• La grossesse, c'est chouette aussi

    Après un coup de fil de ma môman, où en gros elle me disait que ma description de la grossesse était déprimante et qu'il valait mieux que j'arrête d'écrire, j'ai réfléchi. Alors, c'est vrai qu'il y a des choses que je n'aime pas dans la grossesse, mais il y a des trucs vachement chouette.

    Par exemple, sentir le bébé bouger: des fois, c'est pas très agréable, mais la plupart du temps, j'aime beaucoup. La sentir réagir quand je touche mon ventre, essayer d'imaginer les mouvements qu'elle fait. Bref, j'aime bien, et surtout râler et lui dire d'arrêter (ce qu'elle ne fait pas bien sûr).

    J'aime beaucoup l'attitude de biquet: je ne peux plus porter des choses (on est en plein déménagement, youpi!), je ne peux pas peindre, il m'interdit l'aspirateur et la serpillière. Il n'est pas trop investi, genre le futur papa gagatisant et flippant mais il aime bien gratouiller le ventre histoire de réveiller petit pois. Bon par contre, il ne se fait vraiment pas au côté alien!

    J'aime me projeter avec bébé: préparer la chambre, acheter les vêtements, tricoter ou coudre (bon en ce moment, je végète beaucoup sur le canapé), choisir le prénom...

    Et la sollicitude des gens: j'aime les caisse prioritaires! Au laboratoire d'analyse, comme j'y vais tous les mois, ils commencent à me connaître et me demandent des nouvelles. Je n'ai pas encore la situation qu'on me touche le ventre, donc c'est bon. Par contre, le prochain qui me demande qu'est ce c'est, je lui répond un guépard, ou une portée de chiots.

    Alors certes, c'est pas tout rose, avec mon diabète, j'ai un quotidien contraignant fait de dextros six fois par jour, des repas réfléchis et équilibrés et une menace d'insuline (je dépasse systématiquement le matin, je vis dans l'angoisse du rdv chez l'endocrinologue), mais je relativise en me disant qu'il me reste deux mois et demi! Et que je vais avoir un beau bébé!

    Mais je voulais vraiment dire qu'on a le droit de ne pas aimer être enceinte, ou d'avoir des coups de blues parce que traîner un gros ventre pendant des mois, on n'est pas obligé d'adorer ça!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :