• Après trois mois de secret, j'ai décidé de faire mon coming out au boulot. Enfin, j'ai annoncé que j'étais enceinte quoi. Annoncé est un bien grand mot, en effet, me pointer avec un pull moulant, c'était déjà bien suffisant!

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Donc, c'est officiel, je ne rentre plus dans mes pantalons ou mes jupes normaux ( en fait depuis 3 semaines mais chut). Et comme cette période ne va durer que quelques mois ( enfin, normalementerf), je ne compte pas dévaliser mon compte en banque. Je veux dire pour des fringues, hein, parce qu'avec une poussette, un lit, un fauteuil, etc, ça va être compliqué...

    Aujourd'hui, c'est donc ma manière de me faire plaisir pour m'habiller dans mon style pour pas trop cher. J'ai déjà gardé des robes dans lesquelles je rentre encore, les gilets pour le printemps et les hauts en général(hum, ils vont bientôt rentrer dans les cartons"je peux plus mettre). En flânant sur les blogs, il y a bien des conseils genre H&M ( mais j'ai pas trouvé ça génial), Séraphine (arg, trop cher) ou envie de fraise mais je voulais vraiment faire pour pas cher.

    Premièrement, vivement les copines! L'intérêt de passer "après" plusieurs grossesses de copines, c'est qu'elles pensent aux autres et ont donc gardé leur vêtement de baleine grossesse. Alors évidemment, il faut faire la même taille, mais j'ai de ma chance, j'attends un colis de madame Kinder.

    Deuxièmement, comparer les prix sur internet: les pantalons sont moins chers chez kiabi, les tee shirts aussi mais franchement moins jolis. Primark est imbattable sur les collants (et crois-moi, les collants de grossesse, c'est génial!!). Et pour les hauts et les robes, j'aime beaucoup La Halle aux vêtements. Alors j'ai commandé sur internet chez kiabi pour une livraison gratuite en magasin, et c'est le top.

    J'ai pris un jean normal et un slim brut, que j'ai reçus en trois jours, qui taillent parfaitement bien. Et deux pantalons sont suffisants (si on n'est pas maladroite comme moi). Et hyper confortables, en même temps, ils sont faits pour ça!

    Puis je suis allée faire un tour chez primark, où j'ai acheté un débardeur noir tout ce qu'il y a de plus classique et deux paires de collants.

    Pour terminer, un saut à La Halle où ils font une offre sur les vêtements d'hiver anciennement soldés et pas vendus. Au bout de trois, il y a 50%. Je me suis fait plaisir:

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Et puis, ils serviront aussi pour l'été!

    Et, en personne normalement constituée, j'ai craqué sur un tee-shirt de la nouvelle saison, l'indémodable marinière! ( et deux leggings mais bon, rien de transcendant)

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

    Alors évidemment, mon placard est bien vide, mais pour moins de 100 euros, j'ai de quoi faire!! 

    Mon ventre et moi, et moi, et moi...

     

    Mais j'ai encore un petit problème, enfin deux: je viens de tomber sur new look et leur rayon maternité, et je pense craquer très prochainement.

    Mon frère se marie en juillet, je serais donc enceinte de 7 mois et demi. Une belle galère qui s'annonce!

    Et sinon, j'ouvre le débat: Pourquoi mais pourquoi tous les vêtements ne sont-ils pas aussi confortables????!!!!!

    Pin It

    votre commentaire
  • Et hop! en peu de temps, vous passez de "je suis enceinte" à "en fait ça fait trois mois". Bon là, c'est juste parce que j'ai attendu les trois mois pour vous l'annoncer. Le reste, ça va être en direct.

     Premier trimestre: check !

    Le premier mois passe très vite: déjà, les 15 premiers jours, on se rend compte de rien. Du coup, il reste 15 jours: ben tu dors, tu mange ce que tu peux, tu dors. Et tu essaies de trouver une solution pour ta poitrine (parait que ça passe après). Tu prends aussi rendez-vous chez le gynéco, programme la première échographie que tu attends avec impatience.

    Ah oui, et tu vas te faire pomper le sang: toxoplasmose, rubéole, VIH, glycémie...Bref, la gentille dame te prélève 5 tubes. Elle te demande si c'est une grossesse. Bon j'avais un peu envie de lui répondre que non, c'était pour le plaisir, mais je suis restée polie, et ai gentiment répondu que c'était pour une grossesse.

    Deuxième mois: tu compte les jours pour arriver au troisième mois! Tu prie pour que le temps passe plus vite, pour que le gynéco réponde à tes questions. Personnellement, mes nausées ont quasiment disparu, même si l'odeur de thé me dégoûte toujours autant. Et tu touches ton ventre, même si c'est débile parce qu'il est plat, enfin, pour moi, je touche mes bourrelets.smileJ'oubliais, tu dors encore: au travail, en rentrant à la maison, à la première pub du film...bref, tu es exténuée. C'est dur de fabriquer un bébé!

    Troisième mois: bon ben là, c'est la cata! J'étais totalement exténuée. Entre la période qui ne plaît jamais (juste après les fêtes, le froid, les nuages, bref, le moral dans les chaussettes), la fatigue, que dis-je, l'épuisement dans lequel j'étais et le boulot qui me stressais, ben j'ai craqué. Pour une vague histoire de câble manquant sur une caméra. J'étais en larme devant mon principal, et je suis rentrée me coucher pour dormir. Heureusement, ça m'est arrivé une fois, mais je me suis sentie bien ridicule...fichues hormones! J'ai bien sur continué à dormir non stop, j'ai choppé tout ce qui traînait (angine, grippe, virus en tout genre) et mon ventre s'est un peu arrondi: on avait juste l'impression que j'avais abusé de kinder bueno, mais non, c'est petit pois qui faisais sa place. Le troisième mois, c'est aussi la première vraie écho qu'on attend avec impatience, le début des démarches administratives, le pompage de sang encore et toujours.

    Mais c'est aussi le moment de l'annonce: entre les yeux larmoyants, les "félicitations" de rigueur et mon sourire niais, j'ai adoré annoncer ma grossesse! Ne plus cacher le "petit" bidon, arrêter d'avoir peur de se faire griller devant les fromages de la cantine! Profiter des petites attentions: on te dit de t'asseoir, on te demande si ça va...J'attends maintenant le moment où les élèves vont s'en rendre compte (parce que là, j'ai plutôt un ventre de "j'ai bien mangé").

    Donc si une future maman passe par ce blog, je compatis: les trois premiers mois sont durs parce que tu ne peux ou ne veux rien dire, tu es fatiguée et malade, bref, tu fabriques un bébé...

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Mais ça ne veut pas dire que je n'avais rien à dire...

    En vrai, j'ai commencé à écrire cet article juste avant de partir en vacances ( celles de noël). Parce que l'écrire, c'était commencer à appréhender cette nouvelle.

    J'ai continué, ligne par ligne, quand j'avais envie de le dire à tout le monde, mais que, par superstition, par peur, je le gardais pour moi.

    J'ai écrit des articles en attente pour ne pas oublier ce que je voulais dire, et un peu aussi pour en parler sans en parler.

    Alors voilà, maintenant, je peux le dire, je suis enceinte! Voir ce mot là, écrit sur mon écran m'a remplie de joie, de surprise, mais aussi un peu de peur. Et depuis, je suis toujours aussi contente, de plus en plus émerveillée par la nouvelle et j'ai un peu moins peur.

    Non, je n'ai pas mangé trop de kinder bueno...

     

    Avec Biquet, on fait partie de ces chanceux pour qui ça a fonctionné du premier coup. Alors que je pensais qu'on allait galérer. Evidemment, j'espérais que ce serait pas trop long, mais là, même pas eu besoin d'attendre... C'est à la fois génial et flippant parce que du coup, c'est direct dans neuf mois un énorme changement. C'est direct des changements dans mon corps et ma tête.

    Le premier mois, c'est compliqué: je me suis sentie seule. Ca ne se voit pas, pas de rendez-vous chez le medecin avant deux mois, et il y a cette peur insidieuse de faire une fausse couche. Ou qu'il y ait un problème. Alors, on n'ose pas trop y croire. Mais on veut y croire. Bref, c'est compliqué! Et puis, j'ai le droit de manger quoi? Heureusement, cette sensation passe un peu avec le temps: ben oui, plus les semaines passent, plus vous y croyez!

    J'avais aussi envie de déjà tout préparer: tricot, vêtement grossesse, chambré bébé, mais comme rien n'est sûr, j'attend... C'est vrai que je suis quelqu'un qui aime être organisée (dans un bordel incommensurable), qui aime prévoir. Mais j'ai comme l'impression que je vais devoir battre un peu ma coulpe.

    Et ne parlons même pas des fêtes: pas de foie gras, de vin blanc qui va avec, pas trop faim...bref, encore un sentiment de frustration. Même si avec les nausées, la cuisine me dégoûte un peu. Bonjour donc les trucs simples à préparer: pâtes, riz, boîtes de conserve. Et encore, je ne vomis pas tripes et boyaux, j'arrive à manger à tous les repas...

    Et puis, j'ai eu peur aussi: peur d'une fausse couche, peur de manger un truc mauvais pour le bébé, peur de trop réfléchir ou de trop se projeter. Et tout ça, c'est pas trop bon pour petit pois?! Oui, je l'appelle petit pois même s'il (ou elle) a plutôt la forme d'un haricot. Juste parce que j'aime bien.

    Et quand j'en ai marre de trop réfléchir, je me dis que toutes ces questions, c'est plutôt un signe positif, le signe que je me rends compte qu'il va y avoir des changements. Je ne pense pas que je me rende vraiment compte de l'ampleur de ces changements, mais qui sait vraiment le réel chamboulement qu'est un enfant avant de l'avoir vécu?

    Et plus le temps passe, plus je me suis sentie heureuse: flâner dans les rayons puériculture, repérer un début de bidon, l'annoncer aux proches à l'avance et profiter de leurs petites attentions...

    Un article un peu spécial donc, mais ce blog a toujours accompagné toutes les étapes de ma vie depuis son ouverture, et ça, c'est une sacrée étape! 

    Je peux donc ouvrir une nouvelle rubrique: grossesse. J'y mettrais mes états d'âme, mes découvertes (qui pourraient peut-être aider d'autres futures mamans), mes créations pour PP (petit pois) parce qu'évidemment, cet enfant aura énormément de choses faites mains. Biquet le plaint déjà.

    Et puis, il m'arrive de relire des articles de temps en temps, et de me souvenir des détails de chaque article(j'adore me remémorer les voyages à NYC). Alors, j'aurais sûrement plaisir à relire ces articles là!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique