• Fait maison (tuto inside)

    S'il y a bien une chose que j'adore, c'est le fait maison. Ca marche dans de nombreux domaines: cuisine, déco, tricot. Et aujourd'hui, c'est du tricot. Mais attention, pas n'importe quel tricot. Un modèle qui vient de mon cerveau ( en vacance, mon oeil), une laine achetée pour tout autre chose et des boutons à croquer!

    Fait maison (tuto inside)

     

    Comme il est en taille 2 ans, il est à vendre sur little market, oui, je ne rentre pas dans du 2 ans. Et comme le modèle est de moi, je n'ai aucuns scrupules à le vendre. Mais comme je suis d'une nature généreuse, je vous donne le tuto.

    Fournitures:

    130 g de laine (j'ai pris de la mondial tissu)

    7 boutons ( ici, c'est moi qui les ai fait)

    Aig n°4, arrête maille

     

    Ce gilet est très simple car tout au point mousse. Il faut juste savoir augmenter et diminuer les mailles. C'est donc un modèle parfait pour les débutants ( mais pas que, j'adore ce gilet).

    Bon, alors, commencer par monter 60 mailles. Tricoter 23 cm en point mousse et augmenter de chaque côté 30 mailles pour former les manches. Tricoter 10 cm puis former l'encolure ainsi : tricoter 45 mailles, rabattre 30 mailles, tricoter 45 mailles.

    Continuer chaque côté séparément. A 20 cm de hauteur de manche, rabattre 30 mailles. Au rang suivant, augmenter de 5 mailles. Faire à nouveau 2 augmentations tous les 2 rangs ( en tout, on augmente de 30 mailles) et continuer encore 23 cm. Entre temps, former les boutonnières à 2 mailles du bord tous les 4.5 cm. Rabattre à 23 cm à partir des emmanchures.

    Reprendre les mailles en attente et tricoter en vis à vis.

    Coudre les côtés et les dessous des manches . Relever les mailles à l'encolure et tricoter 2 rangs. Rabattre au troisième rang. Coudre les boutons face aux boutonnières.

    Et admirer l'oeuvre:

    Fait maison (tuto inside)

    Fait maison (tuto inside)

     

    J'ai choisi de faire mes boutons en pâte fimo, avec un moule "petits beurres croqués". Il a juste suffi de faire deux trous avec un cure dent et un petit tour au four.

    Fait maison (tuto inside)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 23:09

    c'est drôle, j'ai fait le même genre de boutons pour le dernier gilet de mon fils ! (mais en biscuits ronds, et sans moule, juste un emporte-pièce fleur).

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:43

    J'y ai pensé aussi mais je n'avais d'emporte pièce fleur...oubli remédié aujourd'hui!

    3
    Lilou
    Vendredi 17 Mars à 20:35
    Lilou
    Bonsoir
    Je débute et cherche des tutos partout sur le web pour une débutante comme moi mais j'ai un peu de mal à trouver... Grâce à vous j'ai déjà réalisé 2 petit gilets poudrés dont vous aviez donné le tuto également. Puis, je tombe sur celui-ci, quelle chance ☺
    Mais comment le réaliser en taille 1 an ? Je n'ai aucune idée du nombre de mailles à monter ni même du nombre d'augmentations pour les manches etc.
    Merci
    4
    Samedi 18 Mars à 13:49

    Bonjour Lilou,

    je suis très contente que certains de mes tutos vivent et soient utiles... Une petite photo peut-être? Pour ce modèle, je suis désolée, mais je n'ai aucune idée de combien de mailles à faire pour du 1 an. Peut-être prendre des aiguilles plus petites mais faire le même nombre de maille. Après, si tu as un modèle vivant sur place, regarde directement sur le petit bout!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :