part, c'est plus simple pour moi: je m'y retrouve plus facilement. Imaginez, il y avait plus de 27 pages! Et puis, il faut dire que j'ai le temps!

    Et pour finir, eh bien, en flânant chez cultura ( ma deuxième Mecque après Ikea), j'ai feuilleté un livre sur comment faire connaître son blog ou sa boutique sur internet. Cela m'a donné envie de me pencher sur la question de ma boutique de marchand et ce blog. Et donc de plus me faire connaitre ( tout le monde a à gagner de connaître une bille de plomb).

    Bref, trêve de blabla, le titre c'est "mon coin bureau". La plupart du temps, j'envahis la grande table de la salle à manger et le canapé et la cuisine, mais j'essaie vraiment de tout ranger! Pour tenir cette bonne résolution, j'ai décidé d'investir dans des boîtes et de me fabriquer des trucs sympas pour me motiver à rester dans ce foutu bureau.

    Alors, les petites choses bien rangées dans des pots en verre ou en zinc:

    Mon coin bureau diy

    Attention, on nous observe!

    Mon coin bureau diy

     

    Les mouchoirs dans une boîte diy (do it yourself):

    Mon coin bureau diy

    Mon coin bureau diy

     

    Là, il faut que je vous explique. J'ai plein de boîtes à chaussures que je n'ose pas jeter, ben oui, on peut toujours en faire quelque chose. La preuve: j'ai percé le couvercle et tout recouvert de papier cadeau kraft. Quelques tampons étoiles, un pochoir lettre et hop, une boîte à mouchoir sans trop de frais!

    Et pour terminer, pour décharger mon petit cerveau, je me suis concocté un tableau mémo ( pour occuper un dimanche pluvieux de juillet):

    Mon coin bureau diy

    Pour refaire cette merveille, rien de bien compliqué, Il vous faut:

    - un morceau de carton de 40 x 50 (trouvé déjà gris chez cultura, mais vous pouvez faire de la récup et peindre)

    - de la peinture ardoise

    - 4 feuille de papier coordonnés (ou pas), du masking tape ( pas forcément joli, on le verra pas)

    - de la ficelle, deux aiguilles, des pinces à linge

    Sur le carton, en bas à gauche, tracer un carré de 25 cm à l'aide de masking tape et peindre l'intérieur avec la peinture ardoise. N'enlevez pas le masking tape, il faut au moins deux couches.

     

    Mon coin bureau diy

     

    En haut, au centre, tracer un arc de cercle pour pouvoir placer harmonieusement les lettres.

    Mon coin bureau diy

     

    Couper alors les lettres dans les papiers colorés. Avec les chutes, faire des petits triangles ( j'en ai eu besoin de 12).

    Mon coin bureau diy

     

    Coller alors les lettres autour de l'arc de cercle préalablement tracé et les triangles sur le côté droit du carton.

    Couper la ficelle à la taille souhaitée, planter aux extrémités les aiguilles et enfoncer tout ça dans le carton. Plier alors les aiguilles, les fixer avec du masking tape pour ne pas qu'elles abîment le mur.

    Mon coin bureau diy

     

    J'ai rajouté un bloc de post it mais vous n'êtes pas obligés, hein ^^. Et voilà, vous pouvez dire, c'est moi qui l'ai fait!!!

    Ca donne pas envie de se poser et travailler scrapbooker?

    Et pour tous mes masking tape ( ils envahissaient mes petites boîtes), je me suis cousu un petit panier réversible: c'est le premier, donc j'ai mis du temps pour comprendre le tuto, mais en fait c'est tout simple. Il faut juste une machine à coudre et savoir coordonner les tissus ( c'est là le plus compliqué, avec tous ces jolis tissus):

    Mon coin bureau diy

    Mon coin bureau diy

     

    Bonne journée à tous, perso, je dois retrouver une vieille collègue et aller faire le festival d'Avignon ( article à venir?).

    Mon coin bureau diy

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :