• La Mecque

    Je ne suis pas musulmane et pourtant, je fais régulièrement mon pèlerinage... à ma Mecque à moi : Ikea.

    Je viens d'une ville où ce magasin n'existe pas, il fallait faire une heure et demie de route pour pouvoir entrer dans ce temple du meuble en kit. C'est peut-être une raison de ma fascination pour ce magasin.

    Autre explication possible, quand j'étais à Poitiers ( oui j'ai été étudiante à Poitiers), il a bien fallu meubler mon appartement. Mais Biquet et moi ne roulions pas sur l'or ( normal, étudiant) alors on a été dans des enseignes similaires mais sans avoir la njut attitude.

    Et à Pontoise, ben à Pontoise, pas de voiture. Donc galère. Heureusement, ce cher mictor était prêt à braver la foule hystérique du dimanche pour assouvir mon envie de...bougie parfumée.

    Mais aujourd'hui, époque bénie, j'ai une voiture et un ikea à 10 min de chez moi. Enfin époque bénie pour moi, mais pour mon compte en banque c'est moins béni !

    Bon je vous rassure, je sais me restreindre ( enfin ma banquière a de bons arguments) et quand la tentation devient trop dure, et bien, je n'y vais plus.

    Pourquoi je vous raconte tout ça? Tout simplement parce que samedi, on a un repas, un vrai, avec belle vaisselle et tout pleins de verrines. Mais on vient d'emmenager, on n'avait pas de service complet et le meuble de la cuisine était en cours de réhabilitation. Alors, ikea est devenu un pèlerinage journalier: un jour pour le service, oups j'ai oublié qu'on n'avait que 4 chaises donc le lendemain, rebelote, j'y retourne, achète deux chaises et des bricoles supplémentaires. Et puis, re-lendemain, je viens d'être payée, donc je peux acheter les blocs expedit manquants dans mon meuble de cuisine ( langage pour ikea addict... désolée). Et aujourd'hui, j'ai monté toute seule comme une grande mes 9 blocs.

    La Mecque

    La Mecque

    La Mecque

    Alors pour évacuer toute cette ambiance bleue et jaune, j'écris cet article.

    Pour vous dire aussi de vous méfier: en ce moment, ils ont installé les décorations de Noël. Autant vous dire que je n'y retourne plus avant Décembre. Sinon, je vais craquer...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :